Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne pour espace restreint Nouveau De Flamand  Le 10-12-2022 à 19:25 sta

    Bonsoir,

    Il y a beaucoup de questions dans les derniers sujets concernant les antennes de réception dans des espaces restreints et en milieu parasités.
    Voici un lien vers une antenne boucle magnétique active pour la bande de 500 kHz à 30 MHz, étudiée et réalisée à partir de composants très courants, et relativement performante, selon son auteur. La description est détaillée et accompagnée de nombreuses photos.
    Après essais, elle fonctionne très bien de 30 kHz à 15 MHz et le 28 MHz, en fonction de la propagation, passe bien.

    https://on4jx-on4ath.be/a…/

    Le ''pdf'' : https://on4jx-on4ath.be/w…

    Bonne lecture
    Jacques


Sujet : Antenne pour espace restreint Nouveau De fa77157  Le 10-12-2022 à 19:54 sta

    Bonsoir,

    Bravo et merci pour le partage

    Cdt,

    Francois


Sujet : Antenne pour espace restreint Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 11-12-2022 à 18:19 sta

    Bonsoir,
    Il y a aussi, en matière de d'antenne boucle amplifiée, les réalisations de LZ1AQ, celle de M0AYF (fichiers en PJ)
    Michel (F1GOC)

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : Antenne pour espace restreint Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 11-12-2022 à 18:21 sta

    Suite et fin des fichiers ; une recherche sur le net avec les indicatifs donne toutes les infos ...
    J'ai réalisé une boucle en coax 50 ohms suivie du préampli M0AYF, mais je ne l'ai pas encore testée sérieusement (pour autant que je puisse le faire ...)
    Michel (F1GOC)

 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : Antenne pour espace restreint Nouveau De roger.29  Le 13-12-2022 à 23:57 sta

    Bonjour

    <>
    Dixit ON4JX

    Ben non, on ne dira jamais assez.


Sujet : Antenne pour espace restreint Nouveau De roger.29  Le 13-12-2022 à 23:59 sta

    Bonjour

    De par sa conception, la boucle ne capte que la partie « champ magnétique » des ondes et pas le “champ électrique”. Il est impératif de garder cette propriété en tête lors de la conception et de la réalisation de la boucle dans son ensemble, c.à.d. boucle + amplificateur…

    Dixit ON4JX

    Ben non on ne dira jamais assez.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -