Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De fabignoli2  Le 22-09-2007 à 16:52 sta

    Bonjour,

    Je viens de mettre en place un système de flux RSS sur cfp-radio qui indiquera les nouveautés sur le site.

    Pour l'utiliser vous devrez utiliser un navigateur compatible avec le format RSS (comme Mozilla) ou un lecteur de messagerie compatible (comme thunderbird) mais il existe des tas de lecteur de flux RSS.

    Le lien pour le flux est : http://cfp.radio.free.fr/rss/fluxrss.xml

    J'ai fait un petit baratin expliquant comment on fait pour thunderbird ou Mozilla, mais c'est pareil avec les autres lecteurs de flux RSS.

    Explications ici

    Voila les amis
    Bon, c'est un peu développé à l'arrach' comme on dit, donc j'espère que ca fonctionnera chez tout le monde :-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De Pierre  Le 22-09-2007 à 23:30 cms

Et avec explorer on fait quoi, j' suis pas pro moi donc faudrait expliquer un peux !!!

Pierre

 



Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De ON5MJ  Le 23-09-2007 à 00:38 sta

    > Et avec explorer on fait quoi,

    Je crois qu'on installe Firefox ou Mozilla pour être certain de ne pas rater le train technologique (je sors).

    Jacques.


Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De JCJ  Le 23-09-2007 à 05:30 sta

    Rien compris.... A quoi ça sert un flux RSS ??????
    :-)


Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2007 à 07:39 sta

    Un flux RSS est comparable par exemple au sommaire d'une revue qui donnerait en couverture les titres des articles, un descriptif écourté et le numéro de page de l'article complet.

    Sous forme informatique, il s'affiche automatiquement (à condition que le lecteur soit activé évidemment) et donne le même genre d'information: Titre, date de publication, descriptif court et lien vers l'article sont les informations minimales.

    C'est très utilisé par exemple pour l'information (avoir par exemple les titres AFP).

    Le Wiki rss

    Tu le génères avec quoi ton flux RSS Frederic ?


Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De Jean-Michel  Le 23-09-2007 à 09:17 sta

    L'essayer c'est l'adopter.
    C'est fait !
    Voila une initiative sympa. ;-)
    Bernard


Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De Jean-Michel  Le 23-09-2007 à 09:19 sta

    Ben... je m'appelle pas Jean-Michel...:o[]
    C'est l'effet RSS ...???
    ;-)
    Bernard / F6BLK


Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2007 à 09:47 sta

    :-D Toujours le même problème. Utilisez le lien donné ici...


Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De ON5MJ  Le 23-09-2007 à 10:17 sta

    > .... A quoi ça sert un flux RSS ??????

    En gros cela sert à être averti automatiquement au moyen d'un résumé, que le contenu d'une page ou d'un site a changé sans devoir passer son temps à tout examiner.

    Il suffit d'avoir installé le client RSS sur sa machine et de s'être abonné (par un clic) à la diffusion. Le fichier transmis est du type XML mais cela n'a aucune importance pour le commun des mortels.


Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De Pierre  Le 23-09-2007 à 10:29 cms

Bah bah bah !!!!!, il suffit de mettre des sigles nouveau sur la page d'acceuil, on s'en contente déjà depuis pas mal de temp, compliqué ???? non!!!!, car y à pas des nouveautés tout les jour !

Je ne veux pas Firefox, donc c'est t'en pis pour moi !

Et d'abbord pourquoi vouloir absolument avertir automatiquement, alors que moi perso je vais consulter le site régulièrement et ce même s'il n'y à rien de nouveau, et si nouveau il y à, y qu'à l'indiquer en page d'acceuil quelque temp ! 

Pierre  



Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De fabignoli2  Le 23-09-2007 à 18:38 sta

    Oui, c'est vrai qu'on est aps obliger d'y aller quand il y a une nouveauté, mais bon, c'est plus pour 'mamuser que j'ai fait ca :-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Flux RSS sur CFP-RADIO Nouveau De ON5MJ  Le 23-09-2007 à 22:14 sta

    Pierre, pour tout vous dire je ne suis abonné à aucun flux RSS. Mais de nombreux sites trouvent cela intéressant, surtout ceux dont les infos qui changent tout le temps. D'un autre côté ceux qui ne bougent pas beaucoup y ont intérêt aussi sinon on finit par ne plus leur rendre visite du tout. Donc les deux extrêmes se rencontrent.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -