Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : novice Nouveau De claude  Le 26-06-2004 à 11:20 sta

    j'ai réparer une radio clarville que j'ai trouvé dans une brocante elle marche tré bien mais jai plusieur question
    -a chaque foi ke je touche les boutons je recoit une chataigne ke faire?
    -Jarive pas a identifier le modele exacte de mon appareil cest un clarville type olympic est ce possible?
    -commenu faire pour tester des lampe?
    merci est espere une réponse


Sujet : novice Nouveau De Roland Gerlier  Le 26-06-2004 à 14:03 sta

    Il se trouve là: http://doctsf.com/
    Vous cliquez "les modèles" et tapez "Claville Olympic". Si c'est le votre... Pour tester correctement une lampe, il faut un lampemètre. Cher, pas simple à trouver et et pas facile pour un novice.
    Roland


Sujet : novice Nouveau De Jacques  Le 26-06-2004 à 17:52 sta

    C'est un poste avec transfo, donc incriminer avant tout le condo entre fil secteur et masse du chassis ki peut fuir. ;-)


Sujet : novice Nouveau De andre85fr  Le 26-06-2004 à 18:46 sta

    Bonjour
    il y a la solution simple d'inversé le sens de branchement de la prise de courant (oui ça fait fainéant mais c'est efficace)
    cordialement
    André85


Sujet : novice Nouveau De Roland Gerlier  Le 26-06-2004 à 19:11 sta

    Ce condensateur est généralement noir goudron et se situe sur une des phases du fil secteur, sous le chassis. Un bon coup de pince coupante :-D Mais comme dit André, inversez la fiche secteur et touchez les boutons très rapidement. Il ne faut pas jouer avec ces choses, surtout pas les pieds sur du carrelage !!!
    Roland


Sujet : novice Nouveau De Chevalier  Le 26-06-2004 à 19:13 sta

    attention, cette dernière solution (inversion du sens relatif de branchement de la fiche par rapport au socle mural de prise de courant ) n'est pas toujours efficace , cela dépend si il y as un ou deux condos entre secteur et masse et de l'état de chaque condo (dans le cas de deux condo, l'inversion du sens de la fiche peut être sans effet , ou apporter un résultat pire) et éventuellement du régime du neutre de l'installation électrique et de l'existence d'éventuels autres défauts (si ce n'est pas un régime TT) de toutes manières il faut par principe de précaution, changer d'office ces condos de découplage secteur (ou a la rigueur, les virer, en général ça marche quand même sans !)

    Patrick


Sujet : novice Nouveau De claude  Le 27-06-2004 à 13:39 sta

    merci pour toute vos info je naurait pas cru avoir autant de monde a s'occuper de moi c'est vraiment un site géniale.je vais essayer vos solution demain.je vous redit sa.je suis un semi novice car je suis en terminale electronique,jai que 19ans est sa ma plait bien c tsf.
    merci encor


Sujet : novice Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 27-06-2004 à 15:18 sta

    "j'ai que 19ans"
    Rassurez vous, çà ne durera pas :-D


Sujet : novice Nouveau De Jacques  Le 27-06-2004 à 16:09 sta

    Et puis c'est pas une tare, hormis le langage sms destiné à éviter l'usure des touches du clavier :-D


Sujet : novice Nouveau De Chevalier  Le 27-06-2004 à 17:57 sta

    vous avez de la chance, vous, de vous soucier de l'usure des touches correspondantes aux lettres normales de votre clavier "azerty" ! ou ne serai ce pas plutôt par fainéantisme ?:-D

    Moi, mon problème serait plutot l'usure des touches "ctrl" , "alt" , et "suppr" ...quoique ça fait un moment que je n'ai pas eu a les presser toutes les 3 !

    voire cette file

    Patrick


Sujet : novice Nouveau De jEAN  Le 01-07-2004 à 01:09 sta

    Recherche le condensateur de liaison entre le secteur et le châssis, qui fuit comme un panié percé soit au niveau du transformateur soit au niveau du potentiomètre, quand tu l'aura trouvé fail lui hara kiri et installe en un autre neuf isolé 630V continu ou 250 ~.;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -