Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De Thierry Magis  Le 07-10-2007 à 14:02 sta

    Bonjour à tous,

    Revenant d'une bourse radio, j'ai cherché sur le web un peu de documentation sur les Sonora modèle Excellence 301.
    Sur le site de Jacques, je vois le 302 qui lui ressemble furieusement !
    Sur Ebay en ventes terminées, j'ai vu un avec glace "normale" et un autre avec glace miroir.
    Enfin, sur Doc-tsf, il y a plusieurs photos différentes, sous le nom 301 ou 302.

    Il y a eu plusieurs versions de ces postes ? Je suis un peu perplexe.

    Je cherchais à me faire un idée sur les prix moyens pour ces modèles, car celui que j'ai vu m'a semblé assez cher mais il est vrai en état comme sorti d'usine. Esthétiquement en tout cas: bakélite impeccable, tissu de HP aussi, panneau de fond, et surtout le cadran miroir sans une seule "piqûre".

    Il a vraiment tapé dans l'oeil de mon épouse, qui me suggérait de l'acheter, et qui est revenue plusieurs fois le voir de près! Je n'ai pas pensé à prendre une photo, j'aurais du. Il était vraiment très beau. J'avais déjà vu des semi-épaves, mais jamais un en cette condition.

    Merci pour vos éclaircissements ! Et désolé de parler "prix", j'essaie simplement de comprendre.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De f1ftp  Le 07-10-2007 à 17:18 sta

    Le prix , vaste sujet !
    Je dirai le rapport entre l'envie, la rarreté de l'objet,son état ,mais si en plus vous avez l'assentiment de madame :-D:-D:-D:-D
    Philippe


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De JC Négret  Le 07-10-2007 à 17:47 sta

    Il faut aller ici pour les Sonora.

    Le 301 à lampes octal, le 302 à lampes transco + oeil magique.

    JC :-)


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De Thierry Magis  Le 07-10-2007 à 18:01 sta

    Bonjour JC,

    J'ai consulté ce site. Mais sur le forum de Radiofil, j'ai pu voir que des gens avaient un 301 avec oeil...
    De plus, je vois sur ebay en ce moment un 301 avec cadran "ordinaire" , celui que j'ai vu ce matin avait un cadran miroir. Il était affiché à 450 euros.

    Je me pose simplement la question de savoir si ce prix est surévalué ou non... Je sais que les plus branchés "économie" d'entre nous diront que c'est l'offre et la demande, etc... :-)
    Mais cela me paraissait un peu élevé. Un autre, sur ebay Françe ne s'est pas vendu, proposé au départ à 388euro !

    cordialement
    Thierry


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De Thierry Magis  Le 07-10-2007 à 18:11 sta

    Ah oui, Madame !

    Ben oui, elle aime bien certains modèles. Les caisses bois et ébonite, non. Même avec des TM desssus :-)
    Par contre, les bakélite, cataline (ouch!), les formes originales,... ça oui. Les premières qu'elle a bien aimé sont celles-ci , quand elles sont arrivées à la maison.
    La Sonora avec son look d'ancienne voiture américaine, elle a directement aimé. Le prix ne l'effraie pas, c'est moi qui paie ! :-D

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De JC Négret  Le 07-10-2007 à 18:18 sta

    Effectivement, il y aurait plusieurs modèles...Voilà un 301 avec oeil magique : SONORA Pas donné ! 8oI


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 07-10-2007 à 18:25 sta

    Suis-je l'un des branchés "économie" Thierry ? :-D

    La condition immaculée que tu décris indique bien que la "cote" n'a pas cours dans ce cas. Savoir si le prix est surévalué est fonction de ce que tu comptes faire de cette radio. Si tu pensais la revendre avec une pluvalue sur ton investissement, alors c'est certainement un paramètre important. Je ne te ferai pas l'insulte de penser que telle est ta démarches; je ne te connais qu'un peu mais suffisemment pour savoir que ce n'est pas le cas.

    Reste la question du prix... Facile à savoir. Si quelqu'un d'autre l'achète, auras-tu des regrets ? Si oui, ce prix était légitime POUR TOI ET SELON TES CRITERES. Sinon, n'y pense plus...

    J'ai une démarche qui s'inspire un peu de celle des amateurs d'objets d'art (oui, je sais, ces trucs aux prix dingues que seuls des imbéciles achètent...).
    L'un des principes sur ce marché est de choisir le plus bel objet que l'on peut raisonablement s'offrir. Une très bel exemplaire offre bien plus de satisfaction que deux médiocres. C'est ma philosophie. Il n'y a la aucun dénigrement pour les pièces modestes. L'une des radios à laquelle je tiens le plus m'a coûté $15 et est une construction d'amateur.

    Reppelle-toi cet après-midi (très agréable) passée ensemble à Anvers lors d'une vente pendant laquelle personne ne voulait des radios qu'on offrait pour rien, et on en ajoutait une seconde, une troisième, un bouquin, deux.... Du bois pour le feu...
    Une belle radio, qui a son petit succès aux USA aussi, en condition parfaite ce n'est pas le marché qui décide mais toi seul. Et tu as assez de goût pour cela.

    Georges


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-10-2007 à 19:54 sta

    Sur le fond, rien à ajouter à ce qu'a dit Georges, et je suis persuadé que tu le savais avant de poser la question (allez... intimement :-D).

    Ces appareils ont toujours surcôté par rapport à leur technique, moins par rapport à leur apparence, droite ligne des carrosseries des années 50.

    Il y a eu l'excellence 301, sans oeil, le 301 avec oeil qui est devenu 302 (c'est le même). Je ne sais pour quelle raison le nom du modèle n'a pas changé lors de cette évolution.
    Sans doute que Philippe Delmotte connait quelle est la finesse dans l'évolution, moi, je ne la connais pas.

    Raison que j'ignore également, certains appareils tiennent très bien dans le temps au niveau glace miroir, d'autres pas du tout. Le 211 est souvent en très bon état, les sonorettes 50 et 301 sont de vraies catastrophes.

    PS: je n'ai jamais vu un 301 (ou même 302) avec une glace "non miroir".

    C'est un modèle qu'il faut avoir en collection, si possible dans le meilleur état concernant les critères susdits, mais en essayant aussi de ne pas participer à cette hystérie collective :-D:-D


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De Thierry Magis  Le 10-10-2007 à 18:56 sta

    Bonjour Georges et Jacques, (et tous les autres participants!)

    Merci pour vos réponses.
    En fait, mon principal problème c'est de ne pas avoir de mémoire. Pas moyen de retenir une idée de prix déjà rencontrés pour les modèles, ce qui me fait toujours hésiter quand j'en croise un. La crainte de me "faire avoir"...

    D'autant que, j'ai déjà vécu le coup du prix à la tête du client, et faut croire que j'ai une mauvaise tête ! :-D
    De plus, étant un des plus jeunes (à 41 ans...) membre du club belge, je pense que certains vendeurs "me voient venir". Et comme je ne suis pas fortiche en business, ni en négociation (à part avec les chauffeurs de "motocab" Philippins...) !
    Plus d'une fois j'ai hésité sur des "coups" en bourse radio, et ne les ai pas eu à cause de cela : la peur de me faire "entuber"... Y'a de ces requins...

    De fait, Georges, je cherche maintenant des pièces convenables et particulières. Mon local de stockage est déjà rempli de radios en tout genre, assez conventionelles pour la plupart (sans être inintéressantes pour autant). Je n'achète pas pour revente, mon idée est toute autre, même si cela semble irréalisable pour le moment. J'ai le temps.
    Je "sentais" que tu répondrais ici, et cela m'a fait plaisir. Ton expertise en ce domaine est juste, et je l'apprécie.

    J'ai tenté de retrouver les coordonnées du vendeur, mais chou blanc jusqu'ici.

    Merci pour vos points de vue !
    Thierry


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-10-2007 à 19:20 cms

En fait, mon principal problème c'est de ne pas avoir de mémoire. Pas moyen de retenir une idée de prix déjà rencontrés pour les modèles, ce qui me fait toujours hésiter quand j'en croise un. La crainte de me "faire avoir"...

Faut prendre des notes !

Un petit carnet à spirale avec un petit crayon toujours prêt dans la poche !   



Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De yves Delbray  Le 11-10-2007 à 21:43 sta

    Pour en revenir au Sonora il y en a un sur Ebay qui a pas l'air mal, et pas trop chère iqui


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De yves  Le 12-10-2007 à 08:51 sta

    Vu le prix final de cette radio, j'ai l'impression que les cours chutent fortement.
    L'action Sonora n'est plus ce qu'elle etait


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-10-2007 à 09:21 sta

    Merci de prévenir, on va faire comme pour EADS :-D:-D


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De Jpg  Le 12-10-2007 à 11:08 sta

    Oh oui, c'est vraiment pas chèr vendu!!!!!!
    Donc, j'ai raison, je vends mes Sonora, encore bien moins beaux que ce fameux "cadillac" et j'investi le produit de ces ventes dans "du Galène" vu la hausse des prix sur E bêêêêêhhhhhh........!!!!:-D:-D:-D et dans 6 mois..........revente de ma quinzaine de galènes.......... et Je m'installe à Papeeté, pour gérer mes "stock options" sans taxes.....!!!
    J'suis content.....J'suis content.....:-D:-D


    Jpg


Sujet : Sonora 301/302 Nouveau De masterorion  Le 12-10-2007 à 11:13 sta

    C'est pas Serge Lama qui chantait j'suis content ???:-D:-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -