Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 10-12-2016 à 12:55 sta

    Bonjour,

    Je recherche désespérément l'endroit où je pourrais acheter au moins trois vis UNF de 1/8'' (3.17mm) de 3/4 de pouce de long (19mm). Le pas de ces vis n°5 en UNF est de 44 fillets par pouce soit 0.58 mm.

    Pour information, la destination de cette visserie est de fixer sur un support, un manipulateur de cuisse...De l'armée française.

    Merci de vos réponses Jacques


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De ON5MJ  Le 10-12-2016 à 13:08 sta

    Y a un jeu de mots ?


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 10-12-2016 à 14:13 sta

    Une clé morse qui se fixe sur la jambe de l’opérateur radiotélégraphiste.


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De Guy Allo  Le 10-12-2016 à 15:10 sta

    Bonjour Jacques,
    C'est de la vis standard américaine?


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De georgesgiralt  Le 10-12-2016 à 15:32 sta

    Avez vous regardé Bricovis ?


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 10-12-2016 à 16:41 sta

    Bonjour,

    Oui, des vis standard américaines N°5 UNF. Impossible de trouver sur les sites français qui ne font pas les petits diamètres.

    Jacques


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De Guy Allo  Le 10-12-2016 à 18:40 sta

    Rien trouvé dans mon stock de visserie en 1/8
    J'ai du 9/64 (dia 3.53mm) et en 32 filets au pouces 0.8mm en 18 mm de long et des écrous
    Si cela peux remplacer...
    Guy


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De furet87  Le 10-12-2016 à 19:07 sta

    bonsoir
    dans le temps on trouvait ça dans les magasins TANDY je me rappelle en avoir acheté des sachets.
    ils vendaient les produits Radio Shack
    pour info
    https://www.radioshack.co…}
    bonne chance
    christian


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De pointcom  Le 10-12-2016 à 19:12 sta



Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De baou06  Le 10-12-2016 à 20:44 sta

    on peut (peut-être) faire un re-taraudage à la norme de chez nous avec un taraud pour vis de 4mm : cela serait plus simple que de rechercher dans tout le Landerneau.
    simple suggestion
    (et tant pis si cela casse l'authenticité du manipulateur de cuisse , d'autant plus que c'est déjà du matériel français ! )


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 11-12-2016 à 10:58 sta


    Bonjour,

    Merci Guy pour vos recherches mais cela ne ferait pas l'affaire. Pour la vente en ligne, tous font de la visserie us mais pas en petit diamètre. C'est d'autant plus rageant que cela doit être hyper courant aux ''states''.
    Le retaraudage en M4 serait effectivement une solution mais j'ai un scrupule à dénaturer une pièce de collection radio. D'autant plus que c'est le pas us qui raconte l'histoire du manipulateur.

    Merci de votre intérêt. Jacques


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De georgesgiralt  Le 11-12-2016 à 11:20 sta

    Ne serait ce pas l'ancien filetage des électriciens ? Les très vieux appareillages électriques avaient un diamètre et pas pour les vis qui était en filet au pouce.
    Je n'arrive pas à retrouver la définition exacte.


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De Michel87  Le 11-12-2016 à 11:30 sta


    Bonjour,

    En effet, il y a eu, il y a fort longtemps, le pas électrique, le pas du gaz, et d'autres que je ne connais pas.

    Le cauchemar des tourneurs pour reproduire des pièces à la demande.

    La normalisation au pas métrique quand même mis un peu d'ordre...


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De F6CER  Le 11-12-2016 à 11:36 sta



Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De Adams  Le 11-12-2016 à 12:01 sta

    Bonjour

    C'est ce genre de vis , diamètre environ 3,4 mm , tête cruciforme ? voir PJ .

  
  

Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 11-12-2016 à 12:01 sta

    Non,non, c'est bien du pas US du ''supplétif de l'armée américaine''.


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 11-12-2016 à 19:52 sta

    Bonsoir,

    Je viens de voir la photo d'Adams. Cette vis est probablement une vis anglaise avec un filetage assez grand. Le système américain se rapproche plus du pas métrique par sa finesse. Il utilisent d'ailleurs deux pas à diamètre égal le UNC et le UNF avec le ''F'' pour fine c'est le cas de mes vis.

    Merci de vos informations. Jacques



Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De Philippe Girard  Le 11-12-2016 à 20:39 sta

    ''Finesse du pas''
    On l'a!:44 filets au pouce...
    Chez nous,en France voir du coté des vaporistes ,peut etre...beaucoup de plans viennent de chez les Anglais...
    Pourquoi ne pas chercher sur Ebay.UK ?



Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 11-12-2016 à 21:03 sta

    Bonsoir,à tous

    un peu absent c'est temps ci

    J'ai des kg de vis anglaise vu que j'ai été 20 ans importateur de matériels de labo Anglais !

    donc j'ai peut être ça je regarde ces jours et je reviens
    Je suis sur d'avoir des très fine 0,7 et 1 m/m environ

    A bientôt
    Guy


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 11-12-2016 à 21:40 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos réponses mais je confirme , le standard américain n'est pas le standard anglais ''BSW''.

    Ce sont des vis 1/8 de pouce (3.17mm) au pas de 44 filets au pouce (0.58 mm) appellation américaine Screw N°5 UNF.
    J'ai aussi la solution de mettre des boulons traversant en 3 mais c'est nettement moins élégant. C'est sûrement ce que je ferai si je ne trouve pas de vis US N°5.Ceci dit tout ce qui est matériel français militaire emprunté ou copié sur le matériel américain doit être plein de cette visserie.

    Merci et bonne nuit Jacques


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De Totolagalène  Le 11-12-2016 à 21:43 sta

    Salut Guy!

    Attention: pas anglais = Whitworth
    pas US = Sellers


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 11-12-2016 à 23:57 sta

    Salut, Tous

    Ben oui je n'ai plus pensé les Américains sont plus grands donc ils font des pas plus grand aussi

    ah ces doyens faut tout leur expliquer


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 12-12-2016 à 00:00 sta

    Je reviens au fait si ce n'est pas trop urgent mon fils la-bas met ça dans une enveloppe ou dans un colis pour l'office France et je dispatch ??


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De Adams  Le 12-12-2016 à 09:21 sta

    Bonjour
    ''Je viens de voir la photo d'Adams. Cette vis est probablement une vis anglaise avec un filetage assez grand''

    La photo représente une vis que l'on trouve dans presque tout le matériel US .
    Il y en à d'autres du même diamètre , à pas plus fin que l'on ne voit pas souvent .


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 12-12-2016 à 10:14 sta

    Bonjour à tous, bonjour Guy,

    Je retiens votre proposition mais je vais dès demain téléphoner chez un concessionnaire Harley Davidson pour voir s'il n'aurait pas çà sur leurs bécanes. Il doit quand même y avoir des petites vis aux states !

    Merci à tous Jacques


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De furet87  Le 12-12-2016 à 10:20 sta

    bonjour.
    fut un temps, j'ai réparé des flippers gottlieb
    faut que je regarde mais il doit me rester des vis de remplacement pour bobines de relais ( elles cassaient assez souvent) , elles sont peut être un peu plus longues mais ont une tête demi sphérique et sont traitées en noir, je m'occupe de faire une photo
    christian


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De furet87  Le 12-12-2016 à 11:05 sta

    quelques photos

  
  

Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 12-12-2016 à 11:42 sta

    Salut

    J'ai envoyé la demande au fiston on verra la réponse
    Guy


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 12-12-2016 à 15:11 sta

    Bonjour,

    voici la réponse donc il y a une précision à donner ??

    Guy

    1/8” n’existe pas, c’est UNF #5 si ce n’est pas presser Letizia peut en envoyer dans le prochain colis des US. Sinon, je ne sais pas….


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 12-12-2016 à 23:54 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci du temps que vous prenez pour me dépanner.

    Christian, j'ai bien peur quelles ne soient trop courtes et je pense que c'est de l' UNC. Le filetage est assez gros, ce doit être du 40 filets par pouce ou du BSW anglais.
    Question longueur, les vis d'origines font 1/2 pouce (12,7 mm). C'est juste la bonne longueur pour prendre tout le taraudage laiton du manipulateur en traversant la tôle de la jambière qui doit faire deux millimètres.
    Comme je voudrais le monter sur une classique base en bois, bakélite ou autre, il me faudrait plus de longueur même en noyant les vis. Il me faudrait 5 mm de plus au minimum...Style 3/4 de pouce voir un pouce (25.4).

    Je retiens la proposition de Guy. Si le fiston peut expédier en France quelques vis UNF N°5 d'un pouce de long, cela me tirerait une épine du pied. Trois unités minimum mais cinq ou six seraient les bienvenues en cas de perte ou d'erreur de coupe. C'est un fait qu'au USA les vis N°5 UNF doivent être aussi courante que le M3 chez nous. Il va de soit que je prendrai les frais d'expédition et d'achat à ma charge. Je confirme aussi ne pas être pressé.

    En vous remerciant encore, je vous souhaite une bonne nuit Jacques


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 13-12-2016 à 11:22 sta

    Bonjour méga,, et tous

    Je passe le message au fiston et pas de pb ça viendra dans le prochain arrivage de logic pour mon petit fils il y a un minimum de 2 expédition par mois
    Je transmet et tiens au jus..!
    Guy


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 13-12-2016 à 11:25 sta

    au fait pour les frais ça va être dur de faire le pourcentage par rapport à une palette de 500 kg



Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De EFJI  Le 13-12-2016 à 14:26 sta

    Bonjour,
    Voici de mon ancien cours de technologie outillage ( +/- 1952), quelques extraits, et si ceci pour intéresser quelqu'un, tant mieux.
    En 4 parts !
    Efji

    Part 1

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De EFJI  Le 13-12-2016 à 14:27 sta

    PART 2

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De EFJI  Le 13-12-2016 à 14:28 sta

    PART 3

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De EFJI  Le 13-12-2016 à 14:29 sta

    PART 4
    C'est tout !

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 13-12-2016 à 21:57 sta


    Bonsoir,

    Merci Guy, tenez moi au courant pour la suite. Merci EFJI pour la doc ! C'est de la belle documentation comme à l'époque : Beaux dessins, bon français, bonne qualité d'impression et clarté des explications.

    Bonne nuit à tous Jacques


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De Michel87  Le 13-12-2016 à 23:34 sta


    Bonsoir,

    Merci pour cette doc qui rappelle effectivement celles utilisées il y a quelques dizaines d'années, elles-mêmes issues de la génération d'avant...


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 14-12-2016 à 18:34 sta

    Bonsoir,

    Pas de pb mon fils vient d'arriver en France pour 3 mois mais ma petite fille aux US fera le nécessaire.

    Bonne soirée

    Au besoin passe moi ton mail en MP je serais plus réactif car qq. fois je suis loin du forum


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 30-12-2016 à 13:09 sta

    Bonjour,
    @ Mégacycle

    Les vis sont en route il faudra me passer ton adresse

    Bon réveillon

    Guy


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De mégacycle  Le 30-12-2016 à 15:25 sta

    Bonjour Guy,

    J'essaye désespérément de vous envoyer mon adresse en privé mais je n'y arrive pas

    Votre pseudo en rouge n'est pas actif... Que pourrais je faire ?


    Jacques


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De HLJ  Le 30-12-2016 à 19:05 sta

    Bonsoir,

    Chez moi le pseudo en rouge de Guy donne bien l'adresse mail. (guy.p....a@w....o.fr)

    Vous pouvez aussi cliquer avec la touche droite de la souris sur le lien en faisant ''copier'' (ou le même principe avec une tablette en restant avec le doit sur le lien hypertexte) puis le coller dans le bloc-note ou un champ de texte, là vous aurez son adresse en clair.

    Meillleures salutations.
    HLJ


Sujet : Vis d'outre atlantique Nouveau De GuyF6CTP  Le 30-12-2016 à 19:44 sta

    Bonsoir Jacques,

    J'ai 5 ou 6 adresses effectivement celle en rouge est bonne mais je vous en donne une autre,

    guypeyla ...(arob) ...gmailpointcom je pense que vous allez vous y trouver !!

    Bon réveillon à tous et bonne Année

    Guy



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -