Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification poste années 30 Nouveau De fredo  Le 08-10-2007 à 11:44 sta

    Bonjour,

    Je viens d'acheter sur eBay le petit poste tous courants (mais 110 volts seulement) illustré par les deux photos suivantes. Il est équipé des tubes 25Z5, 43, 6Q7 (remplaçant une 75), 6D6, 6A7, 6C6 (?). J'aimerais bien savoir quelle est sa marque et éventuellement son type. Cela me permettrait peut-être de trouver son schéma, aide précieuse pour sa restauration.

    Merci d'avance.

    MD

  
  

Sujet : Identification poste années 30 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-10-2007 à 11:54 sta

    J'avais vu sur radiofil (désolé de ne pas y mettre une majuscule).

    J'ai cherché mais rien trouvé. Je pense que ce ne sera pas forcément évident car c'est un modèle typiquement américain conçu pour le marché européen (pour résumer, y'a trop de boutons pour un pur ricain :-D). Le major de l'époque était Pilot, mais rien trouvé sur un modèle du genre.

    La présence des GO est révélatrice sur un poste qui doit malgré tout rester en 110V.


Sujet : Identification poste années 30 Nouveau De HLJ  Le 09-10-2007 à 14:47 sta

    Il y avait des Pygny et des Emerson aussi dans ce genre....

    Meilleures Salutations.

    HLJ


Sujet : Identification poste années 30 Nouveau De fredo  Le 09-10-2007 à 18:20 sta

    J'ai commencé à éplucher les deux CD Radiofil Rétro-Docs 4 qui contiennent des schémas américains. Ce poste a une particularité qui devrait faciliter la recherche : un étage HF équipé d'une 78 (6D6). J'ai naturellement commencé par Emerson mais sans succès. Quant à Pygny (PygMy ?), je ne l'ai pas trouvé parmi les marques présentes dans les deux CD. Pygmy n'est-elle pas une marque française ? Je procède par ordre alphabétique en ne retenant que les postes antérieurs à 1940. Pilot ou Motorola me semblent des possibilités. Avec un peu de patience, d'ici la fin du mois, j'aurai peut-être trouvé...

    J'ai aussi pôsé la question sur le forum "antiqueradios" mais sans véritable résultat.

    MD



Sujet : Identification poste années 30 Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-10-2007 à 19:38 cms

Pigmy est une marque française basée il me semble à St Denis...

Sujet : Identification poste années 30 Nouveau De Croquignol  Le 10-10-2007 à 08:44 sta

    J'ai trouvé ça ,Emerson manque une lampe je crois? enfin ,SI ça peut aider
    Salut a tous et aux PN JPL

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Identification poste années 30 Nouveau De fredo  Le 10-10-2007 à 10:08 sta

    Merci pour cette initiative mais rien que le jeu de lampes ne correspond pas. Ce n'est pas une 25L6 mais une 43, ce n'est pas une 6Q7 mais une 75 (d'origine). Visiblement, ce poste est plus récent que le mien.
    Voici une autre photo prise de trois-quarts arrière. Le premier boitier de section carrée, à gauche n'est pas un transfo MF, c'est un des bobinages d'accord un second boitier de même forme se trouve sous le châssis. Les bobinages de l'oscillateur sont aussi au-dessous. Ils ne sont pas blindés. Le second boitier un peu plus à droite est le premier transfo MF et le petit boitier rond, vers la droite, est le dernier transfo MF. Curieusement, il ne possède qu'un seul réglage.
    On voit le switch arrière à deux positions (distance - local) dont je n'ai pas encore vu sur quoi il agissait.

    MD

  
  

Sujet : Identification poste années 30 Nouveau De HLJ  Le 10-10-2007 à 10:28 sta

    Il y a celui-là qui ressemble beaucoup, au niveau de la disposition des boutons et du jeu de lampes.

    Meilleures salutations


Sujet : Identification poste années 30 Nouveau De HLJ  Le 10-10-2007 à 10:33 sta

    C'était Pygmy que je citais plus haut, hélas une faute de frappe m'as fait taper Pygny ...

    Meilleures salutations.

    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -