Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jacques  Le 16-05-2003 à 18:22 sta

    Quelqu'un aurait une astuce pour enlever les plombages qui verrouillent la visserie sans les abimer (et pouvoir les remettre ensuite) [:??:]

    Sinon, le nettoyage interne d'un 2007 n'est pas vraiment aisé....

    Question subsidiaire, ont-ils toujours une toile arrière noire sur la grille de protection ?


Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jean Luc  Le 16-05-2003 à 19:19 sta

    salut, jacques
    t'as une photo gros plan du fameux plombage?
    JL


Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jacques  Le 16-05-2003 à 19:46 sta

    Tiens j'ai pris vite fait une photo de celui qui n'est pas à prendre avec des pincettes... Un bon nettoyage s'impose.

    Celui-là n'a pas de tissu arrière. Tous les plombs sont marqués PR (je présume pour Philips Radio ?). Vue d'un emplacement avec plomb absent et un autre.

    PS, en deux mots, j'ai pas envie de péter les plombs :-D

  
  

Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jean Luc  Le 16-05-2003 à 20:56 sta

    Oulahhhhh
    Non, sur ce coup là, pas d'idée, désolé.
    9a doit pas être un coup facile, ça c'est sur mais ça ne t'aide pas beaucoup de le dire.
    Quelqu'un a surement une idée?
    JL


Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 16-05-2003 à 21:01 sta

    Ben non je n'ai pas d'idée.

    C'était juste pour faire avancer le schmilblick !

    JL (l'autre)



Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jacques  Le 16-05-2003 à 21:28 sta

    Ben mince, Jean-Luc le poète, un lendemain de pleine lune, qui a eu plein de 2007 entre les mains, en pleine période bleue..... Pas d'idées ? j'arrive pas à le croire ;-);-)


Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jean Luc  Le 16-05-2003 à 21:53 sta

    OOOOOhhhh, toi tu branches ........ Tu branches ............
    Je t'expliquerai pour d'autres sortes de plombs.... ;-)

    En ce moment, je suis en pleine période Verte : a fond sur les Sailor : moins vieux, mais tellement joli.....
    Vous verriez la petite dernière, sur mon bureau, offerte par des amis : vous vous y mettriez aussi ! Enfin, chacun son truc : moi, je porte le bouc "à al barthez", alors les plats a barbe .......8-)8-)
    Amicalement quand même, même si t'aime pas les formules de fin de poste, et amical coucou à Notre ami Berrichon qui peut commencer a trembler : je chasse sur ses terres dans 15 jours .....
    JL le bigorneau


Sujet : Plat à barbe Nouveau De le (gentil) frangin  Le 16-05-2003 à 22:21 sta

    ouais, et on s'ra deux...:-D


Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 16-05-2003 à 22:33 sta

    Cré nom d'une bique ! on n'est pus cheux nous dans nout Berry anvec tous ces etrangers qui v'nont nous manger nout pain ...C'est ti pas misère que d' vouère çà !

    Blague à part, si tu passes dans le coin, tu connais l'adresse ! Y'a toujours une bouteille de Valençay au frais !

    Le berrichon de service



Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jean Luc  Le 16-05-2003 à 22:46 sta

    A voir, suivant planning....
    Pourquoi pas?
    JL


Sujet : Plat à barbe Nouveau De jmhubin  Le 16-05-2003 à 23:54 sta

    Pour revenir au sujet, il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'enlever tous ou certains de plombs d'origine. Il faut bien vérifier quelles vis sont à enlever pour le démonter. Quant à la toile, je pense qu'elle a toujours été présente... au départ.
    cordialement
    Jean-Marie


Sujet : Plat à barbe Nouveau De boyer jluc  Le 17-05-2003 à 09:28 sta


    Oui, cette toile est présente d'origine, peu esthétique sur mon plat à barbe car effilochée par les ans, je l'ai changée (sacrilège). Mais j'ai laissé les plombs car le HP est en parfait état de fonctionnement.

    Pas une écaille, pas un éclat : prix 350 F à Emmaüs (seule bonne affaire en 5 ans !)

    @+ à tous et aux Jlucs voyageurs qui dans les chines ne se font pas pigeonner (à lire au 24ème degré)

    Jean-Luc:-p


Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jean Luc  Le 17-05-2003 à 11:59 sta

    Bien reçu 5/5, jean luc..... Courrier plus consequent à venir

    Pour Jacques : l'expression "faire le Jacques", ça te dit quelque chose, sacripan?:-D:-D:-D
    JL Bigorneau


Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jacques  Le 17-05-2003 à 17:16 sta

    Si je l'ai fait, c'est à l'insu de mon plein gré :-(


Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jacques  Le 17-05-2003 à 18:47 sta

    Bon, eh ben c'est quand même plus facile à nettoyer démonté. Peu doivent s'imaginer ce qui peut s'accumuler entre le dome et le cone carton appartenant à la gente des insectes en tous genre depuis les années 27....

    Finalement, j'ai trouvé une solution toute bête et qui vaut ce qu'elle vaut

    1/ refroidir fortement les pastille à l'aide d'une bombe à froid: la bakélite ne bouge pas, mais la vis en cuivre derrière si (contraction thermique)

    2/ aspirer la pastille à l'aide de l'aspirateur le plus puissant de la maison (moi j'ai un tonneau 1000W qui fait place nette de tout dans les 10cm de la buse 8oI). On peut réduire éventuellement le diamètre de buse pour encore augmenter la dépression au cm².

    3/ le tour est joué, les pastilles viennent toute seules et sans aucun dégat.

    PS (j'ai oublié): intercaler un morceau de toile moustiquaire devant la buse, sinon bonjour pour retrouver la pastille dans le sac :-D...

    Pour terminer, ce ne sont pas des plombages au sens premier du métal, c'est un genre de platique coulé à chaud, qui prend la forme de l'écrou fendu et siglé PR.

    Comme le disait JM Hubin, il n'y a effectivement que quatre écrous pour enlever le dome avant (attention au joint du HP en l'enlevant, faut y'aller tout doux). Les trois autres supportent l'étrier moteur.

    Mais à ce prix le mirror (ou l'eau japonaise) passe partout et le dome carton peut être également nettoyé complètement.


Sujet : Plat à barbe Nouveau De Jean Luc  Le 17-05-2003 à 22:54 sta

    Bravissimo...........
    Les photos, les photos, les photos......
    Jean Luc


Sujet : Plat à barbe Nouveau De le (gentil) frangin  Le 18-05-2003 à 10:39 sta

    c'est du plus pur MAC GYVERisme !!!!


Sujet : Plat à barbe Nouveau De gérard  Le 18-05-2003 à 12:12 sta

    Pourquoi je trouve jamais, des barbes a papa [:ouin:]


Sujet : pour en finir avec les Plats à barbe Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 18-05-2003 à 13:56 sta

    Vivons avec notre époque ! mais toujours avec Philips !

  
  

Sujet : pour en finir avec les Plats à barbe Nouveau De Jacques  Le 18-05-2003 à 15:22 sta

    Les photos ? ca va venir, mais je rentre de la bourse de Fourmies et le temps est vraiment trop couvert pour faire de belles photos... rien ne vaut la lumière naturelle.

    Même temps à Fourmies d'ailleurs ou heureusement la bourse était sous hall couvert. Le Nord sans la grisaille... c'est pas le Nord (pour répondre à la très répandue image reçue, achie classique et fausse). Mais quel charme que l'Avesnois sous ces couleurs...


Sujet : pour en finir avec les Plats à barbe Nouveau De Jacques  Le 19-05-2003 à 20:16 sta

    Voila déjà les pièces principales en phase démonté et nettoyé.

    Pour tout ce qui est membrane, j'utilise de l'huile de lin sur un sopalin (très peu) puis essuyer avec un sopalin neuf. Avantage, ça ravive extraordinairement les teintes et assouplit le carton quand il est trop sec.

    A noter que toutes les pièces sont sérialisées.

    Reste à remonter le tout.

  
  

Sujet : pour en finir avec les Plats à barbe Nouveau De Jacques  Le 19-05-2003 à 20:19 sta

    ... Et remonté.

    Reste à faire pareil pour le second et déterminer le Z quoi (Z1 ... Zx) pour le type.

    Dommage, la photo ne rend pas tellement les incrustations or.

  
  

Sujet : pour en finir avec les Plats à barbe Nouveau De Jean Luc  Le 19-05-2003 à 22:18 sta

    Bon, on a beau pas être "accro" de ce genre de trucs (pour des raisons qui n'ont rien a voir avec l'esthétique), ça reste quand même de beaux objets.... surtout quand bien remis en valeur.
    Bravo, Jacques, en plus, je vois que maintenant tu peux ecouter tes "batteries" en stereo....
    :-D:-D:-D
    Jean luc
    PS : j'ai deux trois chassis qui auraient besoin d'un bon nettoyege-cirage-lustrage.... Je peux envoyer?


Sujet : pour en finir avec les Plats à barbe Nouveau De Jean Luc  Le 19-05-2003 à 22:20 sta

    Encore moi...
    J'ai oublié :
    Pour la stereo, toujours le rouge à babord et le vert a tribord....
    Facile à se rappeller : "des bas si rouges avec un tricot vert"....
    Babord cylindres rouges, tribord cones verts
    Bonne mer
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : pour en finir avec les Plats à barbe Nouveau De Jacques  Le 22-05-2003 à 22:04 sta

    Bon, ben le second, la bobine est coupée. En plus, il manque l'olive de commutation 3 fils-2 fils.

    Si quelqu'un a ça en fond de tiroir....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -