Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jean Pierre  Le 06-06-2007 à 20:00 sta

    Bonjour.... je devrais bientôt récuperer ce lampemetre (achat sur EBay, voir photo jointe..)la seule doc qui semble dispo se trouve sur "Radio maritime"... je l'ai téléchargée mais je ne suis pas sur qu'elle soit complète et elle n'est pas très lisible par endroit... quelqu'un aurait il cette doc et serait-il prêt à m'en faire profiter???...(bien évidement les frais seront pour moi!!!)

    D'autre part connaissez vous cette machine et qu'en pensez vous?

    Tout ça pour tester un EM34 et deux AX50!!! Un collègue qui vient ici aussi doit bien rigoler!!!

    Merci d'avance

    Jean Pierre Tassy

  
  

Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jpg  Le 07-06-2007 à 17:29 sta

    Svp, pouvez-vous donner la référence de ce modèle?
    J'ai deux doc de lampemètre Serviceman: la notice serviceman N°1615, et ServicemanB2.
    Je ne sais pas si ce serait utile pour le votre?
    Sinon, je peux graver cela sur un cd et vous l'envoyer par courrier. dans ce cas votre adresse par mail si cela peut vous convenir.

    Jpg


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jean Pierre  Le 07-06-2007 à 19:10 sta

    Bonjour. je n'ai pas encore recu le lampemetre mais d'après ce que j'ai pu voir c'est un "lampemètre analyseur" radiocontrole qui ressemble fort au B2 (j'avoue mon ignorance en la matière, je l'ai acheté pour pouvoir tester quelques lampes de mon ampli.. une sorte de coup de coeur) toujours d'après ce que j'ai lu c'est aussi un analyseur à carte qui ne doivent plus être avec la machine. je suis donc preneur de tout renseignement, doc, avis sur la bête... comme je le disais plus haut j'ai récupéré de la doc sur un autre site mais par endroit elle est pas très lisible.. je vous propose donc d'attendre de l'avoir reçu pour vérifier que c'est bien un B2 et je vous recontacte à ce moment là.. avez vous connaissance des cartes ?
    Merci d'avance

    Cordialement



    Jean Pierre Tassy


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-06-2007 à 22:12 cms

C'est un lampemètre qui n'aura pas beaucoup voyagé, de la Vendée à la Vendée...  

Le vendeur fréquente le forum lui aussi...  

Il y a un lampemètre Radio Controle avec notice sur ce site :

http://perso.orange.fr/radio_tsf_et_amplification_a_tubes/lampe.htm



Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jean Pierre  Le 08-06-2007 à 08:20 sta

    Peu voyagé? si quand même de la Vendée à l'Aquitaine.....

    ce n'est pas le mdèle de l'adresse ci dessus .... celui que j'attends est bien plus "modeste" mais surement tout aussi efficace pour l'usage que je compte en faire...

    Je l'attends avec impatience presque comme un jeune marié attends son épouse...


    A+


    Jean Pierre Tassy


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jpg  Le 08-06-2007 à 09:22 sta

    ok, message reçu, j'attends votre contact, mais pas en tant que que "jeune marié"!!!!!!:-D:-D
    je n'ai pas connaissance de ces cartes, mais j'ai cru comprendre que ce sont des "cartons" avec les modèles de lampes et les réglages adaptés à chacunes pour les différents tests à effectuer. par contre dans une doc que j'ai , ces références sont sous formes de livret, que vous pouvez imprimez. malgré cela, il y a des manques pour certaines lampes, mais les plus courantes sont sur ce livret.
    si je peux me permettre, après le reçu de ce lampemètre, et peut-être après un bon nettoyage, verifiez le voltage avant branchement at vos boutons de réglages !
    Je ne suis pas un super technicien, mais je me suis déjà fait avoir une fois ou deux!!!! c'est pour cela que j'en parle encore!!!

    A+

    Jpg


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jpg  Le 08-06-2007 à 09:51 sta

    je viens de consulter le site proposé par Pierrot du 82. j'aurai dû le faire avant!
    Pour JP.Tassy, vous avez la doc complète du serviceman B2, identique à ce que je vous propose! donc vous pouvez l'avoir "en direct". Il y a un fichier en .zip de 6 Mo complet.
    Il y a également les réglages adéquats pour toutes les lampes en format excel, ce qui permettra les réglages nécessaires, en remplacement de ces cartes perforées, je pense, honnêtement, je ne connais rien de ce principe!
    J'en ai profité pour télécharger ces tableau de réglages qui vont peut-être complèter ce qui manque sur le livret. Donc, merci à Pierrot pour cette bonne indication pour moi!!:-)
    Par contre si vous le voulez je vous envoi le cd comme convenu, avec le B2 et le serviceman 1615 très proche du B2.

    A suivre!

    Jpg


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De tsradio87  Le 08-06-2007 à 21:01 sta

    Je l'ai vous la voulez gros fichier 17 Mo

    Cordialement xavier


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jean Pierre  Le 08-06-2007 à 22:34 sta

    Bonsoir... oui je suis preneur.... 17mo pas de probleme pour moi j ai l'adsl... mais vous?
    avez vous quelque choses sur les cartes de l'analyseur??

    Sinon comment peut on procéder?... bien entendu les frais éventuels sont pour moi...




    Merci


    JP


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Gérard Tournier  Le 09-06-2007 à 08:01 sta

    Bonjour

    Voici un modéle de carte

  
  

Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De tsradio87  Le 09-06-2007 à 08:54 sta

    La doc du lampemetre est dans votre boîte mail.
    Cordialement xavier[:Hi:]


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jean Pierre  Le 09-06-2007 à 09:48 sta

    Bonjour et meric de l'envoi très instructif


    J'ai voulu vous répondre directement par mail mais le message est revenu avec la mention adresse inconnue.. C'est pourquoi je réponds ici


    Quand je possède un appareil, j'aime bien avoir le max de renseignement et de doc dessus pour avoir un maximum de chance de m'en servir... à fond.. Imaginez: je croyais avoir acheté un simple lampemetre... et en plus il fait analyseur. si j'ai bien compris.. jusqu'à quelque jours je ne savais même pas que celà existait ni à quoi cela servait....

    Le plus marrant sur une des docs il est dit qu'eventuellement on peut se servir des douilles chauffage filament pour brancher une "baladeuse automobile" pour aller éclairer les sombres recoins du chassis des postes ... essayons de faire parreil avec un transistormetre ou un multimetre digital..



    Encore merci et bon week end


    JPT


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jean Pierre  Le 09-06-2007 à 09:58 sta

    Merci à Gérard T aussi pour le modèle des cartes... dans ma candeur naîve je m'étais dit qu'il suffirait d'en faire une photocopie ou un scan pour les reproduire.. mais le petit numéro : 760 sur celle visibles m'amène a penser que même à raison de 4 cartes par page A4... cela fait quand même 190 pages...au minimum et la série ne s'arrête surement pas à ce chiffre..

    Merci et bon week end


    JPT


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jean Pierre  Le 31-07-2007 à 18:10 sta

    Pour Pierrot du 82 qui semblait connaitre le précedent propriétaire du serviceman que j'ai acheté sur EB:

    "C'est un lampemètre qui n'aura pas beaucoup voyagé, de la Vendée à la Vendée...

    Le vendeur fréquente le forum lui aussi... "

    Ainsi que pour tout ceux qui l'on connu...

    Je viens d'apprendre le décès d'André G agé de 51 ans en date du 14 juillet suite à une longue maladie...

    Je ne le connaissais pas personnellement sauf par contact pour la vente..

    Une petite pensée pour lui et sa famille..

    Jean Pierre





Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-07-2007 à 18:39 cms

Je m'étais trompé de Jean-Pierre, Jean-Pierre   

Je pensais à Jean-Pierre de la vendée, qui fréquente lui aussi le forum   

C'est bien triste pour Andre85..



Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-07-2007 à 19:22 sta

    André Gendre ? Non... Otez-moi d'un doute...


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De Jean Pierre  Le 31-07-2007 à 23:29 sta

    Ben je suis désolé mais c'est bien de lui qu'il s'agit... je lui avais acheté le serviceman comme cité plus haut dans le fil.... il rentrait alors à l'hôpital...
    J'ai reçu ce mail ce matin, je ne pense pas commettre d'impair en le reproduisant ici ainsi que ma réponse:

    "Bonjour, vous avez acheté un Lampemetre à mon frère André Gendre des Sables d'Olonne.
    J'ai perdu mon frère le 14 Juillet qui avait un cancer.
    Je voulais en toute simplicité vous le dire car il me manque beaucoup.
    Cordialement lelene57"

    "Bonjour, je suis sincèrement désolé pour votre frère... Sachez que le lampemètre fonctionne très bien.. il y avait dessus un début de modification peut être commencé par votre frère pour l'ajout de supports supplémentaires.. cet hiver quand ce sera plus calme au point de vue travail je finirai la modif.. il m'est déjà bien utile comme celà. Votre frère disparu, son appareil lui survivra utilement

    Cordialement "


    Voilà


    Jean Pierre Tassy






Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De jeanmarie54  Le 01-05-2016 à 08:41 cms

 bonjour à tous

 désolé de deterrer un vieux post mais je vois que certains possedent une liste des lampes pour le serviceman B2 

je suis tres interessé par ce document 

j'ai trouvé la notice mode d'emploi 

j'ai trouvé egalement une liste de lampes de 10 ou 12 pages mais il me faudrait une liste plus complete 

donc si vous avez ça , merci d'avance

 Jean-Marie

 



Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De HLJ  Le 01-05-2016 à 10:24 sta

    Bonjour Jeanmarie,

    Comme expliqué par Crilemans dans la réponse qu'il vous a faite ici http://www.tsf-radio.org/… ce modèle de lampemètre date d'avant les années 50, il ne possède donc que les socles des lampes d'avant guerre.

    Comme il possède de la place libre sur le bloc de support de gauche, certains utilisateurs dépanneurs radio ont monté dans les années 50 les socles miniature, rimlock et noval puis se sont fait une liste de combinaisons personelle pour les types courament utilisés en radio à cette époque.

    Ils l'ont faite par déduction en prenant le schéma du lampemètre et le brochage des lampes dans un lexique, peut-être que des revues comme ''Radio-Constructeur'' ou ''le Haut-Parleur'' ont publié ces modifications ou évolutions de lampemètres pour les adapter aux ''lampes modernes'' comme on disait à l'époque, mais pas sûr.

    J'ai aussi ce lampemètre Radio-Contrôle, c'est le premier que j'avais acheté, à la fin des années 80, avec la liste des combinaisons correspondant aux socles montés sur l'apoareil, je m'étais fait alors un bouchon adaptateur culot octal <=> socle rimlock pour tester les lampes de cette série et j'avais fait la liste des combinaisons nécessaire moi-même.

    Puis j'ai trouvé quelques années plus tard au début des années 90 à la bourse Riquewihr un lampemètre ''automatique'' ENB type L16 datant des années 50 (un Parisien en vendait une série qui étaint neufs et à bas prix). Il possède beaucoup plus de culots et ne nécessite pas de liste de combinaisons, un lexique est juste nécessaire (seul inconvénient il fonctionne seulement sous 110V). C'est celui que j'utilise encore aujourd'hui régulièrement pour des tests rapides car il est très simple de fonctionnement.

    Ce lampemètre ENB tout comme le Serviceman n'est pas un lampemètre correct pour les puristes, on contrôle juste le débit de la cathode et l'absence de coupure ou de court-circuit entre les électrodes, pas question de mesurer une pente ou d'apparier des séries de lampes, mais pour trier un carton de lampes diverses trouvées dans un vide-grenier c'est amplement suffisant.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De HLJ  Le 01-05-2016 à 11:13 sta

    Photo du modèle que je possède, remarquez le câble secteur avec une fiche coudée que je peux laisser lorsque je mets le couvercle et limite le danger potentiel d'un tel câble équipé de deux fiches mâles, j'ai aussi tendu les contacts de la fiche afin qu'elle soit difficilement déconnectable.

    HLJ

  
  

Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De HLJ  Le 01-05-2016 à 11:28 sta

    Suite: photo du support en tôte pour les adaptateur de la fonction analyseur avec les différents culots adaptateurs => socle octal, le câble de mesure octal <=> octal qui permet de relier l'adaptateur placé dans le poste à la place de la lampe au socle ''analyseur'' de l'appareil, la lampe dont le fonctionnement est à analyser va sur le socle correspondant du lampemètre-anlyseur, et finalement le jeu de cartes (une par lampe) à placer sur les douilles bananes au centre en bas de l'appareil permettant de faire des mesures de tension et de courant de la lampe en fonctionnement dynamique dans le poste.

    Je n'ai jamais utilisé tout ce matériel, je doute aussi que cela fonctionne correctement en HF et MF cela n'est pratiquement utilisable qu'en BF je pense, et encore ...

    Salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De HLJ  Le 01-05-2016 à 11:33 sta

    Suite : Tableau de combinaison pour les lampes rimlock que j'avais fait pour utiliser l'adaptateur ''socle rimlock <=> culot octal'' avec les contacts câblé 1//1.

    HLJ

  
  

Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De jeanmarie54  Le 01-05-2016 à 12:34 cms

 merci à vous 

donc , je vais m'en debarasser parceque je ne me sens pas de faire les modifs que vous mentionez 

CDT 

 Jean-Marie

 



Sujet : Lampemetre Serviceman Nouveau De alain_co  Le 01-05-2016 à 20:29 sta

    A Jean Pierre :
    Bonsoir
    Je découvre ce soir ce sujet déterré
    J'avais échangé divers appareils , dont un lampèmetre Serviceman ,avec André Gendre il y assez longtemps
    C'est probablement celui que vous avez en votre possession !
    Si cela est le cas ,il avait déjà traversé la Vendée (ou j'habite)
    Alain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -