>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Dinghy 1 Nouveau De Bombarde  Le 29-07-2022 à 17:43 sta

    Bonjour,
    Je ressort un sujet concernant les enceintes Cabasse Dinghy1 Je les ai toujours et une enceinte toujours en panne. Est il rentable de réparer pour avoir la paire fonctionnelle? D'autre part j'avais fait réparer des enceintes Allison qui fonctionnent bien, et j'ai en plus 2 enceintes 2 voies made in maison avec HP Siare.
    Bombarde


Sujet : Dinghy 1 Nouveau De Edouard Charle  Le 29-07-2022 à 18:04 sta

    Bonjour,il me semble que les enceintes Cabasse sont garantie à vie!Salutatios René.


Sujet : Dinghy 1 Nouveau De georgesgiralt  Le 29-07-2022 à 18:33 sta

    En tout cas, ça mange pas de pain de les contacter...


Sujet : Dinghy 1 Nouveau De Bombarde  Le 29-07-2022 à 23:16 sta

    Bonsoir

    Hélas après les avoir contacté cela m'a été refusé. Je vais me tourner vers la clinique du haut parleur. Sérieux, compétent et prix correct. Délai 10 jours
    Bombarde


Sujet : Dinghy 1 Nouveau De FOXPAT54  Le 30-07-2022 à 08:49 sta

    Bonjour,

    Effectivement, je me souviens de cet ancien sujet dans lequel j'étais intervenu et avait présenté mes Dinghy 1:


    http://www.tsf-radio.org/…


    Pour que la garantie à vie des HP soit prise en compte par Cabasse, il faut avoir la facture d'origine, que les numéros des enceintes se suivent et que la panne ne soit pas issue du matériel d'amplification utilisé. Je me demande actuellement avec quel type de HP Cabasse peut remplacer les larges bandes d'origine avec un cône d'aigüe au centre et le célèbre saladier rouge?

    Depuis environ deux années, j'ai l'occasion d'écouter régulièrement mes Dinghy 1 dans le salon chez mon fils. Elles ont toujours cette agréable sonorité et sont uniquement utilisées avec une platine tourne disque récente et mon ancien ampli.

    Cordialement.

    Patrick.



Sujet : Dinghy 1 Nouveau De dede2000  Le 30-07-2022 à 08:52 sta



    Si c'est la bobine ou la suspension qui sont HS cela se répare bien a condition de trouver les pièces détaché. A moins que cabasse accepte de les vendre il faudra se tourner vers les fabrication asiatique mais a ce moment la il faudra traiter l'autre voie également.


Sujet : Dinghy 1 Nouveau De FOXPAT54  Le 31-07-2022 à 08:09 sta

    Bonjour,

    Actuellement, tout l'intérêt de la Dinghy1 c'est d'avoir encore son HP d'origine. Si les enceintes ont été bien conservées (j'ai conservée les miennes dans leur carton d'emballage et leur housse d'origine) et si elles ont eu une utilisation normale, les suspensions de la membrane ne sont pas à refaire; en ce qui concerne la bobine, cela traduirait une connexion à un ampli défectueux. L'intérêt de la Dinghy 1, c'est d'également d'avoir son beau tissu de façade tissé également parfaitement conservé car dans un état quasi neuf, c'est devenu plutôt un bel objet de collection encore très présentable.

    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -