>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ltspice Nouveau De gerard  Le 08-09-2018 à 17:49 sta

    Bonsoir
    Je m'essaye avec LTspice , je souhaite savoir si des personnes travail avec ..Histoire de me faire la main avec les tubes

    Cordialement


Sujet : Ltspice Nouveau De Roger R  Le 09-09-2018 à 00:52 sta

    Bonjour,

    Je souhaiterais aussi essayer mais je ne sais pas comment essayer, ce serait bien si il existait un guide d'apprentissage...

    Qui peut nous guider?


Sujet : Ltspice Nouveau De Flamand  Le 09-09-2018 à 02:59 sta



Sujet : Ltspice Nouveau De gerard  Le 09-09-2018 à 08:45 sta



Sujet : Ltspice Nouveau De korssakof  Le 09-09-2018 à 09:04 sta

    Bonjour
    Je suis toujours étonné par les qualités des divers simulateurs,j'ai commencé dans les années 80 par une offre d'ALS design parue dans Radio Plans avec un nombre de composants réduits et entrée du circuit dans un éditeur de texte en numérotant les noeuds.
    Plus tard j'ai utilisé LTSpice semi conducteurs et tubes,c'est un bon produit.
    J'ai eu l'occasion suite à l'achat d'un logiciel de manipuler Proteus Lite et ensuite en cherchant sur le Net des versions plus étoffées,ce logiciel est véritablement sensationnel la simulation est interactive : les potentiomètres ,commutateurs,moteurs fonctionnent réellement , les leds s'allument etc,il permet de simuler de nombreux micro contrôleurs qui exécutent leur code avec des timings (simulés) très proches de la réalité.
    Actuellement la version 8.x permet de déboguer du code Arduino natif.
    Vous pouvez télécharger une version de démo chez Lab Center.
    Le problème est le prix c'est assez cher hélas.
    Ci-joint la simulation d'un ampli avec une ECLL800,l'ampli fonctionne réellement avec la carte son du PC,le potentiomètre de la simulation permet de régler le volume !
    Une alim HT régulée réglable d'après A.Haas.
    et plus récent une simulation d'Arduino.

    Bonne journée

    Yves

  
  

Sujet : Ltspice Nouveau De gerard  Le 09-09-2018 à 09:35 sta

    Je doit dire que la simulation c le top!!!
    Dommage pour les tubes on ne trouve que très peux de fichier Zip


Sujet : Ltspice Nouveau De korssakof  Le 09-09-2018 à 09:38 sta

    Re bonjour
    En fouillant dans les archives:
    Images LTSpice : Alim la même que Proteus
    Un Astable couplage par les cathodes

    Yves

  
  

Sujet : Ltspice Nouveau De gerard  Le 09-09-2018 à 10:35 sta

    Bonjour
    Je bute sur cette fenêtre… Que je ne comprend pas ! Une aide serait bien

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Ltspice Nouveau De korssakof  Le 09-09-2018 à 12:38 sta

    Bonjour
    J'ai pas mal oublié le fonctionnement de LTSpice mais je vous joins cette image si ça peut vous aider,cela semble être une fenêtre pour définir le composant.....

    Bon appétit

    Yves

  
  

Sujet : Ltspice Nouveau De gerard  Le 09-09-2018 à 16:14 sta

    J'ai bien envie de savoir le prix de Proteus Lite..


Sujet : Ltspice Nouveau De korssakof  Le 09-09-2018 à 17:00 sta

    Proteus lite était gratuit mais il ne permettait pas de sauver les schémas,c'était juste pour allécher le chaland,je crois qu'il n'est plus distribué,actuellement en démo gratuite c'est la version 8.6 qui elle non plus ne permet pas les sauvegardes,le logiciel est distribué en paks , le pack complet comme ils l'indique approche les 6000 HT c'est très/trop cher pour l'amateur mais lorsqu'on travaille avec le logiciel on se rend compte que c'est mérité.

    Attention les tubes ne sont pas leur principal développement c'est une toute petite partie du logiciel on peut ajouter assez facilement des composants supplémentaires (Z80 par exemple)
    Mieux qu'un long discours,allez sur le site Lab Center est téléchargez la démo.

    Yves

  
  

Sujet : Ltspice Nouveau De Hyperman75  Le 10-09-2018 à 06:26 sta

    Bonjour

    Le prix d'un pack minimal pour faire de la pure simu électronique est beaucoup moins élevé (tout en restant cher mais ça les vaut).

    Il faut deux packs au minimum (CAO Proteus) pour couvrir toutes les applications de l'électronique (y compris microprocesseurs) :
    - pack VSM Starter kit
    - pack Simulation avancée par graphes

    pour un montant de 500 environ.

    Voir site importateur français www.multipower.fr

    Jacques


Sujet : Ltspice Nouveau De Dominique  Le 10-09-2018 à 10:19 sta



Sujet : Ltspice Nouveau De Tango88  Le 10-09-2018 à 11:16 sta

    Bjr, quelques PDF joints glanés de ci delà, qui pourraient peut-être vous aider. Personnellement, je ne maitrise pas suffisamment tout ce logiciel, commencé depuis peu de temps. Bonne journée.
    Tengo88.

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : Ltspice Nouveau De gerard  Le 10-09-2018 à 17:18 sta

    Bjr, merci Tengo88 pour votre aide amicale , je vous joint aussi un lien, qui vous seras utile pour des tubes ( fichier Zip )
    Bonne journée

    http://www.duncanamps.com…


Sujet : Ltspice Nouveau De Tango88  Le 11-09-2018 à 13:45 sta

    Merci Gérard, cordialement.
    Tango88.


Sujet : Ltspice Nouveau De korssakof  Le 11-09-2018 à 19:08 sta

    Bonjour
    Bascule bistable avec des tubes.

    Bonne soirée.

    Yves

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -