Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Thermo securité ? Nouveau De Yves Delbray  Le 14-11-2008 à 19:05 sta

    Bonsoir

    Savez vous quel est le principe de fonctionnement de cette sécurité sur un transfo Philips ?

    Celle prise en photo s'est déclanchée, la soudure qui retient la bague, qui elle même tient le ressort a fondu, bien sur le ressort est maintenant libre, mais est-ce réellement comme cela que ça doit ce passer ?

    Dans ce cas je pense qu'il ne faut pas ressouder n'importe comment, pour que la sécurité agisse de nnouveau correctement.

    L'image est petite, je n'ai rien d'autre pour le moment

  
  

Sujet : Thermo securité ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-11-2008 à 19:28 sta

    C'est ce que l'on appelle un fusible thermique, technique usuelle chez Philips. On a la même chose au PS, elle s'appelle Ségo, looser professionnelle. Non, je déconne :-D:-D


Sujet : Thermo securité ? Nouveau De Masterorion  Le 14-11-2008 à 19:38 cms

Sauf que le fusible, lui, il est utile.

Sujet : Thermo securité ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 14-11-2008 à 21:00 sta

    bonsoir

    complétement hors sujet, mais si elle arrive à s'allier avec DELANOE, on pourra dire qu'elle pourra pédaler......ok,ok je sors:-D:-D:-D


Sujet : Thermo securité ? Nouveau De totolagalène  Le 14-11-2008 à 21:56 sta

    Bonsoir. La réponse de maître Jacques est bien bonne, le complément de Masterorion aussi. Je trouve ce forum extra car en plus il y a beaucoup d'humour, contrairement à un autre que je fréquente depuis plus longtemps sur les Jeep militaires, qui est tristounet.:-D:-D:-D


Sujet : Thermo securité ? Nouveau De lafraiche  Le 14-11-2008 à 22:05 sta

    en principe la soudure a point de fusion bien determiné et une soudure faite autrement pourais ne pas correspondre au point de fusion faite par le constructeur!!voir les points de fusion sur declencheur d'incendie !!quand la temperature monte dans un local par un feu ou autre le plomp fond et des poids ce libere et tirent sur les gachette des extincteurs automatique
    d colomb


Sujet : Thermo securité ? Nouveau De Phil  Le 14-11-2008 à 22:12 sta

    Bonsoir,

    Yves, nous en avions parlé ici...


Sujet : Thermo securité ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-11-2008 à 22:51 cms

En tout cas, ça se ressoude très bien, ces fusibles thermiques Philips.

C'est une soudure à bas point de fusion, avec de l'antimoine... (comme dans le régule.)



Sujet : Thermo securité ? Nouveau De Jean Pierre T  Le 15-11-2008 à 08:42 sta

    Bonjour.
    Faut il être un "mécréant" :-D pour pouvoir "refaire une virginité" à ces fusibles?


    Jean Pierre T


Sujet : Thermo securité ? Nouveau De Yves Delbray  Le 15-11-2008 à 10:14 sta

    Bonjour

    Merci à tous pour ces renseignements, je vais essayé de trouver de la soudure anti clérical :-D pour refaire ce fusible.

    Autrement par quoi le remplacer ?


Sujet : Thermo securité ? Nouveau De f1ftp  Le 15-11-2008 à 11:54 sta



Sujet : Thermo securité ? Nouveau De claude brunet  Le 15-11-2008 à 19:02 sta

    il serait possible de récupérer un KLIXON sur un frigo
    sur certaines alim professionnelles on en trouve
    la température est parfois marquée dessus


Sujet : Thermo securité ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-11-2008 à 22:18 cms

Ce n'est pas la même sorte de Klixon, sur le frigo c'est un limiteur d'intensité pour le démarrage du compresseur, et sur les alims c'est un interrupteur réarmable qui s'ouvre à une certaine température pour protéger les transistors ballast en coupant le secteur.

 En général il est fixé sur le même radiateur qu'eux et il a l'encombrement d'un boitier de transistor TO-66....



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -