>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De swlradiostation  Le 25-04-2018 à 22:35 sta

    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche d'un schéma d'amplificateur qui serait paru dans la revue Radio Constructeur entre 1952 et 1957 au plus tard (à la rigueur dans Toute La Radio). Cet ampli contient les tubes suivants : 1x6SL7, 1x6J6, 2x6V6 et 1x5Y3GB.

    En fait, je voudrai rapprocher les valeurs des schémas existants avec l'ampli en ma possession fabriqué au cours de cette période par mon paternel. Je sais qu'il était lecteur de Radio-Constructeur. D'autres de ses constructions en ma possession sont inspirées de cette revue.

    Je vous remercie par avance pour votre recherche.

    Jean-Pierre


Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De julienbeta  Le 26-04-2018 à 19:09 sta



Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De swlradiostation  Le 26-04-2018 à 20:25 sta

    Bonsoir Julien,

    Merci de t'intéresser à ma demande. j'ai déjà parcouru nombre de sites pour trouver cette configuration mais sans succès.

    En fait, j'insiste sur Radio-Constructeur car, il me semble que cela avait été inspiré par un schéma de cette revue. Sans compter qu'il y a toute une partie correction de tonalité que l'on retrouve souvent sur Radio-Constructeur. A la rigueur Toute La Radio

    Après, je fais peut être fausse route Seul quelqu'un qui possède une collection de cette revue pourrait me répondre. Bien que j'ai fais une collection de revues du HP, Radio-Plans et Radio-Pratique, je n'ai pas investi dans Radio-Constructeur et je regrette bien.

    Jean-Pierre


Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De HLJ  Le 26-04-2018 à 20:35 sta

    Bonsoir,

    Vous pouvez chercher ici http://www.amurane.fr/anp… et trouver éventuellement de quelle revue et numéro il s'agit.

    En mettant ''6V6'' dans la recherche on trouve un certain nombre d'articles ...

    Ensuite il faut trouver le numéro en question chez ceux qui le possèdent et en obtenir copie numérique ou papier.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De F1EVJ  Le 26-04-2018 à 20:46 sta

    Bonsoir à tous ,

    @Jean-Pierre, c'est un plaisir de vous lire à nouveau

    Bien cordialement,

    Pierre


Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De swlradiostation  Le 26-04-2018 à 20:55 sta

    Pour HLJ : Merci beaucoup pour cette superbe piste , je n'y avais pas pensé. Je vais parcourir les sommaires.

    Pour Pierre : Merci pour le petit mot

    Bonne soirée.

    Jean-Pierre


Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De swlradiostation  Le 26-04-2018 à 21:54 sta

    Première recherche sur la base Anpere : Sacré outil. A priori, il n'y aurait qu'un ampli avec 2x6V6 mais les autres lampes ne correspondent pas. En tout cas, je n'ai pas perdu mon temps car, j'ai trouvé des sommaires de numéros qui m'intéressent pour autre chose.

    En plus, je pense que je vais pouvoir compléter des sommaires de numéros absents de la base. Il faut que j'oriente mes recherches sur d'autres revues.

    Jean-Pierre



Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De bthiry  Le 26-04-2018 à 22:09 sta

    je peux vous proposer ce schéma-ci.

    C'est un ampli que j'ai remis en état et qui fonctionne très bien.
    Je ne sais pas si la double triode est une 6SN7GT ou une 6SL7GT
    car son marquage était effacé. J'ai indiqué 6SN7 mais sans aucune certitude...

    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De swlradiostation  Le 27-04-2018 à 06:53 sta

    Bonjour Benoît,

    Merci pour ce schéma que je vais comparer avec ce qu'il y a dans l'amplificateur.

    Il y a des similitudes comme par exemple l'entrée micro avec son potentiomètre dédié.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre


Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De Thierry Magis  Le 27-04-2018 à 10:11 sta

    Bonjour

    Peut être quelques similitudes aussi avec ce Socora (les schémas de ces appareils étaient des plus classiques) :
    http://www.radiocollectio…

    Dans cet appareil la déphaseuse est une 6N7 (octale)

    D'autres schémas d'appareils belges ici : http://www.radiocollectio…

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De swlradiostation  Le 27-04-2018 à 13:02 sta

    Bonjour Thierry,

    Merci pour toutes ces informations. J'ai commencé à regarder et ton site est bien documenté.

    J'ai aussi dans ma collection un très bel amplificateur Belge : Frank PRAM 230 Solid State.

    Pour revenir à l'objet de ce post, la déphaseuse est une 6J6. Quand mon père a conçu et réalisé cet amplificateur, je sais qu'il a mis au point chaque étage au générateur BF et à l'oscillo. Les souvenirs de nos discussions me confirment qu'il était parti d'un schéma existant qu'il a réadapté à sa sauce. J'ai par exemple un super récepteur à tubes avec platine tourne-disques et plusieurs gammes d'ondes courtes de sa construction dont j'ai retrouvé le schéma de base (Radio Constructeur) sauf que l'amplificateur a été remplacé par un push de 6AQ5.

    L'idée est d'appréhender les modifications qu'il a apporté au cours de la mise au point.

    En tous cas, merci pour vos réponses. Je vous tiens informé.

    Jean-Pierre




Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De F1EVJ  Le 30-04-2018 à 18:59 sta

    Bonsoir Jean-Pierre,

    Si cela peut aider...

    Amicalement,

    Pierre

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De swlradiostation  Le 01-05-2018 à 10:21 sta

    Bonjour Pierre,

    Merci pour ce schéma très intéressant et enrichissant. Au moins, j'ai quelques idées sur le push mais cela ne se rapproche pas de ma déphaseuse 6J6. Il faut que je me colle au relevé du schéma de cet amplificateur pour avancer plus. Je joins une photo de l'intérieur.
    Encore merci et Bonne journée.
    Amicalement.
    Jean-Pierre

  
  

Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De f6cer  Le 01-05-2018 à 10:38 sta

    Bonjour
    La 6j6 etant une double triode a cathode commune, ca limite sérieusement le choix du type de dephaseur , en plus elle supporte une tension plaque assez limitée , votre père a du utilise ce qu’il avait sous la main pour l’adapter au mieux
    Bonne recherche


Sujet : Recherche schéma ampli push 6V6 Nouveau De swlradiostation  Le 05-05-2018 à 11:01 sta

    Merci au modérateur de fermer aussi ce post.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -