Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De Phil  Le 20-03-2009 à 16:33 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un logiciel pour la conception de schémas électriques dans le bâtiment. Il y a beaucoup de DAO sur le net mais la plupart payants et je sais pas trop si c'est valable, quelqu'un connait-il ça?

    En clair, faire un schéma de principe que le logiciel traduit en schéma de réalisation. Je faisais ça il y a plus de trente ans mais avec la gomme, le crayon et le rotring alors pour m'y remettre autant utiliser l'ordi...

    Merci !

    Phil


Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De J-François  Le 20-03-2009 à 18:55 sta

    Bonjour ;

    Moi j'utilise SDS gratuit déja cité sur ce forum
    http://b.urbani.free.fr/pagesds/sds.htm
    J'ai crée mes "logos perso "
    Cela donne la photo jointe et je ne m'en plein pas ... pas parceque je l'ai fait
    mais parceque j'y ai trouvé mon compte pour zéro.
    Si vous voulez les logos je peux, si cela passe vous les transmettre
    mais ce n'est pas dur à faire.
    J-François[:Hi:]

  
  

Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De Phil  Le 20-03-2009 à 19:14 sta

    Merci beaucoup J-François, je vais le tester.[:Hi:]


Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De jackoe  Le 20-03-2009 à 21:23 sta

    Moi aussi, j'aurais bien aimé tester ce logiciel mais le Framework 2.0 Microsoft (dotnetfx.exe) ne veut pas s'installer sur mon ordi en xp... [:ouin:]


Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De slouptoouut  Le 20-03-2009 à 22:20 sta

    Bâ ça alors

    j'ai fait tous mes schémas du "Sélévac 11 AJT" avec "SDS" de Bruno Urbani (et pas de Bruno Heuby, le centbornard) que j'ai réussi à installer et faire tourner sur PC sous windows XP SP2 ... Et pourtant je ne suis pas un champion en informatique et j'ai une théière bien susceptible (je pourrais plutôt être champion des Pompes reset :-D:-D:-D

    Ce logiciel n'est peut être pas aussi bien que ses homologues payants, et pas aussi stable, mais généralement suffisant pour une armoire ou un tableau électrique (tableau de distribution domestiques, armoires d'automatismes industriels pas trop complexes) ou un petit montage électronique ( une alimentation stabilisée, un gradateur de lumière, un clignoteur pour LED ) et on peut creeer de nouveaux symboles de composants soi même (avec un peu de patience et si le PC ne plante pas avant) et j'y suis arrivé :-p;-)

    Slouptoouut


Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De slouptoouut  Le 20-03-2009 à 22:21 sta

    Zut, j'ai fait pleins de fotes et j'peux pas éditer [:??:]


Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De Phil  Le 21-03-2009 à 11:57 sta

    Bonjour à tous,

    Rien à faire, chez moi aussi je ne peux pas l'installer...


Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De slouptoouut  Le 21-03-2009 à 13:27 sta

    Bon, j'y connais pas grand chose, mais une solution serait peut être de le télécharger et l'installer sur un autre PC plus ancien et avec un autre O S , puis de le mettre sur un disque dur externe, et de brancher le disque dur externe sur votre nouveau PC sous windows XP ? peut être que là, ça va marcher ?

    sloup


Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De ON5MJ  Le 21-03-2009 à 20:41 sta

    Non Patrick, en installant un logiciel Windows modifie les registres du poste de travail. Un logiciel installé sur un disque (externe ou interne) ne peut donc servir qu'à la bécane d'origine. Il faut donc refaire une installe complète sur une autre machine.

    Merci MS et les registres. Ce serait trop gai d'avoir les fichiers d'initialisation séparés et en langage clair comme avant.


Sujet : Logiciel DAO. Nouveau De sepelliere44  Le 21-03-2009 à 21:11 sta

    J'utilise SDS depuis longtemps.
    Actuellement il tourne sous Windows XP SP3.
    Tous les schémas de mes réalisations sont fait avec.
    Voir exemple

    Christian

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -