Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De AHOAREAU  Le 07-11-2019 à 12:36 sta

    Bonjour, je recherche les transistors TIS69, ainsi que LES CIRCUIT INTÉGRÉS µA733, et le MC1741 , car j'ai effectue de recherche sur différent site sans résultat?. je vous serai trés reconnaissant, si quelqu'un peu me renseigné, a l'avance merci.
    Cordialement


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De bozec  Le 07-11-2019 à 13:10 sta

    Bonjour,

    le ci µA733, est disponible ici
    https://www.reichelt.com/…
    boite très sérieuse ou je me procure des tR qui ne sont pas des copies chinoises,
    le MC1741 s'appelle aussi µA741, SFC72741,LM741, TBA221,VA741,SN72741,LH741, ou 741
    il se trouve parout
    pour le transistor TIS69 c'est un N j-Fet 250MHz maxi un NTE132 chez amazone est un équivalent https://www.amazon.com/NT…
    cordialement Bozec


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De nanar  Le 07-11-2019 à 13:21 sta

    Bonjour si j'ai bonne mémoire les TIS 69 doivent être appariés ( ampli vertical ) ils sont d'ailleurs je pense montés en vis à vis sur une bague en métal
    si j'ai écris une con… rie je m'excuse d'avance


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De RETRO25  Le 07-11-2019 à 13:23 sta

    bjr pour le TIS59
    qq précisions sur les datasheet ici
    http://www.web-bcs.com/tr…
    il y en a un en vente sur eBay en Angleterre, mais il n'est pas donné ! enfin quand on en a vraiment besoin …
    à toutes fins utiles c'est ici :

    https://www.ebay.fr/itm/T…

    il y en a certainement ailleurs en chine, mais méfiez vous, il y a beoucoup de composants contrefaits en provenance du continent asiatique !
    cordialement
    J.B



Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De RETRO25  Le 07-11-2019 à 13:28 sta

    Désolé pour la faute de frappe
    en tête de mon dernier post, je voulais écrire naturellement TIS 69
    cordialement
    J.B


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De RETRO25  Le 07-11-2019 à 13:31 sta



Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De RETRO25  Le 07-11-2019 à 13:42 sta

    @ nanar
    en ce qui concerne les TIS 69 pour en trouver deux appariés, ce n'est pas gagné !
    sur l'adresse eBay que j'ai indiquée plus haut, il y en a 10 de dispo mais à ce tarif là, mieux vaut racheter un scope d'occasion !!!
    enfin … ce n'est que mon humble avis !
    JB



Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De nanar  Le 07-11-2019 à 15:21 sta

    Bien vu pas vraiment donnés ces bestiaux … en plus je ne suis pas certain que c'est la panne de cet oscillo car notre ami à écrit que c'est le testeur de composants qui reste plat donc il serait judicieux de sa part qu'il nous indique si c'est la seule panne de son engin et si il marche en mode normal …
    donc à suivre peut être


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De RETRO25  Le 07-11-2019 à 16:16 sta

    @ nanar
    vous avez raison
    dans les datasheet en allemand cf lien cité plus haut) il est expressément indiqué :
    '' Jeder TIS 69 besteht aus 2 gepaarten Transistoren . Zu jedem Transistorpaar wird ein clip geliefert, welches die Transistoren als Einheit zusammenhâlt. '

    ce qui veut dire en bon français ;
    ''Chaque TIS 69 est composé de 2 transistors appariés . Avec chaque paire de transistors, un clip est fourni , lequel maintient ensemble les transistors comme une unité ''

    reste donc à vérifier auprès du revendeur anglais si ce qu'il met en vente est constitué de 2 transistors FET et d'un clip de fixation ce qui semblerait être la règle ...


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De Pierre Roque  Le 07-11-2019 à 16:53 sta

    Bonjour
    J'ai en ma possession venant de chez Hameg
    2 Fet S2566A avec le clips remplace les Tis69 et 2 c.i.ùA733CN
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De AHOAREAU  Le 08-11-2019 à 12:06 sta

    Bonjour, Mr Bozec
    Je vous félicite pour tout ces renseignements, vous avez été très rapide, je vois a la fin des message, je pense que c'est votre collègue qui s'appel Pierre, il aurait 2 Fet S2566A AVEC LES CLIPS ET 2 ùA733CN, je serai intéressé, pour ces composants, faite votre prix.

    Je revient sur la panne du HM 307, C'est un appareil d'occasion venant chez Ebay, très abordable concernant le prix alors je fais affaire??. Mais voila mon beau frère a mis dans 220v les deux câble rouge et noir TEST COMPOSANT. On a entendu un petit grésillement et un petit trait vert a l’écran, mais je pense que la partie oscillo lui même j'obtient des signaux va savoir si c'est bon??
    Comment faire pour tester les signaux ?.

    je vous remercie beaucoup de votre aide.
    Très Cordialement

    Alain
    Alain


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De nanar  Le 08-11-2019 à 13:09 sta

    Bonjour pour savoir si l'ampli vertical est hs il suffit de tester avec la sonde sur le petit plot de test marqué '' calibrator ''

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De michel87  Le 08-11-2019 à 13:13 sta


    Bonjour,

    On ne se méfiera jamais assez des beaux frères


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De F6FLC  Le 08-11-2019 à 13:21 sta

    Bonjour,

    voilà la partie testeur de composants (CT)
    le grésillement doit venir de par là !

    Michel...

  
  

Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De F6FLC  Le 08-11-2019 à 13:23 sta

    Mais le 220 a pu continuer ailleurs via le 6,8 µF


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De AHOAREAU  Le 08-11-2019 à 13:46 sta

    Bonjour,
    merci de votre aide, alors sur Y-Ampli. j'ai positionné sur 0.2 V, je met la sonde en contact sur le plot Calibrator. Résultat une sorte de petit brique une en haut, une en bas, je pense que c'est le signaux sinizoîde on peut pas elargir un peu défilement vers la droite, est ce correct ou pas????.

    Vous avez raison pour mon beau frère!!! mais il ne savait pas!!!!!!a surveillé de prés!!.
    Cordialement
    Alain


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De nanar  Le 08-11-2019 à 15:54 sta

    Donc l'ampli est ok
    la panne se trouve dans le circuit du testeur
    vérifiez la résistance R 122 si c'est elle c'est bon signe en souhaitant que l'enroulement 8 volts du transfo n'a pas servi de fusible …


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De Pierre Roque  Le 09-11-2019 à 09:30 sta

    Bonjour
    20£ Port compris
    Envoyez moi un email en cliquent sur mon nom en rouge
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De Pierre Roque  Le 10-11-2019 à 16:05 sta

    Bonjour
    Le demandeur à disparu,pas un mot,pas de courrier,rien ?
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De RETRO25  Le 10-11-2019 à 20:28 sta

    @ Pierre Roque
    eh … oui, une fois de plus, la politesse élémentaire n'est apparemment plus de mise pour certains intervenants !
    triste constat …
    bonne soirée


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De F6FLC  Le 11-11-2019 à 01:31 sta

    Peut-être parti en week-end ?


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De AHOAREAU  Le 11-11-2019 à 08:03 sta

    Bonjour, Mr Pierre Roque
    Je vous prie de m'excusez, pour ce petit manque d'inattention de ma part, je vous joint mon adresse mail : hoareau.alain@orange.fr, pour que je vous règle le montant de 20 de la manière a procédé.

    Apparemment je ne voit pas votre nom en rouge, c'est écrit seulement un @ Pierre Roque??
    Très Cordialement
    Encore désole pour le désagrément.
    j'attend votre réponse par email ci-dessus. Merci


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De Pierre Roque  Le 11-11-2019 à 10:04 sta

    Bonjour
    Le courrier est partis par email
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De AHOAREAU  Le 11-11-2019 à 10:39 sta

    Bonjour,
    C'est pour vous faire savoir que j'ai bien reçus votre Email, je vous remercie.

    Cordialement.
    Alain


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De Pierre Roque  Le 28-11-2019 à 11:23 sta

    Bonjour Monsieur AHOAREAU

    Avez-vous reçu le colis , il est partis le 15 Novembre à 16 heures et depuis pas de nouvelle

    Cordialement
    Pierre


Sujet : Panne oscilloscope HAMEG HM 307 Nouveau De AHOAREAU  Le 04-12-2019 à 12:27 sta

    Bonjour Mr Bozec
    Je revient sur le dépannage, de mon oscillo HAMEG HM 307, comme vous dit de voir la R122, effectivement il était hs coupé en deux !! j'ai remplace c'est un 220k, je vous ai fait parvenir une photo de l’intérieur de l'oscillo, j'ai fait une mesure sur le fil rouge et le fil bleu avec mon multimètre il m'indique une tension de 36,47, bizarre non!! du coup le petit condo de 1mf 100V qui chauffe énormément, et rien ne marche a l’écran, quand vous verrez la photo le fil blanc qui est soudé derrière Base de temps est ce bien ça place???? car il est soudé a la masse du petit condo de 1mf juste en dessous du module ampli Y. le condo 6,8mf j'ai pas touché, d’ailleurs je le voit même pas??.
    Voila enfin tout ce que j'ai pu faire, je vous fait parvenir le schemas de l'oscilloscope HAMEG HM 307.
    Trés Cordialement
    Alain
    Email : hoareau.alain@orange.fr


  Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -