>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De fellahhoucine  Le 08-04-2017 à 23:19 sta

    BONJOUR, j'ai récupérer un beau petit poste tsf a lampes FAMILIALE RADIO model 511 année 1936 à 5 lampes : 6a7 -6d6-75-42-et 80.au premier constat il lui manque deux lampes la 42 et la 80 . le cadran est brisé en morceaux impossible de coller. ma question est comment puis-je remplacer ces deux lampes très rare a mon avis ? et y a t-il quelqu'un qui puisse me donner la photo du cadran a fin que je puisse la scanner ? avec tous mes remerciements. cordialement


Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De Robert_75012  Le 09-04-2017 à 09:44 sta

    Bonjour,

    1-) La lampe ''80'' est une redresseuse :
    http://www.stonevintagera…
    L'astuce est donc de faire une recherche sur Gooogle (ou de préférence, sur un autre moteur de recherche qui ne planquerait pas ses bénéfices et sa comptabilité dans un ''paradis fical'') avec les mots clefs :
    - ''rectifier 80''
    - ''redresseuse 80''
    On trouve, alors, plein de résultats ; par exemple :
    http://www.ebay.fr/sch/i.…

    2-) La lampe ''42'' est une pentode :
    http://www.radiomuseum.or…
    Faire, en conséquence, une recherche avec les mots clefs :
    - ''pentode 42''

    3-) Sur ce site, il y a une rubrique ''Palais-des-glaces'' qui compile les photos de cadran de poste de radio.
    Votre modèle ne semble pas avoir été répertorié ; cependant il y a un autre modèle, qui est peut-être similaire :
    http://www.tsf-radio.org/…

    Bien cordialement,
    R.S.


Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De fellah houcine  Le 23-04-2017 à 19:21 sta

    bonjour tout le monde, je remercie tous d'abord mr ROBERT -75012 pour sa réponse du 9-04-17. s'agissant toujours du poste radio FAMILIAL RADIO MODEL 511, je n'arrive pas a trouver son schémas de câblage, et je n'arrive pas aussi a déterminer une pièce que je n'est jamais rencontrer il s'agit de la pièce composer de deux rondelles métallique tenues aux milieux par une vise peinte d'une tache soit en rouge ou vert ou jaune il y a 7 pièces de se genre pouver -vous me renseigner et m'aider svp cordialement.


Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De Michel87  Le 23-04-2017 à 19:43 sta


    Bonsoir,

    Peut être des capas ajustables? Il serait beaucoup plus facile de déterminer quelles sont ces pièces avec des photos.


Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De tsfallier  Le 23-04-2017 à 20:36 sta


  
  

Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De caseveck  Le 24-04-2017 à 18:24 sta

    je peux fournir ces deux lampes en occasions testé au metrix,bonne a 80% ,mais par suite de mauvais paiement je vous demande de faire la commande par mon mail les deux lampes 10 euros +frais de ports ellrs ne sont pas si rare que l'on veux bien le dire


Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De fellah houcine  Le 24-04-2017 à 22:33 sta

    bonjour,un grand merci pour toutes ces réponses très intéressante pour moi en tant que débutant dans le domaine je fais appelle a votre générosité si vous pouver me doter de plus de documentations ou informations concernant se poste je remercie spécialement CSAVECK pour son offre. je suis preneur, si vous aurais la gentillesse de me communiquer votre adresse e mail pour plus d'informations. merci a tous le monde


Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De fellah houcine  Le 24-04-2017 à 23:10 sta

    bonjour, c'est un appel d'aide que je lance a qui a déjà réparer ce poste qui m'est vraiment très cherre vue son age est sa petite taille, je voudrais aussi connaitre qu'elle sont les valeurs des condos a changer impérativement ainsi que ces condos variables s'il sont a changer par qu'elle sorte de condos et leur valeurs ? AVEC TOUS MES RESPECTUEUX SALUTATIONS A TOUS LES MEMBRES DU FORUM MERCI .


Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De bocq 18  Le 26-04-2017 à 10:30 cms

Bonjour à tous

je vous ai indiqué en rouge, sur le schéma, les condensateurs impérativement à changer. Pour les 8 µf il faut prender une tenion de 500,550 volts,pour l'autre laison BF une tension de 400, voire 630 volt suffit (les vieux sont marqués souvent 1500volts mais aujourdui les condesateurs modernes sont performants  et les tensions indiquée plus haut suffisent )

Bon courage  et bonne restauration

Cordialement

Michel


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : FAMILIALE RADIO Nouveau De omale 13  Le 26-04-2017 à 19:06 sta

    bonsoir
    et aussi dans la foulée celui de 10µf sur la cathode de la 42
    ainsi que le 30 nf sur le curseur du potard de correction


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -