Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification Emerson Nouveau De LAMAMIS  Le 13-03-2009 à 20:50 sta


    Bonjour à tous
    Je viens de récupérer cette petite radio « Emerson » .Ci joint la photo.
    C’est un Tout Courants 110 volts . Une seule gamme ( P.O.)
    La réception se fait sur un cadre bobiné à plat sur un carton fixé à l’arrière du châssis
    Jeu de tubes : 12SA7 , 12SK7 , 12SQ7 , 50L6 , 35Z5
    Les boutons ne sont pas d’origine . Sur le châssis aucune référence , et le carton arrière
    est absent . Apres remplacement des chimiques et capas de liaison j’ai réussi à le faire causer .
    Il ne me reste donc qu’à trouver le type et l’année de fabrication .
    Merci pour vos réponses .
    Marc Lamamis

  
  

Sujet : Identification Emerson Nouveau De ON5MJ  Le 13-03-2009 à 22:03 sta



Sujet : Identification Emerson Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-03-2009 à 22:41 sta

    Bonsoir Marc, bonsoir Jacques

    C'est une Emerson en effet de 1946-47, c'est le modèle 507. Très classique AA5 (All American Five tube radio...)

    Georges



Sujet : Identification Emerson Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-03-2009 à 22:44 sta

    Je m'exprime mal, c'est une très jolie radio, c'est le schéma qui est le très classique AA5.


Sujet : Identification Emerson Nouveau De ON5MJ  Le 14-03-2009 à 01:21 sta



Sujet : Identification Emerson Nouveau De ON5MJ  Le 14-03-2009 à 01:28 sta



Sujet : Identification Emerson Nouveau De LAMAMIS  Le 14-03-2009 à 23:06 sta

    Bonsoir à tous.
    Merci à ON5MJ et à Georges pour vos réponses rapides et pour les liens . J'ai pu constater que ce n'est pas le carton arriere qui me manque , mais un couvercle en bakélite ! Trop tard ! je lui ai adapté un carton perforé .
    Merci encore
    Marc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -