Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Meuble Körting Nouveau De Jean Roland  Le 03-02-2011 à 16:03 sta

    Bonjour,

    Je viens de récupérer de la déchetterie un meuble Radio/Phono de marque Körting.

    Le modèle est le suivant : OPAL 63 - 23687 et je le daterais de 1963.
    Les lampes sont les suivantes : ECC85, ECH81, EBF89, ECC83, ELL80, EM84.
    C'est un modèle stéréo précablé, bien sûr sans le décodeur MPX FM installé.
    Comme je n'y résiste pas, je vais le restaurer et fabriquer un décodeur.
    Si quelqu'un avait un schéma ou une doc ou plus de renseignements à son sujet, j'en serai preneur.

    D'avance Merci.

    Jean Roland

  
  

Sujet : Meuble Körting Nouveau De Jean Roland  Le 03-02-2011 à 16:04 sta

    Le châssis.

  
  

Sujet : Meuble Körting Nouveau De hrh  Le 03-02-2011 à 18:00 sta

    Bonjour,

    -> Un lien

    Décodeur stéréo

    et plein d'autre sur google "Décodeur stéréo " rechercher

    Amicalement


Sujet : Meuble Körting Nouveau De f1ftp  Le 03-02-2011 à 18:04 sta

    Bonsoir à tous
    Le seul modèle approchant sur Rmorg est le Sapphire 64,même jeu de tube + décodeur stéréo.
    Peut être le même châssis ?

    Philippe


Sujet : Meuble Körting Nouveau De Paul  Le 03-02-2011 à 18:36 sta

    Bon sang mais comment vous faites ? Je trouve jamais rien et impossible de récupérer !


Sujet : Meuble Körting Nouveau De slouptoouut  Le 03-02-2011 à 18:58 sta

    Pour les appareils emmené en déchetterie , et si (ce qui est fréquent !) la récupération est impossible une fois ceux ci jetés dans la benne idoine ...Il faut intercepter le matériel avant qu'il y soit mis ! (ce qui suppose d' être la au bon moment et d'interpeller l'ancien propriétaire des objets convoités juste avant qu'il "commette" le geste "fatal" de les jeter !)

    Ou passer régulièrement devant la déchetterie , juste apres les heures de fermeture (par exemple en faisant son footing et en incluant un passage la déchetterie dans ses parcours sportifs) pour en faire le tour (en général, les gens qui loupent l'horaire laissent leur appareils a coté , confronté a une déchetterie dont les portes sont fermés ) puis pour camoufler les objets trouvé parmi le chargement délaissé a coté, pour repasser quelques instant apres avec un moyen de transport approprié (une voiture, voire un camion , selon la taille et le nombre d'appareils trouvés !)

    sloup


Sujet : Meuble Körting Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-02-2011 à 19:03 cms

Facile, ils habitent tout près de l'Allemagne...  

 



Sujet : Meuble Körting Nouveau De Florian  Le 03-02-2011 à 19:05 sta

    Bonsoir,

    T'inquiète pas, Paul, dans mon bled paumé c'est pareil ... ou alors tu trouve un truc dans une brocante mais c'est hors de prix!
    Dans une brocante, un jour un broc voulait me vendre 80 Euros un Philips classique des années 1950! (du genre BF 301 A) En plus le gars me dit, "je vous le fait pas cher ..." (laissez moi rire!)
    Certains seraient près a te vendre de la merde dans des papiers dorés pour se faire du fric.

    Bien souvent je dit quand un broc veux essayer de m'entuber par tout les moyens ceci:

    "J'aime bien acheter pas cher, certes je l'admet, mais je n'aime pas non plus me faire voler"

    Et puis je pars ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Meuble Körting Nouveau De Gilbert  Le 03-02-2011 à 19:18 sta

    Ne vous vexez pas les petits jeunes, mais un conseil:faites vous accompagner si possible par un vieux !
    Quand il voit un jeune client, un broc traduit souvent par "pigeon potentiel".

    C'est un peu comme envoyer une femme seule au garage pour faire réparer sa voiture...
    [:Hi:]


Sujet : Meuble Körting Nouveau De Jean Roland  Le 07-02-2011 à 15:07 sta

    Bonjour,

    Merci pour ces posts.

    Dommage, le Sapphire 64 s'en approche que très peu, d'autant plus que les bobines GO, sur l'antenne ferrite, on les fils arrachés à ras, pareil pour une des bobines PO (voir image jointe).

    Va y avoir du relevé de schéma et de la réflexion pour remettre en état tout ça!

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -