Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Sylvain  Le 09-06-2004 à 19:05 sta

    Bonjour,

    Je recherche une lampe radio MAZDA BELVU ECL 805 ECL 85 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Martin  Le 09-06-2004 à 19:38 sta

    bonjour
    je dois avoir ces lampes en stock je vérifie et je vous rappel
    cordialement
    Martin Radiofil :-)


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Martin  Le 10-06-2004 à 08:04 sta

    Bonjour
    je confirme
    ECL85, ECL805 neuves 5 euros
    en occasion garantie 2,5 euros
    port par colissimo avec suivi environ 6 euros ou en ordinaire environ 4.5 euros à confirmer .
    Dois je vous garder ces lampes
    Cordialement
    Martin [:Hi:]


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Chevalier  Le 10-06-2004 à 12:48 sta

    Il me reste quelques ECL805 d'occasio, à 0 euro50 ...

    Patrick


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De boyer jluc  Le 10-06-2004 à 19:11 sta

    C'est pire que le dumping au Japon durant les années cinquante...:-D


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Martin  Le 11-06-2004 à 09:17 sta

    Bonjour Cher ami !!!!
    et merci ...oui en effet votre remarque permet de répondre à ce genre d'interrogation....

    Personnellement je fourni des lampes depuis un certain temps aux confrères qui comme moi sont des passionnés de radio, ceci en dehors de tout aspect commercial.je propose des lampes neuves ou d'occasion et dans tous les cas garanties quand à leurs caractéristiques!!!! et ceci au prix de revient.
    C'est à dire qu'elles sont vérifiées régulièrement, mesurées et analysées avant toute expédition pour garantir: l'émission cathode, le vide, la pente etc...
    je n'aimerai pas je si je demandais à un confrère de me dépanner recevoir des lampes qui ont quelque fois moins de 50% de débit cathode ou avec des guetter tellement pales que l'on ce demande si il y a encore du vide dedans? quand à la pente sans commentaire .etc.....
    le port n'est pas négligeable avec la poste alors autant recevoir des lampes qui fonctionneront plus que quelques heures à défaut de quelques semaines .
    C'est à dire que tous ceux qui ont la volonté de fournir des lampes devraient avoir un minimum de déonthologie. Il ne suffit pas de inclure une lampe( récupérée dans une brocante ou sur une épave ) dans un poste en état de fonctionnement , de constater que l'on entend un son pour dire qu'elle est bonne et la proposée à 1 euro ou moins pour avoir bonne conscience..cela n'est pas une solution qui permettra de faire partager notre passion et de donner une bonne image de notre club.

    Amicales salutations d'un radiofiliste respectueux de ses confrères .:-)[:Hi:][:!!:][:!!:]


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Pierleb  Le 11-06-2004 à 12:05 sta

    On voit bien que vous ne connaissez pas Patrick Chevalier.

    Par le biais d'un autre forum il a dépanné des centaines de passionnés de TSF, soit par des conseils techniques ( c'est vraiment un bon ) soit par l'envoi de matériél à des prix défiant toute concurence. Il est un peu philantrope.

    S'il vous envoie une lampe d'occasion, c'est qu'il l'a testée (il en à tous les moyens) et jugée bonne.

    Dommage que vous le condamniez sans savoir ! Ou est le respect ?




Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Martin  Le 11-06-2004 à 12:53 sta


    A lattention de Monsieur Pierleb en particulier
    Pour répondre a cette dernière ligne ,je dirai que j'ai beaucoup de respect pour les connaissances et la compétence de notre ami Patrick .
    Le deuxième point et là c'est peu être vous qui parlez sans savoir il y a un certain nombre de personnes qui ont été décu par des lampes proposées sur les forum à des prix "dumping "comme disait le correspondant à l'origine de cette réponse et qui préférent
    maintenant payer le juste prix et avoir une garantie !!!.
    Cela ne visait pas en particulier une personne , mais n'excluait pas Monsieur Chevalier dont j'ai été le client quelques fois comme beaucoup d'autres et avec qui j'ait fait l'expérience de "lampes pompées ".
    voilà cher monsieur pour vous répondre dans le même style que vos propos .

    Maintenant pour être correcte jusqu'au bout et à l'honneur de Patrik Chevalier ;aprés lui avoir signalé la mauvaise qualité des lampes et qu'il ait reconnu cher Monsieur !!!!!!
    ne pas les avoir contrôlées il a été extrèmement correct et a réparé l 'erreur !

    salutations .

    M Martin
    :-D:-D:-)


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 11-06-2004 à 19:16 sta

    Pour mettre un peu mon grain de sel, je voudrais ajouter que, quand on a besoin d'une lampe (ou d'autre chose d'ailleurs), à part le proche réseau amical qui réagit de suite s'il en a la possibilité (je ne cite pas tous mes amis qui se connaissent...), il ne reste que michel Martin et patrick chevalier pour répondre "présent" ....
    Les autres amateurs de belles théories ne se bousculent pas au portillon de l'entraide ....
    Je ne suis donc pas sur qu'il soit interessant de mettre en concurrence nos deux "épiciers" (terme amical, reconnaissant et non péjoratif)
    Jean luc Fournier[:Hi:]


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Chevalier  Le 11-06-2004 à 20:20 sta

    Bonjour à tous !

    je vois qu'il y as encore des polémiques me concernant et concernant la radio ... et si je n'ai pas intervenu plus rapidement ce que j'avais quelques problèmes informatiques ( ce n'est hélas pas nouveau:-( ) et que j'ai en ce moment plus des préoccupations sportives que radioélectriques puisque, apres avoir effectué le (long) entrainement idoine , je vais faire ce week-end un marathon (et ce n'est pas une ballade touristique que de vouloir courir 42,195 km en compét :op )

    Ne pouvant pas rester indifférent a cette file, et pour en revenir à ces lampes de radio (ou de télé, ou d'ampli, ou d'autre chose ...) je tiens à préciser que :

    1- Si il m'est arrivé de vendre des lampes de radio déficientes sans le vouloir, il y a quelques temps ... cela remonte à pas mal de temps ... et a une époque ou certaines des lampes que je proposais n'avais pas toutes été testés au lampemètre (faute d'avoir un lampemètre sous la main), ou parce que elles avaient été essayées sur un autre appareil (un poste par exemple) ... Maintenant je ne le fais plus , par ailleurs j'avais reconnu et réparé l'erreur :o[]:o[]
    Je précise désormais que j'ai un lampemètre Métrix310, opérationnel, pour tester tous les tubes proposés en tant que lampes bonnes (sauf cas particulier de tubes non testable sur cet appareil) et lorsque une lampe est vendu non testé cela est précisé (à l'acquéreur de choisir et de ne pas choisir, ou prendre quand même le tube en connaissance de cause [:!!:] )

    2- Le test au lampemètre permet de savoir si un tube est bon ou manifestement déficient, et d'avoir une idée des principaux paramètres , mais un test au lampemètre ne dit pas tout ! Même testé au lampemètre , un tube peux fonctionner tout en comportant des défauts non détectables par ce moyen ( tel que microphonicité d'une lampe préamplificatrices BF, mauvais tenue en régime impulsionnel de tubes TV , mauvaise oscillation HF à certaines fréquence de lampes HF ... )
    Il n'est donc pas possible de garantir à 100% qu'un tube soit exempt de tout défaut !:-[

    3- Les prix que je pratiquent sont généralement tres bas, pour qu'on ne dise pas que je fais du négoce avec (puisque il y en as qui en font, ou qui en parle ... et que pour moi la TSF devrait être un loisir qui ne soit pas "corrompu" par l'argent !) pour que les prix soit accessibles a tous , et pour ne pas qu'on en arrive a payer les tubes plus cher que le poste à équiper ... en conséquence, j'estime qu'on ne peux être aussi exigeant sur l'exatitude des caractéristiques et sur la durée de vie que ce qu'on attend d'un tube de grande marque , neuf , de fabrication récente, en emballage d'origine, garanti
    (de tels tubes neufs coutent souvent 10 fois plus cher, et si cela se justifie pour équiper les amplificateur haute fidélité d'audiophile ... cela est a mon sens un luxe superfétatoire pour remplacer une EL84 sur un poste à oreilles !)[:??:]

    4- Il arrive que même des tubes neufs, notamment certaines fabrications russes ou chinoises, ne soit pas d'une qualitée bien suivie et n'aient pas des caractéristiques bien homogènes, et que parfois de tels tubes neufs soit défectueux ou "ne tiennent" pas !


    j'espère que me suis bien fait comprendre ,que vous serez indulgents et compréhensifs, et que vous continuerez a faire confiance à mes services 8-() (décidément le milieu des radiophile n'est pas toujours sympa , et il y en as qui sont toujours pret a critiquer !)
    ...et je continue a trouver le milieu de la course à pieds plus sympathique et convivial , et moins sujet à polémiques (on verra bien, justement, ce week-end ...avec le marathon d' Avermes ! )

    Radiophilement et sportivement .

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-06-2004 à 21:26 sta

    Je veux qu'on va vous faire confiance, Patrick! Et c'est bien grâce à vous, à vos tubes et à vos conseils que j'ai pu faire redémarrer pas mal de postes. J'ajoute que les emballages sont toujours soignés, et vu que j'habite en Belgique, et vous très loin, vos tubes arrivent toujours en bon état. Et ils sont toujours de bonne qualité. Dont acte :-)
    Roland


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Chevalier  Le 11-06-2004 à 23:36 sta

    Bon, j'espère que cette file se terminera bien quand même, et qu'on en viendra pas a "sortir la sulfateuse" pour une banale ECL805 ! comme disaient certains sur ce même forum :-D

    a propos de loubardes, j'ai aussi des 6267 (pentode BF "antimicrophonique" , culot noval, équivalent pro de la EF86) et je sais qu'un ami guitariste que je n'arrive a joindre, et habitant Bressolles (03) en voulait, et précise qu'il y as par ailleurs une brocante à Bressolles ce 13 juin ...
    Si cette personne se lit, et sachant que Bressolles est a quelques kilomètres d'Avermes, et que le marathon d' Avermes (03) as lieu le 13 juin, elle pourra me retrouver la bas ! (si je ne termine pas dans un VSL ou un VSAB !)

    Bon, on s'égare, et je vais peut être creer une nouvelle file pour ces loubardes 6267 (sur ce forum) et cette compét (sur un forum de CAP ...pour ne pas me faire jeter pour surcharger trop ce forum de post hors sujet !)

    Patrick

  
  

Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Chevalier  Le 11-06-2004 à 23:52 sta

    Ah , à propos de VSL et de VSAB, j'avais oublié deux illustrations ... des fois que:-D

  
  

Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Thierry Magis  Le 12-06-2004 à 12:57 sta

    Eh ben !

    Puis on s'étonnera que plus personne ne propose des pièces aux autres...

    N'oublions pas non plus que nous nous amusons avec des composants antiques, fragiles, auxquels tout peut arriver. "Une seconde avant de mourir, il était toujours vivant" , dit-on par ici...

    Je pratique aussi une politique de prix "hobby"; voir à ce sujet cette discussion... et il n'est pas possible de garantir à vie une pièce antique, même jamais utilisée, même dans son carton original, même testée... puis tout peut aussi arriver pendant le transport, en dépit du meilleur emballage qui soit...

    Cordialement
    Thierry
    radiocollection.be


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Chevalier  Le 12-06-2004 à 22:29 sta

    pour M Chalchat , les lampes 6267 (et le marathon?) voire sur ce même forum la file en cliquant ici

    Patrick


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 12-06-2004 à 23:39 sta

    Pour Thierry : effectivement, ce fut un joli coup .... inespéré : deux lampes introuvables a des prix impensables....
    J'ai eu l'occase d'en reparler de vive voix avec andré Yves il y a une quinzaine.
    Aprés tout, continuons dans notre esprit (le bon)(Nous sommes assez nombreux) et laissons faire les grincheux, non ?

    Jean luc


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Pierre-Yves Debaes  Le 13-06-2004 à 16:55 sta

    Moi je cherche ( désespoir ) une 6GY8, si quelqu'un a celà je suis preneur.
    merci d'avance...


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Thierry Magis  Le 13-06-2004 à 21:19 sta

    Bonjour,

    Bien sur, Jean-Luc !

    Je crois effectivement qu'il reste des personnes de (très) bonne volonté, tant mieux!

    Si ce genre de discussions (et d'autres, encore pires) m'ont fait prendre mes distances par rapport aux Forums je reste "vaillant", les lis tous les jours et continue -bien entendu- à proposer mes services. Quand j'ai ou que je peux trouver ce qui est recherché, bien sur...
    Avec mon pote Francis (non connecté au Web, mais ceux qui le connaissent savent le personnage), on fait la paire ! Et on est dans la même philosophie de service; chacun avec nos stocks perso... Lui le très ancien matos, moi le plus récent ou l'industriel de récupération...

    6GY8, c'est quoi comme tube, cela? Je regarde cette semaine...

    Très Cordialement,
    Thierry


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-06-2004 à 21:52 sta

    Ah, Francis, sur les hauts de Verviers, c'est la caverne d'Ali Baba de la radio. C'est un personnage. Il faut le voir pour le croire. Et de parler avec lui et déambuler dans ses merveilles m'a réconcilié avec l'esprit de la collection. Il y a comme ça des gens discrets qui ne font pas de bruit et qui savent de quoi ils parlent.
    Quant aux forums, il y a de tout, parfois des bagarres. Mais ils ont le bonheur d'exister. Tant mieux pour nous.
    Roland


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Chevalier  Le 13-06-2004 à 22:20 sta

    Les 6267 n'ont pas trouvé leur destinataire !

    La 6GY8 est une triple triode spéciale pour récepteur FM, chauffé sous 6,3V, utilisé dans les récepteurs Heathkit, vous en trouverez ici

    et tant qu'on y est avec les liens, et les forums sympa, pour le marathon , voyez


    Patrick[:Hi:]


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Chevalier  Le 13-06-2004 à 22:27 sta

    Et merci au passage à JlucBoyer pour être venu avec venu avec un magnéto Uher 4000 au marathon ce dimanche (a propos de ce magnéto voyez par là )

    c'étais une bien meilleure idée que cette file

    Patrick


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Chevalier  Le 13-06-2004 à 22:37 sta

    zut, on peux pas corriger ! il y as deux mots de trop "venu avec "

    dommage que ce ne soit pas comme l'autre forum de TSF qui propose de prévisualiser et d'éditer , voire ici

    Patrick


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De Pierre-Yves Debaes  Le 13-06-2004 à 23:14 sta

    Merci pour les renseignements, j'ai envoyé un Mail , affaire à suivre.;-)


Sujet : Lampe Mazda Belvu ECL 805 Nouveau De André-Yves  Le 14-06-2004 à 17:16 sta

    Bonjour à tous,

    Je confirme le très bon esprit de Thierry pour les lampes qu'il m'a trouvées (je n'ose même pas dire vendues). J'ai pratiqué le même principe pour un tube du même genre avec Marc. J'appelle ca le tarif Belge ;-) , mais je sais en lisant les forums que Patrick, à Cluset, a le même esprit. Je suis relativement récent sur le web et j'ignorais les "tarifs", ces personnes n'en ont pas profité et je leur en suis reconnaissant. J'essaie d'en faire autant avec d'autres (un bouton, des docs, des morceaux de radar...). Je préfère les échanges quand c'est possible et si il y a une satisfaction réciproque.

    Au fait, je donne (ou échange contre une radio) une TV Océanic des années 50-60 ... (Etat extérieur correct, intérieur ...ya du boulot !! à prendre sur Paris). (revendeurs, s'abstenir)

    Je cherche un bouton pour un Ténor des années 35 en bakélite non répertorié dans le GL.
    (pas de photo pour l'instant). Egalement, un bouton pour un Radiola Radiolo.

    Amicalement,

    André-Yves


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -