>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Oeil magique EM34 ne varie pas Nouveau De pierre91350  Le 05-02-2017 à 18:15 sta

    Bonsoir, sur un poste Philips BF 532 A , je rencontre un problème de fonctionnement le l’œil magique.
    D'une façon aléatoire, après allumage, lorsque je suis syntonisé sur une station puissante ( RTL par exemple ) un des secteur de l’œil s’éclaire entièrement variant très légèrement avec la modulation. Puis au bout de quelques minute sans aucune raison celui ci se referme et le volume du son baisse. Sinon à part çà le poste fonctionne correctement sur toutes les bandes.
    Je précise que suite aux différents conseils donnés sur ce forum mais dans un autre sujet , les composants suivants ont été remplacés.
    C24-C28-C30 et R3-R12-R13-R14-R21-R22
    Et également que l’œil a été testé sur une alimentation variable en injectant une tension entre 0 et - 16 volts sur la grille.
    Celui ci brille correctement et ceci sur les 2 secteurs de sensibilité.
    Cordialement

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Oeil magique EM34 ne varie pas Nouveau De HLJ  Le 05-02-2017 à 18:38 sta

    Bonsoir,

    Pourquoi avoir overt un nouveau sujet pour votre problème ?

    Voir ce que je vous ai ecrit ici http://www.tsf-radio.org/….

    Maintenant vous apportez des précisions sur le fait que l'EM34 réagit tout de même en se fermant sur RTL puis se ré-ouvre au bout de quelques minutes en même temps que le voume du son s'afaiblit, merci de cette nouvelle précision.

    On peut penser à un mauvais contact dans le commutateur d'onde ou sur un culot de lampe qui fait que le signal s'affaiblis et que l'EM34 s'ouvre, artivez-vous en tapotant sur le châssis, en actionnant le commutateur d'onde à revenir à une bonne réçeption et fermeture de l'oeil oui ou non ?

    Une mesure de la tension CAG sur R12 nous donnerai beaucoup d'indications si bous arrivez à la faire sans panne et avec panne ?

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : Oeil magique EM34 ne varie pas Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 05-02-2017 à 19:32 sta

    N'ouvrez pas un nouveau sujet svp.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -