Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 08-09-2007 à 14:01 sta

    Bonjour à tous,

    Trouvé ce matin, lors d'une ballade matinale dans un pays proche de chez moi, où le vin blanc est bon, bien que son prix ne le soit pas!!! (appréciation perso!)

    Belle boîte à décades de 1965, mais manque le couvercle! peut-être possible d'en refaire un avec un bois adéquat genre planche chêne ayant séjournée quelques temps à l'extérieur!!
    Marque SACM.
    Qui connaît ? et méthode d'utilisation? éclairages à ce sujet seront les bienvenus!! Il me semble qu l'un d'entre vous devrait avoir des élément àpporter!!;-)
    il va se reconnaître!!:-D
    Pour le HP Philips, juste un rappel de l'époque? je le savais et déjà oublié!!

    Merci

    Jpg

  
  

Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 08-09-2007 à 14:01 sta

    suite

  
  

Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 08-09-2007 à 14:06 sta

    1 ère photo pas passée!

  
  

Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-09-2007 à 14:09 sta

    Sancerre condos léance :-D:-D


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 08-09-2007 à 14:12 sta

    moi pu rien comprendre!!! photo folle!!!!:o[]

  
  

Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 08-09-2007 à 14:18 sta

    Non, Sancerre trop loin!!!

    à Blis, tous les Chat sont blancs!!!!:-
    On peut dire aussi que la référence du Chat Blis est le blanc!! :-D:-D
    Oh ma tête.........!


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-09-2007 à 14:56 sta

    Ah ca, le blanc... casque à pointe avec la pointe à l'intérieur garanti...

    Quoique, le rosé bien frais quand y fait bien chaud. Pas mal non plus :-p


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De masterorion  Le 08-09-2007 à 15:36 sta

    et après on se demande pourquoi ils ont des claviers avec des touches qui ne fonctionnent plus.....

    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-09-2007 à 20:10 cms

Jolie boîte de condos et très joli HP Philips   

Si la photo psait pas, c'est à cause du I circonflexe de BOÎTE...

Jamais d'accents dans les noms de fichier, Jacques (je mets un S à Jacques car il y en a plusieurs !)

Au sujet de la boîte de condos, je suis ta pensée, ça ferait une belle boîte pour autre chose... et tu peux penser à moi pour les condos (et les boutons ?).

Il y a aussi un beau CV avec démultipli.

 



Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2007 à 18:46 cms

Jacques a dit : "Tu ne m'a pas répondu sur l'année du HP Philips? tu sais ou tu sais pas!!! ???"

A vrai dire je ne sais pas, mais je dirais 1927 !

C'est une question pour not'Ouebmestre, ça !  



Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-09-2007 à 19:10 sta

    Gné ? j'ai pas dit ça moi 8oI

    Le HP Philips au dessus ? c'est un 2019 de 29/30.


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De f1ftp  Le 09-09-2007 à 19:35 sta

    SACM société alsacienne de construction mécanique.
    Oups trop de vin blanc d'alsace à midi:-D


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 09-09-2007 à 21:05 sta

    Merci Jacques, Ouebmaster,

    Je spécifie car Pierrot s'adressait à Jacques alias Jpg!! Pour le HP vu, 1929/30, le modèle j'avais trouvé sur le très beau site de Mr. Jardine. pour la date OK
    Par contre, un petit soucis, le fil a été coupé à 3 cm environ du boitier bakélite, et vu que les vis pour désassemblage doivent se trouver sous les cachets de cire à l'arrière... aïe aïe ![:ouin:]
    Je ne vais quand même pas mettre un " carré " pour allonger le cable! de plus le petit système de choix de la tonalité étant parti, je me retrouve avec 3 fils de sortie! Ce n'est pas trop le problème mais.... sinon, faire fondre la cire, mais risque pour le matériau environnant, et perte du cachet sur cette cire, même si l'on en remet! Enfin, si quelqu'un à une idée à ce sujet?

    Jpg

    A propos, si les réponses affluent, on risque de faire le tour de France des produits de la vigne....:-D:-D


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-09-2007 à 21:19 sta

    Voir ici, c'est le même principe.


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 09-09-2007 à 22:24 sta

    Superbe astuce!
    je vais me procurer cette bombe à froid et vais tenter le même coup!
    Par contre, ce n'est pas le même modèle et je vais choisir les 4 vis un peu au hasard, les plus périphériques haut, bas côté g et côté d, une chance que l'étrier soit soutenu par les vis lesplus centrales!
    Merci Jacques pour cette bonne solution.

    Je passerai des photos une fois le démontage réalisé.

    Bonne soirée à tous

    Jpg


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-09-2007 à 04:26 sta

    Le Y du HP est bien fixé par les deux vis du bas, proches des pieds arrondis, et celle du haut.
    Ce qui n'empêche d'enlever les autres puisqu'indispensable pour séparer les deux coques.

  
  

Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 11-09-2007 à 16:13 sta

    Pour le HP,
    démonté complètement ce jour. La bombe à froid = Niet!! pourtant l'aspirateur 1500w petit embout et tout est resté en place! Donc destruction de l cire, nettoyage, démontage , splendide "entonnoir carton " impec. Le otut est déjà "briqué" en attente d'un fil 3 en un si possible coton noir! Peut-on en trouver en commerce? cordon spécifique HP ? Je pensais à fil de fer à repasser mais trop gros! pas beau!!:o(

    Photos, de l' intérieur du capacimètre. c'est joli!!! Mais, questions, par quel moyen on se sert de ce "bazard" ?? :-D Le bornier ? et le résultat où ? et comment ? (Pierrot, tu dois savoir çà!!)

  
  

Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 11-09-2007 à 16:22 sta

    J'ai oublié de dire que j'avais fait une empreinte du sigle PR avec une pâte durcisseur, et que je coulerai de la cire noire et appliquerait cette empreinte pour marquer ce sigle (empreinte en creux, donc devrait donner un relief ?) on verra bien! :-) de toute façon, obligé de démonter pour changer le fil! Dommage c'est que je ne suis pas près de trouver la petite "olive" permettant de changer le relief du son! mais vu l'âge, il ne faut pas être trop difficile!


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-09-2007 à 16:35 sta

    Ah bon ? Moi ça a marché du premier coup, a part pour une pastille que j'ai aidé avec une épingle.

    Pour le fil, j'ai eu la chance de récupérer un de ces 4 matins un 2007 neuf en emballage d'origine: donc voilà l'aspect de son cordon que je n'ai jamais voulu dérouler 8-)

    Restauration: Même principe que pour les cordons secteur: Le cordon secteur US (avec prise de terre, 3 fils, style alim de PC) entré dans un lacet en coton noir. A la séparation, passer des lacets plus fins sur chacun des trois fils et faire un garrot en fil à coudre noir sur le gros lacet.

    De l'olive jusqu'à la prise, même principe mais avec 2 fils.

    Mais je présume que comme pour beaucoup, il doit y avoir pénurie d'olives :-(

  
  

Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 11-09-2007 à 18:01 sta

    Merci pour cette nouvelle info.
    Donc si j'ai bien compris utiliser un fil secteur 3 fil avec "camouflage " lacet! je vais en chercher du style chaussure de montagne ! pour la longueur !
    Une idée, doit y avoir moyen d'utiliser un système à poussoir ou glissière 3 voies pour selectionner une sortie ou une autre? A voir!


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-09-2007 à 19:39 cms

En fait la sortie à utiliser dépend du type de radio sur laquelle on se branche, si j'ai bien compris ?

Tu peux donc le caler "en dur" une fois que tu sais sur quel poste tu vas l'utiliser...

Autre solution : une poire en bakélte, qui était utilisée pour éteibdre la lumière depuis son lit, le modèle va-et-vient qui est un inverseur pourrait convenir avec un aspect "vintage" : ça doit se trouver dans les brocantes.

Pour ce qui est de la boîte de condos, à quoi ça sert ?

D'abord ce n'est pas un capacimètre,  mais commme ces boîtes sont précises à 0,5% ou à 1% elles peuvent servir à étalonner ou vérifier l'étalonnage d'un capacimètre.

Elles peuvent aussi servir à mettre au point un montage en essayant diverses valeurs de condo jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant; à ce moment on relève la valeur indiquée par les commutateurs et on remplace par un condo de la dite valeur...

Où branche-t'on ? Ben sur les 2 bornes de sortie, la 3ème est la masse du boîtier.

Où lit-on la valeur du condo ? sur les commutateurs et le CV. (voir photo jointe)


  
  

Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-09-2007 à 19:41 cms

P...ain de syntaxe !
  
  

Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jpg  Le 11-09-2007 à 19:55 sta

    Merci Pierrot;-)

    Ah !! la syntaxe...... çà me rapelle quelquechose....:-D

    Bonne soirée


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-09-2007 à 20:15 sta

    Pourquoi P...ain de syntaxe ?
    Sur Firefox tout passe bien [:??:]


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-09-2007 à 21:40 cms

C'est que le forum Tsf-Radio refuse les accents dans les noms des fichier ainsi que les noms de fichier trop longs.  

Quand à Syntax Error, ça va réveiller quelques anciens...  



Sujet : Boîte de capacités Nouveau De masterorion  Le 11-09-2007 à 22:01 sta

    Quand à Syntax Error, ça va réveiller quelques anciens...

    ça rappelle en effet des souvenirs.... amstrad cpc 464.... c'était hier....


Sujet : Boîte de capacités Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-09-2007 à 05:35 sta

    Nan nan nan, c'est internet explorer qui n'est pas foutu de lier correctement le codage web des caractères spéciaux et la cible.

    Essayer avec Firefox et vous verrez que toutes les images sont présente et fonctionnent.

    J'ai un filtre qui supprime les espaces et caractères spéciaux mais pas prévu le "µ" :-D

    D'autre part, les noms trop longs sont automatiquement écourtés depuis... pfou...... au moins.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -