Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De larascasse70  Le 11-09-2008 à 21:06 sta

    Bonsoir a tous

    Gros probleme : J'avais une 6A8 qui en la remuant faisait du bruit. J'ai voulu voir ce que c'etait.J'ai dessoude le culot et j'ai trouve ce que c'etait.Une sorte de mastic qui se promenait dans le culot.

    Mais alors , d'un cote l'ampoule et de l'autre le culot , et apres comment on fait pour remettre en etat ?

    Si quelqu'un a une bonne idee je suis preneur a 100/1000 pour cent

    Merci a tous [:??:]


Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De jackoe  Le 11-09-2008 à 21:19 sta

    C'est une lampe comme celle-là ???

  
  

Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De Phil  Le 11-09-2008 à 21:26 sta

    Bonsoir,

    Çà peut se réparer assez facilement comme ici :

    Les broches sont normalement creuse, on peut donc y ressouder de nouveaux fil à l'intérieur. Ensuite, il faut les passer dans un morceau de gaine thermo. Relier chaque fil et remonter les gaine thermo en les chauffant pour qu'elles isolent les soudures entre elles.

    Il suffira après de recoller le culot à sa place. Pour que la jointure se fasse bien, il ne faut enlever l'ancienne colle. Par ailleurs, utiliser du fil fin et souple en les coupant le plus court posible.

    Enfin, la dernière solution est de changer purement et simplement la lampe qui se trouve assez facilement ou qui peut être aussi remplacée par une 6E8 encore plus facile à trouver.

    Phil


Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De larascasse70  Le 11-09-2008 à 21:27 cms

J'envoie les photos
  
  

Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De Phil  Le 11-09-2008 à 21:29 sta

    8oI, fête pa atention o fote dortografe, je suis fatigué...


Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De Phil  Le 11-09-2008 à 21:32 sta

    Il faut tenter la réparation, c'est délicat mais c'est possible. La gaine thermo peut être remplacée par de la gaine d'un simple fil pourvu qu'elle reste en place.


Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De larascasse70  Le 11-09-2008 à 21:35 sta

    Les fils sont assez longt ,ce qui me pose probleme c'est le positionnement des fils dans le culot :o(


Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De Phil  Le 11-09-2008 à 21:42 sta

    Peut être pas assez long pour pouvoir les souder. Il faut retrouver les fil du filament de chauffage, ensuite en plaçant le premier, les autres suivront chronologiquement.

    6A8


Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De larascasse70  Le 11-09-2008 à 21:48 cms

OK . de toute facon j'ai une 6e8

Merci a tous et gros dodo

  



Sujet : Aïe !!!!!!!!! Nouveau De fabignoli  Le 12-09-2008 à 12:57 sta

    En tout cas, ne surtout pas recoller la lampe au culot avec de la cyanolite car cette colle est trop rigide et lors de la chauffe il va y avoir de la dilatation par endroit qui ne pourra se faire et vous risquer de casser le tube, ca nous est déja arrivé à pierre et à moi. En général on recolle le tube dans le support avec de la colle thermo, ca reste plus souple et ca ne fond pas si facilement contrairement à ce qu'on pourrait penser.

    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -