Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De F5JQU  Le 27-12-2007 à 09:49 sta

    Identifier un poste et une lampe.

    Bonjour

    Ces derniers jours on ma donné ce poste à lampes comme d’habitude il manque la plaque identifiant l’appareil ?
    La glace cadran est partiellement effacée ( Voir les photos jointes ) il manque une lampe située près de la valve, l’emplacement est visible sur la photo.

    D’après mes constatations il s’agirait de la lampe de l’ampli BF.

    Voici la liste des lampes équipant l’appareil de gauche à droite vu de derrière le châssis.
    6E8MG - 6K7 - 6H8 - la lampe manquante- GZ32 - et œil magique est au-dessus et dont l’écrit est partiellement effacé, mais je peux lire ..7G.

    Ma question est :

    Quelle est le type de lampe manquante qui pouvait si trouver ?
    Aux vues de la photo de l’ébénisterie, quelle peut-être la marque et la référence de cet appareil ?
    Quelle est le type de l’œil magique ?

    J’ai fait un tour sur le net pour trouver le schéma sans succès, quelqu’un aurait-il cela ?
    Grand merci pour votre peine.
    Je tiens à vous féliciter pour votre superbe site vivant, dynamique et intéressant
    Bravo pour votre site que je visite (depuis mon travail, mais chuttt ! ) chaque matin avec plaisir.

    Félicitations pour le concepteur.

    F5JQU

  
  

Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2007 à 10:01 sta

    Très probablement une 6V6 pour la manquante. L'oeil: 6AF7G. La GZ32 me parait surdimensionnée pour un tel jeu de lampes, mais bon.


Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-12-2007 à 14:16 cms

pour la finale BF : 6V6 ou 6F6 ou 6K6.

Ces lampes ne sont pas équivalentes, pour déterminer laquelle, il faudrait connaitre la résistance de cathode...



Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2007 à 14:34 sta

    Exact. Je persiste toutefois à croire que la GZ32 n'est pas d'origine et est montée à la place d'une 5Y3. 250 mA de courant plaque pour un 6 lampes...


Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De f1ftp  Le 27-12-2007 à 18:17 sta

    Bonjour à tous
    Curieuse ressemblence non
    Par contre les seules lampes qui restent dans ce poste (toujours pas identifié) sont la 6k7 et la 6af7g.
    Le chassis n'est pas tout a fait le même suite à une découpe sur l'avant pour faire de la place au gros hp.
    Du coup les commandes ce voient regrouppées d'un coté.le reste de la disposition ne change pas.
    Philippe F1FTP
    73 QRO

  
  

Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De f1ftp  Le 27-12-2007 à 18:19 sta

    Suite photos

  
  

Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De f1ftp  Le 27-12-2007 à 18:20 sta

    Glace
    Au fait y a t'il le dessin d'un cobra sur votre glace ?

  
  

Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2007 à 18:28 sta

    Oui mais les ressemblances, sur ces types de chassis...

    Par contre les trois barres en bas de HP sont un aspect caractéristique des Radio Rêve.


Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De f1ftp  Le 27-12-2007 à 18:39 sta

    Bonsoir Jacques
    Faudra que j'aille voir l'ébenisterie de près,peut être qu'il y avait des barres devant le HP et qu'elles ont disparue [:??:] vu l'état de cette caisse ca ne m'étonnerai qu'a moitié.
    Radio rêve :j'en ai rêvé:-D


Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De gaet1001  Le 29-12-2007 à 18:03 sta

    Ce serait pas un poste mendola ?


Sujet : Identifier un poste et une lampe. Nouveau De gaet1001  Le 29-12-2007 à 18:06 sta

    Parce que le chassis et l'aiguille du cadran me rappellent beaucoup le mien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -