>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : s metre Nouveau De pablo55  Le 09-03-2018 à 10:58 sta

    bonjour a tout le forum

    je viend par ces quelques lignes vous demander de l'aide
    voila mon problème
    je viend de terminer un petit récèpteur qui s'appel le ténor 40 et 80 mètres ils fonctionnent très bien ce que je voudrais c'est de lui adjoindre un s mètre c'est la que je bloque car mes compétences en électronique ne sont pas élevées
    auriez vous un schémat qui puisse aller dessus et aussi a quel endroit le brancher car j'en ai trouvé sur le web mais j'ai plutot l'impression que c'est des vu metres alors ce n'est pas la meme chose a mon avis
    je vous remercie d'avance en èspèrant que vous pourrez me dépanner
    ce forum est supers il ne passe pas une journée sans que je vienne le lire
    forum très intéressant mais un peu dommage pour moi car le forum est plutot dirigé sur les postes a lampes

    encore merci a vous
    pablo55


Sujet : s metre Nouveau De f1ftp  Le 09-03-2018 à 11:43 sta

    Bonjour à tous
    un peu de lecture sur la fonction du S-mètre
    Le schéma du récepteur serait le bienvenu pour pouvoir répondre a votre question.
    Cordialement
    Philippe

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : s metre Nouveau De pablo55  Le 09-03-2018 à 11:54 sta

    merci de m'avoir repondu je vous joint le schémat du recepteur encore merci

    pablo 55

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : s metre Nouveau De f1ftp  Le 09-03-2018 à 19:16 sta

    Bonsoir
    la seule solution que je vois pour rajouter un pseudo Smètre a ce récepteur a conversion directe est de récupérer la tension en sortie du NE592 broche 4 et l'envoyer vers un afficheur a lm3915 qui a l’avantage d'avoir une progression logarithmique , 5euros chez les chinois . https://fr.aliexpress.com…
    Philippe


Sujet : s metre Nouveau De F5LJJ  Le 09-03-2018 à 19:22 sta

    5euros chez les chinois
    mais 3 mois d'attente quand tout va bien


Sujet : s metre Nouveau De pablo55  Le 09-03-2018 à 19:25 sta


    c'est pas mal mais ma préfèrance serait de faire si c'est possible avec un s mètre a aiguille ca serait beaucoup mieux
    merci d'avance a plus

    pablo 55


Sujet : s metre Nouveau De pablo55  Le 09-03-2018 à 19:27 sta


    avec des leds c pas mal aussi


Sujet : s metre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-03-2018 à 19:33 sta

    Ceci es un forum, évitez le langage SMS


Sujet : s metre Nouveau De F5LJJ  Le 09-03-2018 à 19:46 sta

    Dans le livre ''l'émission et la réception d'amateur'' de RAFFIN (F3AV), plusieurs chapitres sont consacrés au S-mètre (où le placer, comment l'étalonner, etc.....)
    Bonne lecture et bonne bidouille pablo55

    Jean-Louis


Sujet : s metre Nouveau De BRT95  Le 09-03-2018 à 21:00 sta

    Bonsoir.
    Surle site de l'' ARACCMA'',page de F5SUA,il y a un rx blu (ou ssb).Sur le schéma ci-joint,en
    haut a gauche on y voit un ''Smetre'' de F6BQU qui devrait parfaitement aller.Vous pouvez
    aussi regarder le site de F6BQU ou il y a plein de choses intéressantes. 73's F6...

  
  

Sujet : s metre Nouveau De pablo55  Le 12-03-2018 à 11:23 sta


    je vous remercie pour le coup de main j'ai trouvé ce que je voulais a bientot sur le forum

    pablo55


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -