>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Phil  Le 16-06-2021 à 16:11 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de trier toutes mes glaces de cadran (environ une quarantaine). Avant qu'elles ne se détériorent complètement, je vais les scanner et les Upoader afin d'alimenter la rubrique ''Palais des glaces''.

    Leur identification n'est pas toujours évidente, très peu portent l'inscription de la marque ou du modèle de poste. En revanche, la plupart sont identifiées par un numéro, comme par exemple les Arena. D'autres sont des Despaux ou Grave-stare. Comment à partir des tous ces éléments, retrouver un modèle du poste voire même seulement la marque ? Je ne suis pas sûr que cela soit même possible, les constructeurs faisaient-ils référencer leurs glaces ?


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De HLJ  Le 16-06-2021 à 23:18 sta

    Bonsoir,

    Non c'était le contraire, les fabricants de CV et systèmes de démultiplication tels que ceux cités dans votre message développaient chaque année une gamme de cadrans (portant une référence) parmi laquelle les constructeurs de postes faisaient leur choix.

    Il est vrai que certains grands constructeurs faisaint faire leurs modèles spécifiques excusifs chez les mêmes fabricants, mais tous les petits constructeurs et artisans constructeurs utilisaient les modèles ''standard'' proposés par les constructeurs de CV et cadrans.

    Donc le même modèle de cadran a été utilisé chez beaucoup de petits constructeurs ou artisans constructeurs dans une période donnée, c'est aussi ce qui permet de dater un poste car souvent le numéro du cadran porte l'année dans son type, par exemple 382 sera un cadran sorti en 38.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Phil  Le 17-06-2021 à 18:04 sta

    Effectivement, j'ai remarqué que sur beaucoup de glaces il y a ''CV'' qui apparait avec un numéro. On peut donc imaginer pouvoir éventuellement retrouver une glace avec un numéro de CV. Il est vrai aussi que certaines glaces font apparaitre une date, ce qui peut être un élément utile lors de l'identification du poste.

    Je pense que mon lot de glace provient en partie d'un artisan constructeur qui devait commander des glaces identiques car j'ai toute une série d'Arena 605.

    J'ai pris le temps de faire une liste de mes glaces en les scannant. Je pense qu'elles ne devraient plus trop me servir. Aussi, si quelqu’un en cherche pour une remise en état ou remplacer une cassée, n'hésitez pas à me demander, c'est cadeau. Il va falloir aussi que je trouve un scanner A3 pour les grandes glaces.

    - Arena 605
    - Sonora Excellence 300
    - Constellation 56
    - Gravex 173
    - Lux 3
    - Dauphin Lux 58
    - Alatros
    - Gravex 395
    - S.B.R
    - Arena 605
    - Arena 537
    - Arena 634
    - Familial radio
    - Despaux CV serie 1300 NB52
    - Plastiver 117
    - Gravex 159
    - Arena 537
    - Gravex 169 SD 52
    - Radio LL
    - Impression 685 Raixy
    - CV 1546 Larrieu
    - Arena 558
    - Reela Radio 638
    - Despaux série DVS 2460
    - SARG 890
    - GC 41
    - CNI 956 CV 1249
    - Clarville
    - SIS 1073 W846ER
    - CV 1249 SNIR 1948


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-06-2021 à 11:28 sta

    Plastiver jamais vu, tout comme Raixy


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Dominique  Le 18-06-2021 à 12:57 sta



Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Dominique  Le 18-06-2021 à 12:58 sta

    Plastiver ( sacrée correction automatique des IPad)


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De provence  Le 18-06-2021 à 13:13 sta

    Bonjour a tous
    salut Phil le radio LL quel modèle
    je recherche celle de la fiche 25471


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Phil  Le 18-06-2021 à 15:36 sta

    Bonjour,

    Voici les deux scans ''Plastiver et radio LL'' Le Plastiver c'est le numéro 117 alors que celui que recherche Dominique c'est le 157.

    Concernant le Upload, peut-on uploader un répertoire contenant l'ensemble des fichiers en jpeg ? C'est pour éviter de les envoyer un par un ? Merci !

  
  

Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Dominique  Le 18-06-2021 à 15:42 sta

    Merci Phil,

    Mon poste est de 1957, donc la référence 157 correspond bien à la date du poste comme le dit Henri Louis un peu plus haut.

    Par contre, je me demande à quelle date correspond le modèle 117...

    Dominique.


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De provence  Le 18-06-2021 à 17:48 sta

    re
    erreur fiche 2471
    merci Phil


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2021 à 09:09 sta

    Le mieux et de faire un fichier zip.


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Phil  Le 19-06-2021 à 11:58 sta

    Ok, ça marche !


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Michel87  Le 19-06-2021 à 14:15 sta


    Bonjour,

    ''Par contre, je me demande à quelle date correspond le modèle 117... ''

    Suite au changement de siècle, le 117 correspond à l'année 2017.

    Elémentaire, mon cher Watson...


    Bon, je sors


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-06-2021 à 10:23 sta

    Tout a été mis en ligne, ouf


Sujet : Glaces cadrans. Nouveau De Phil  Le 24-06-2021 à 12:17 sta

    Je vais attendre un peu pour faire les glaces en A3, alors !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -