Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De Bombarde  Le 14-03-2016 à 18:32 sta

    Bonsoir à tous,

    je viens de récupérer une paire d'enceinte Cabasse Dinghy1, mais il y en a une qui n'est pas fraiche.
    Comment peut on enlever la façade AV sans rien détériorer?.
    Quelqu'un aurait il une idée?

    Merci d'avance

    Bombarde


Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De dede2000  Le 14-03-2016 à 18:39 sta

    Je ne suis pas sur que l'on puisse retire la façade sur laquelle est fixer le haut parleur!

    C'est tout coller pour éviter les vibrations parasites.

    La boite est en très mauvais état ou ça peut se réparé?



Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De michel 87  Le 14-03-2016 à 18:55 sta


    Bonsoir,

    Je ne sais pas si le système de fixation de la face avant est identique, mais sur les Dinghy 2, l'habillage est assuré par du Velcro.


Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De FOXPAT54  Le 14-03-2016 à 19:17 sta

    Bonjour,

    je confirme la réponse de Dede2000.Sur la Dingh1, la façade sur laquelle est tendu sur cadre le tissu, est collée aux quatre coins.Il y a une bonne trentaine d'années Cabasse m'a changé gratuitement un des HP (à l'époque ils étaient garantie à vie) et c'est à cette occasion que le technicien m'a confirmé ce collage.

    J'ai toujours ces enceintes achetées chez Teral (Paris)en 1972 à l'occasion de mes 18 ans avec un ampli Voxson H202 et une platine Lenco B55.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De michel 87  Le 14-03-2016 à 20:09 sta


    J'avais moi aussi acheté des Dinghy 2 chez Teral en 1974.

    Ils étaient numérotés et garantis à vie.

    J'ai eu un souci avec les tweeters vingt ans plus tard, Cabasse a assuré le remplacement gratuit.


Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De Bombarde  Le 14-03-2016 à 23:46 sta

    Hello!
    Bonne et mauvaise nouvelle.

    Apparemment sur les dinghy 1 tout est collé donc indémontable. Mais apparemment c'est un HP qui est mort. Je peux toujours leur demander de réparer l'enceinte si c'est garanti à vie ?
    Surtout que j'ai le carton d'origine et le numéro dessus. De plus, Ce n'est pas trop loin de chez moi. J'étais à Brest quand je les ai acheté en 1972.
    Merci du renseignement
    Bombarde


Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De FOXPAT54  Le 15-03-2016 à 08:04 sta

    Bonjour,

    J'ai retrouvé la facture de 330 Francs du 15/12/1987 concernant l'échange standard du HP qui avait été effectué à la succursale de Genevilliers.La garantie à vie n'avait pas été retenue car en fait le HP avait été endommagé par le dysfonctionnement de l'une des deux voies de l'ampli.

    Voici pour info les références de ce HP très particulier:

    EC ST 24 B 25 8 OHM.

    Cordialement.

    Patrick.


  
  

Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De Bombarde  Le 15-03-2016 à 23:28 sta

    Bonsoir,
    Existe t il encore chez Cabasse des hauts parleurs de ce type ?
    Comme la face avant est indémontable à priori, on ne peut pas mettre un HP de remplacement....
    Bombarde


Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De FOXPAT54  Le 16-03-2016 à 05:31 sta

    Bonjour,

    la face avant est bien démontable puisqu'un échange standard du HP a été effectué sur une de mes Dinghy en 1987. Il suffit de décoller aux quatre coins le cadre sur lequel est tendu le tissu en passant une lame fine entre la cloison avant et le cadre; le collage n'est pas très résistant.Le saladier de couleur rouge du HP est simplement vissé sur la cloison qui est derrière ce cadre; pour le remontage il vaut mieux mettre du velcro comme cela a été fait dès la DinguyII.

    Ce HP est très particulier car la Dinghy I étant une enceinte à une voie, il y a au centre de la membrane un cône pour les aigües et il existe en trois impédances différentes 4;8 ou 16 Ohms; ma paire de DinghyI est en 8 ohms pour être compatible avec mon ampli Voxson H202.


    Cordialement.

    Patrick.





Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De Bombarde  Le 17-03-2016 à 09:56 sta

    Bonjour,

    Il y a eu dans ma jeunesse des HP SUPRAVOX avec ce principe.
    Je viens de mettre un message à CABASSE pour voir ce qu'ils en disent.
    Connais tu un HP équivalent pour ces enceintes? Si je retrouve le catalogue AUDAX, je trouverai peut être quelque chose pour le dimensions au moins.

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De FOXPAT54  Le 17-03-2016 à 13:11 sta

    Bonjour,

    je n'y connais pas grand chose en HI FI alors je ne sais pas s'il existe un HP équivalent.

    Par ailleurs, la garantie à vie Cabasse n'est pas transmissible; elle s'applique uniquement au premier acquéreur.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Enceinte Cabasse Dinghy 1 Nouveau De FOXPAT54  Le 18-03-2016 à 11:27 sta

    Bonjour,

    voici une photo que je viens de prendre de mes Dinghy 1.Sur le bornier il y a de gravé la référence exact qui est ''type 221'' mais Il y a simplement une petite étiquette de collée pour indiquer l'impédance alors il vaut mieux qu'elle soit encore présente pour différencier le 4,8 ou 16 Ohms.A l'achat, les enceintes doivent avoir leur numéro de série qui se suive.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -