>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Presque de la radio ... Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 09-12-2017 à 23:55 sta

    Bonsoir,
    Une réalisation sans prétention : une sorte de table de mixage à 6 voies qui permet d'écouter sur un HP unique soit un récepteur parmi les 6 connectés par leur sortie ''ligne'' soit le mélange des 6 sorties ligne de ces récepteurs. La BF d'un récepteur quelconque peut par ailleurs être envoyée vers un PC pour décoder les signaux SSTV, CW, RTTY, etc.
    Deux prises sont prévues en face arrière pour insérer avant l’ampli BF final un filtre variable (comme les inserts des vraies tables de mixage).
    Cette ''console'' BF me permettra d'avoir tous les boutons de volume dans le même boitier, de veiller sur un HP unique tous les récepteurs et de sélectionner rapidement le récepteur qui reçoit un signal intéressant pour l'entendre seul.
    J'ai fait des choix de conception que d'autres n'auraient pas faits (j'aurais pu faire une commutation mécanique, utiliser des relais, un Arduino, etc.), et je me suis inspiré des schémas publiés sur le site www.sonelec.fr.
    Cordialement
    Michel

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Presque de la radio ... Nouveau De fario  Le 10-12-2017 à 07:58 sta

    Bonjour à tous,
    Vraiment du très beau travail, que j'ai plaisir à regarder ( avec une préférence pour le câblage)
    C'est bon, ça fonctionne et c'est clair.
    C'est ma conception de la ''radio'' et j'en suis toujours au stylo pour les circuits imprimés et j'évite ( si possible ) les CI.
    Beaucoup moins bien fini, je joins deux photos d'une réalisation.
    ( RX réaction.....qui marche à merveille)

    Avec mes compliments

    Michel F-59388

  
  

Sujet : Presque de la radio ... Nouveau De korssakof  Le 10-12-2017 à 10:09 sta

    Bonjour
    Belles réalisations,je trouve l'utilisation des plaques à bandes ou pastilles très pratique et de réalisations ou modifications rapides.
    Photo d'une réalisation d'un programmeur débuggeur ICD2 d'après revues ELM que j'utilise couramment.

    Bonne journée

    Yves

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -