>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 30-07-2016 à 13:03 sta

    Bonjour,
    Une connaissance m' a donné toute l'électronique (sauf la platine) du poste en photo ci dessous.
    Aucune marque sur la partie électronique. Seule info une date : 1963.
    Le poste est équipé des tubes : ECC85-ECH81-EBF89-EM84 et sur une platine séparée ECC83-ECLL80 Et la valve EZ80.
    LE poste dispose de la FM (jusqu'à 104 MHz) et d'un décodeur stéréo avec deux transistors et deux diodes germanium.
    Il dipose de deux HP standards et deux tweeters piezo Teutons.
    Je serai preneur de la marque et du schéma (l'alim, notamment, a souffert sans doute d'avoir été allumée avec les chimiques pourris... )
    Merci pour vos lumières, idées et infos

  
  

Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 30-07-2016 à 13:03 sta

    Dernière image :

  
  

Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De F6FLC  Le 30-07-2016 à 20:38 sta

    Bonjour,

    Perpetuum Ebner ?

    Michel...



Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 30-07-2016 à 21:02 sta

    Ben, je ne crois pas ? Le poste semble français. (marquages sur la glace)
    Le grand Livre ne me donne rien qui ressemble avec ce jeu de tubes.
    (j'ai pas rentré les transistors du décodeur qui semble être une option).
    J'ai tenté Ribet Desjardins (qui a eu des modèles avec cette présentation) sans succès. Rien en ELL80 en sortie.


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De F6FLC  Le 31-07-2016 à 00:32 sta

    La platine, oui, P-E
    le meuble, je ne sais pas

    Michel...


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De aldon  Le 31-07-2016 à 10:55 sta

    Peut être une version francisée du meuble Grundig MS41 avec tourne disque TW504 ,conception proche du modèle allemand avec l ampli séparé en bas du meuble .


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 31-07-2016 à 11:56 sta

    Bon, je viens de regarder les photos sur Radiomuseum...
    La partie radio ne ressemble pas (ni en aspect ni en nombre de boutons ) et la liste de lampes ne correspond pas non plus (pas de EZ80 et deux ECC83 et deux ELL80 ! Riches les Teutons ! )
    Le mystère demeure !


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De Phil  Le 31-07-2016 à 12:11 sta



Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 31-07-2016 à 13:36 sta

    Ben, non... Il manque l'EZ80 et le décodeur n'emploie pas les mêmes transistors.
    La boite semble aussi différente.
    Décidément, ce poste est un mystère !
    J'ai trouvé un Ducretet (mais de table) qui a les mêmes tubes et semble découpé pareil (partie alim et BF sur un châssis séparé) mais qui ne semble pas avoir les mêmes HP.
    J'aimerai pourtant avoir le schéma car des composants ont brûlé et donc leur valeurs sont illisibles ... Quelle idée d'allumer un poste qui n'as pas marché depuis 20 ans ou plus ! Et en plus d'insister !


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 31-07-2016 à 13:40 sta

    Oh, le Korting est un double push pull donc deux ECC83 et deux ELL80. Le mien est un Single ended ... Donc une seule ECC83 et une seule ELL80...


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De F6FLC  Le 31-07-2016 à 16:00 sta

    Bonjour,

    mais ça sent le teuton quand même
    mais si fait pour la France
    il reste des appellations typiquement allemandes sur le cadran, comme AFN Stuttgart (American Forces Network)

    Michel...


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De Pégé Jippé  Le 31-07-2016 à 16:32 sta

    Sous réserve: la platine ressemble étrangement à une Thorens
    Classique dans les années 50...
    Courage. P.P.


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 31-07-2016 à 16:54 sta

    Je n'ai pas la platine... Donc je ne peux statuer sur sa marque et modèle...


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De F6FLC  Le 31-07-2016 à 17:37 sta


  
  

Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De F6FLC  Le 31-07-2016 à 17:47 sta

    Grundig a utilisé la même platine et la même disposition

  
  

Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De pointcom  Le 31-07-2016 à 21:24 sta

    Ca ressemble à une production Allemande, ce n'est qu'une supposition, mais ce pourrait être une production Allemande pour les Français résidents en Allemagne, il y en a eu pendant de nombreuses années (1961 1989), il y avait même France Inter en FM à Berlin (FFB Forces Française de Berlin)


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 31-07-2016 à 22:43 sta

    Bon, j'ai regardé de plus près. Le décodeur est Teuton. Semble t-il Korting. Il est équipé de deux transistor Toshiba 2SBxx...Je ne sais où j'ai vu que c'était des AF... ! j'en ai trouvé le schéma. Mais les seuls poste que je trouve avec ce jeu de lampe sont en push-pull de ELL80 et pas en single ended. Ils étaient déjà riches les allemands. Et les postes correspondants sont en redresseurs secs et pas à valve. Les condos soont des Ero, NSF,et les tubes qui sont d'origine (ECC85, ECH81 EBF89 sont soit du Téléfunken ou du Lorenz. Il y a un Valvo et une paire de Philips coté valve et œil magique qui semblent plus récents.
    Donc un modèle fait pour l'export ou un distributeur français ??
    Cela va pas ête de la tarte de trouver le schéma.
    Les transfo de sortie sont riquiqui et sos le châssis de la partie BF. Il faut que je repère le branchement des deux tweeters piezo dont un a souffert... (je ne suis pas sur qu'ils soient en état de fonctionner,...)


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De pointcom  Le 01-08-2016 à 07:46 sta

    Bonjour

    La lampe en final, c'est une ECLL8OO ou une ELL80

    Il y a du ITT Schaub Lorentz avec ce jeu de lampe (ELL80) BALALAIKA Stéréo 30

    Il ya le schéma du 40 http://www.tsf-radio.org/…


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De pointcom  Le 01-08-2016 à 08:03 sta

    Voir ICI http://www.radiomuseum.or…

    Mon seuil n'est pas assez haut pour avoir le schéma.

    Sur le site de Walther GROER http://home.arcor.de/walt… , il y a 3 modèles

    62/63 Balalaika Stereo 30 Type 22450/52 6p ECC85, ECH81, EBF89, ECC83, ELL80, EM84
    62/63 Balalaika Stereo 30S Type 22450/52 6p ECC85, ECH81, EBF89, ECC83, ELL80, EM84
    63/64 Balalaika Stereo 40 - 22560/61 7p ECC85, ECH81, EBF89, ECC83, ELL80, EM84


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 01-08-2016 à 13:02 sta

    Bon, j'ai parcouru le Radiomuseum et je pense avoir trouvé. En kit, mais trouvé.
    La marque Silva, Korting, Rosetta et Neckerman qui ont des châssis identiques (souvent indiqués fabriqué par Korting). Il sont identifiés par un numéro et je crois en avoir vu sur chaque module. Je vais vérifier.
    On dirait que pas mal de marques on vendu des postes faits à base de modules ''standard'' mis dans une caisse adaptée.
    Certains ont une platine PE, d'autres Dual, d'autres Thorens...
    Bref, je devrai peut être trouver mon bonheur.


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De Jean Roland  Le 01-08-2016 à 14:40 sta

    Bonjour tout le monde,

    Si les deux transistors du décodeur sont des 2SB54, c'est un décodeur Körting-Radio 25915.
    A vérifier...


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 01-08-2016 à 17:54 sta

    Bon, on y arrive !
    Sur les parties il y a des étiquettes :
    Partie Radio 24628 (sur la glace on lit 24626/24628)
    Partie alim et ampli : 24953
    Et le décodeur comme dit Jean doit être le 25915.
    Si avec cela je ne trouve pas le schéma ...


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De Jean Roland  Le 01-08-2016 à 21:04 sta

    Bonsoir,

    Vous notez en premier pour les lampes : ECC83-ECLL80.
    Il doit s'agir d'une ELL80, et donc, regardez si le document joint pourrai correspondre à votre châssis.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De F6FLC  Le 02-08-2016 à 01:28 sta

    Bonjour,

    ou ECLL800

    Michel...


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 02-08-2016 à 06:16 sta

    Non, pas de ECLL800 mais une ELL80.La partie préampli est faite avec une ECC83. Donc deux tubes séparés ...


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 02-08-2016 à 06:27 sta

    Jean, votre poste n'est pas le bon.
    Celui de l'article dispose de choses que n'a pas le mien :
    Loupe sur bande OC, push-pull en sortie, 8 HP (je n'en possède que 4).
    Mais l'article est intéressant, toutefois.
    J'ai fouillé Radiomuseum sans trouver les schémas exacts (avec les bons numéros) mais je constate que, par exemple, l'ampli se retrouve ''à l'identique'' sur beaucoup de modèles et que la partie radio est physiquement différente sur beaucoup de modèles mais schématiquement semblable voire identique ! Ils disposaient de quelques modules (tête FM, partie changeuse/FI /détection) décodeur stéréo, ampli, alim ... et qu'ils assemblaient cela dans une boite plus ou moins grosse avec une platine plus ou moins luxueuse et voila ! Ce qui est rigolo c'est que le poste complet que je possède est en deux parties (radio et ampli/alim) . Il existe le même schéma avec tout dans le même châssis pour poste de table ! Toute une gamme avec la même électronique !


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De F6FLC  Le 02-08-2016 à 12:13 sta

    Bonjour,

    alors il y a une erreur dans le premier msg
    il est noté ''ECLL80'', qui n'existe pas

    Michel...


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De Jean Roland  Le 02-08-2016 à 14:44 sta

    OK, et j'ai trouvé ça https://www.leboncoin.fr/…, un Europe Rhapsodie II qui a une certaine ressemblance avec le vôtre outre le meuble.


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 02-08-2016 à 16:56 sta

    Effectivement, Michel, je devrais relire avant de poster !
    Jean, le Europe Rhapsodie II dispose de 8 HP soit deux fois plus que le mien ! Ce doit donc être la version avec Push-pull en sortie.
    Sinon, il ressemble beaucoup !


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De omale 13  Le 02-08-2016 à 18:33 sta

    bonsoir
    pour la parti empli j'ai ça

  
  

Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De GeorgesGiralt  Le 03-08-2016 à 10:16 sta

    J'ai trouvé un schéma qui reprends les pièces dont je dispose. Une rapide inspection d'une carte m'a montré qu'il est ''juste'' (correspond aux circuits que je possède). Cela confirme ce que je pensais qui est qu'ils ont fait beaucoup de postes avec les mêmes modules.
    Regardez le sélecteur de tensions sur le transfo. assez curieux ! (il y a deux sélecteurs)
    Question subsidiaire : Comment tester les HP électrostatiques ? (deux tweeters de 10 cm de coté et de 1 doigt d'épaisseur) ?

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De BICARD JC  Le 14-01-2021 à 17:16 sta

    Bonjour à tous
    Meilleur vœux à tous
    j'ai récupéré le même châssis, je n'arrive pas à faire fonctionne la partie ampli, le votre fonctionne t il.
    cordialement


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De BICARD JC  Le 16-01-2021 à 10:06 sta

    Bonjour à tous
    je cherche à joindre Mr Giralt G, je vois qu'il est souvent sur ce forum, pouvez vous me dire sa ville de résidence.
    Merci d'avance


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De RETRO25  Le 16-01-2021 à 10:32 sta

    Bonjour, le pseudo de la personne que vous cherchez à joindre s'affichant en rouge, faites un clic droit sur celui-ci et vous devriez pouvoir trouver facilement son adresse Email perso pour le joindre .
    bon week-end (enneigé par ici)

    cordialement
    JB


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 16-01-2021 à 12:56 sta

    Bonjour,
    Je n'ai plus le poste (la ''boite'' était fort mangée par les vers. Mais j'ai gardé l'électronique en espérant le refaire chanter un jour (c'est pas gagné vu l'état).
    Quelle est la question ?
    Bon week-end.


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De BICARD JC  Le 16-01-2021 à 21:46 sta

    Bonsoir monsieur Giralt
    Pouvez vous me dire les références de tube miniature qui est fixé sur le coté de la platine radio qui se compose d'une ECH81 et EBF89.
    à bientôt


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De georgesgiralt  Le 17-01-2021 à 08:00 sta

    Bonjour,
    On ne doit pas parler du même châssis.
    Sur le mien il y a une ECC85, ECH81, EF85, 6AL5, EF86(x2), EL84(x2), EZ81 et une EM84


Sujet : Identification de poste : A l'aide ! Nouveau De BICARD JC  Le 17-01-2021 à 16:23 sta

    Bonsoir
    Merci Georges pour le retour, effectivement ce n'est pas le même chassis. je vais réfléchir et certainement arrêter les frais....
    cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -