>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Reparation Nouveau De Francois  Le 10-02-2023 à 15:14 sta

    Bonjour j’ai un poste à lampe grundig qui fonctionnait jusqu’à un pb électrique
    Je voudrais le lettre en relation avec quelqu’un en Normandie 14,27,76 pour le réparer
    Joindre éventuellement Mr dubreuil


Sujet : Reparation Nouveau De Thevenin  Le 11-02-2023 à 21:00 sta

    Bonsoir,

    je ne suis pas sur que Mr Dubreuil soit toujours sur ce forum par contre il est toujours présent sur les bourses radio mais suivant le poste et le problème, d'autres personnes peuvent prendre le relais

    déjà quel est le model de poste (marqué sur une plaque ou le carton arrière)
    quel est le symptôme?
    avez vous des connaissances et du matériel ?
    certains membres du forum pourront vous guider dans la réparation
    pouvez vous mettre quelque photos ?

    Cordialement


Sujet : Reparation Nouveau De Francois  Le 15-02-2023 à 09:10 sta

    Bonjour et merci pour votre réponse
    Il s’agit d’un appareil Korting OPAL 63-2368 N 10074
    J’ai essayé de remplacé le fusible coupe circuit de 0,7A par un de 1A
    Celui saute également.
    Merci pour votre collaboration
    Francois

  
  

Sujet : Reparation Nouveau De Thevenin  Le 19-02-2023 à 20:18 sta

    Bonjour,
    je n'ai pas trouvé grand chose mais il y a un schémas sur radiomuseum
    https://www.radiomuseum.o…
    ce n'est pas exactement le même appareil mais on peut s'en inspirer pour réparer le votre
    j'ai aussi trouvé une discussion de 2011 sur ce forum, il semble que jean roland ai le même meuble
    http://www.tsf-radio.org/…

    si c était mon poste je commencerait par faire un dessin vu du dessus et repérer les différentes lampes
    ensuite je retirerais les lampes une par une et noterais leur référence sur le dessin affin de pouvoir les remettre a leur place ultérieurement

    je ne vous ai pas posé la question
    est ce que le fusible saute instantanément ou après quelque secondes ?

    si c'est instantanément le problème vient probablement du transformateur qui serait en court circuit

    pour commencer je testerais le transformateur en mettant une ampoule 60w à la place du fusible
    si l'ampoule s'allume, il y a de forte chance que le transfo soit hs
    il faudra bien repérer les branchement et tout tester


    si le fusible saute après plusieurs secondes, le problème n'est peut être pas le transfo mais ailleurs
    dans ce cas l'ampoule est éteinte le transfo n'est probablement pas en cause
    il faudra le laisser fonctionner (toujours sans les lampes) plusieurs minutes et il ne doit pas chauffer

    le problème peut venir d'un défaut de la redresseuse EZ80 ou du condensateur de filtrage

    voila les premiers tes a faire sans matériel particulier
    ensuite il faudra mesurer les tensions du transfo et verifier que le condensateur de filtrage (tube en alluminium) n'est pas en cour circuit

    voila pour les premiers test à faire sur un poste à lampe qui fait sauter les fusibles

    Cordialement


Sujet : Reparation Nouveau De Jean Roland  Le 20-02-2023 à 21:35 sta

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai mis en pièce jointe le schéma que vous recherchiez, du moins, le plus approchant.
    Je vous conseil d'éliminer d'office C74 et C75 qui pourraient poser problème.
    A cet appareil, je lui est adjoint un décodeur à transistors Grundig et une fois la restauration terminée il s'est retrouvé dans mon bureau.
    J'ai aussi remplacé la platine tourne disque existante par une Philips pour profiter d'une bonne stéréo.
    Cet appareil à un très bon son digne de la renommée germanique.
    Bonne restauration...
    JRL



 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -