>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De jeanmarie54  Le 30-04-2016 à 16:10 sta

    bonjour à tous
    j'ai récupéré un lampemetre serviceman B2
    j'avais déjà récupéré un eurelec V2 qui fonctionne pas mal mais je pensais que le serviceman etait plus performant
    alors plus performant je ne sais pas puisque je n'ai pas trouvé de la doc qui me permette de tester mes lampes
    j'ai trouvé un peu de doc mais elle est largement incomplète
    il y a bien des tableaux plus complets mais ils sont destinés au modele serviceman s2 ou universel et ça ne convient pas pour le mien
    donc si vous pouvez m'aider à trouver une liste de lampes avec les parametres surtout pour les selecteurs A et B , je vous serais tres reconnaissant
    voici une photo de l'appareil

    Jean-Marie



  
  

Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De crilemans  Le 30-04-2016 à 16:39 sta

    Bonjour Jean-Marie.

    J'ai ce que tu cherches.

    Dans l'immédiat, ce sont des fichiers .jpg, photos pages par pages de la notice d'époque.
    Demain, je pense avoir le temps de réunir tout cela en un seul .pdf. Cela dépendra de la météo.

    Il y a les postions des différents combinateurs d'indiquer, mais pour des lampes d'avant guerre.

    Pour ma part j'ai un B2 et un spécimen modifié, issu d'un B2 aussi qui lui présente des supports rimlock, miniatures 7 broches et noval. Appareils jamais utilisés, il sont au musée.

    A bientôt.

    crilemans.


Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De jeanmarie54  Le 30-04-2016 à 20:25 sta

    merci pour ta réponse
    si c'est le fichier qui contient 15 fichiers jpeg en double page je crois que je l'ai déjà mais j’espère que c'est un autre plus volumineux avec plus de lampes

    Jean-Marie



Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De crilemans  Le 01-05-2016 à 14:03 sta

    Bonjour Jean-Marie.

    Je t'envoie, par mail, les documents en ma possession.
    Je pense que tu ne dois tous les avoir, ainsi que des photos du mien.

    Bon dimanche.

    crilemans.


Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De HLJ  Le 01-05-2016 à 14:48 sta

    Bonjour Crilemans,

    Nous avons conptinué la discussion avec Jean-Marie ici http://www.tsf-radio.org/… il a repêché ce vieux sujet pour poser une nouvelle fois la question de la documentation et de la liste des combinaisons.

    Pour ma part j'ai ressorti ce matin mon Serviceman B2 Radio-Contrôle et j'ai fait quelques photos mises dans l'autre sujet et sur une fiche de doctsf que je viens de créer ici http://www.doctsf.com/gra…

    Je scannerai égaement la notice avec la liste des combinaisons quand j'en aurai le temps, mais apparement Jean-Marie n'est plus trop intéressé par ce lampemètre qui ne réponds pas à ses attentes.

    Sur la notice du mien figurent les lampes loctal et rimlock alors qu'il n'est pas équipé de ces supports.

    Pour tester les rimlock's j'avais fait à l'époque un adaptateur 1/1 avec un culot octal de récupération et un socle rimlock, je devais mettre le bouton ''correcteur'' (qui adapte le câblage en fonction des diverses position filaments sur les tubes octal) en position 4 et j'avais fait une liste de combinaisons spécifique aux lampes rimlock's que j'ai postée dans l'autre sujet.

    Voilâ si vous voulez partager les documents en votre possesion vous pouvez aussi les déposer sur la fiche doctsf en lien plus haut dans mon message ainsi que les photos des multiples versions de ce lampemètre.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De HLJ  Le 01-05-2016 à 15:07 sta



Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De crilemans  Le 01-05-2016 à 16:23 sta

    Bonjour Henri-Louis.

    Effectivement nous avons le même appareil.
    Depuis 6 ans que je l'ai, c'est la première fois que je vois le semblable. J'ai déjà vu
    le symétrique, partie droite à gauche et réciproquement, sans que ce soit une photo
    inversée car les écritures étaient dans le bon sens.

    Tout comme toi, je ne m'en sert pas, c'est pour mon musée.
    Le mien a la plus grosse résistance bobinée, grillée et je ne peux pas lire sa valeur.
    Pourrais-tu me la donner pendant que ton appareil est sorti.

    Par ailleurs, j'en ai un autre, un peu spécial, prototype ou bidouille ?
    Je n'ai pas encore analysé le câblage de la partie basse.
    Voir photo jointe. Je t'envoie d'autres photos par mail.

    Bonne fin de week-end.

    Amicalement.

    crilemans.

  
  

Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De jeanmarie54  Le 02-05-2016 à 18:45 sta

    bonjour
    pour crilemans
    voulez vous que je mesure la résistance bobinée qui est sur le mien ?

    CDT
    Jean-Marie




Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De crilemans  Le 02-05-2016 à 20:10 sta

    Bonsoir Jean-Marie.

    En regardant les photos du dessous de mon appareil, je vois, en fait, qu'il y a
    2 résistances bobinées. La plus grosse est grillée et la plus petite n'a pas belle allure.
    Les colliers de contact sont complètement oxydés.

    Donc, je veux bien que tu mesures ces 2 valeurs. Mon modèle n'étant pas tout à fait
    le même que le tien (voir la photo envoyée par mail), emplacements différents des
    combinateurs, je crains que le positionnement des résistances soit différent.

    Avec mes remerciements anticipés.

    Amicalement.

    crilemans.



Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De jeanmarie54  Le 03-05-2016 à 19:37 sta

    bonsoir
    voici deja une photo de la partie interieure

  
  

Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De jeanmarie54  Le 03-05-2016 à 19:47 sta

    ensuite une photo des resistances
    a partir de la gauche la bleu clair donne 1268 ohms sans la dessouder
    la suivante vers la droite est marqué je crois 8K ohms
    ensuite c'est marqué 8 k ohms aussi mais ces 2 la semblent etre en parrallelle et à l'ohmetre j'obtiens 1365 ohms
    ensuite sur la rouge le marquage est effacé et sur la verte c'est ecrit BB 7K ohms
    la verte et la rouge sont en parallele et à l'ohmetre j'obtiens 1132 ohms
    voila si tu veux autre chose n’hésite pas
    Jean-Marie



  
  

Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De jeanmarie54  Le 03-05-2016 à 19:52 sta

    j'ai oublié de mentionner la noire la 3eme en partant de la droite qui fait 4k8


Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De crilemans  Le 03-05-2016 à 20:09 sta

    Bonsoir Jean-Marie.

    C'est ce que je pensais, l'implantation des résistances n'est pas la même que sur
    le mien. Toutefois, je retrouve la grosse résistance bobinée (1268 Ω) et la paire
    à droite doit correspondre à l'autre résistance bobinée du mien (1132 Ω) qui est
    de puissance plus faible car plus petite.

    Avec cela, je pense pouvoir me débrouiller.

    Merci de ton aide.

    Amicalement.

    crilemans.


Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De HLJ  Le 06-05-2016 à 13:37 sta

    Bonjour,

    Je viens de répondre au mail que Crilemans m'avait envoyé suite à mon intervention sur ce sujet.

    Sur mon B2 qui est la même version que celui de Daniel, les deux résistances bobinées étaient dans le même état que le sien. J'ai tout de même pu les mesurer 2,2 k pour celle qui est entre la plaquette et le commutateur ''manoeuvre'' elle est aussi shuntée par une 8 k et 1,3 k pour celle qui est entre deux contacts du commutateur ''ajustage''

    Profitant de ce qu'il avait les tripes à l'air j'ai rempacé ces deux résistances par des Philips vitrifiées de 10 et 8W de respectivement 2,2 et 1,2 k voir photo.

  
  

Sujet : lampemetre serviceman B2 Nouveau De HLJ  Le 06-05-2016 à 13:41 sta

    Puis un essai en testant une 80, il fonctionne donc parfaitement, je l'ai rangé ensuite car je ne l'utilise pas habituellement.

    Je mettrai prochainement en ligne la notice numérisée sur la fiche de doctsf que j'ai crée.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -