Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schémas € ! Nouveau De JC Négret  Le 07-08-2007 à 19:01 sta

    Bonjour,

    Le type même d'annonce que j'adore :

    ICI

    JC :-[


Sujet : Schémas € ! Nouveau De F6FKN  Le 07-08-2007 à 19:04 sta

    Attention, indication trés important, la multiplication de les plans de circuit électriques non est pas permit !!!!

    (Sauf pour lui, cela va de soi)

    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De JC Négret  Le 07-08-2007 à 19:17 sta

    Il en a déjà vendues 5 ! ( Voir ses éval )

    Voilà du fric facile...Tant qu'il y aura des clients pour ce genre de piège [:??:]

    JC ;-)


Sujet : Schémas € ! Nouveau De F6FKN  Le 07-08-2007 à 19:29 sta

    Ca me gene quand meme nettement moins que le vendeur de poste a 11000 Euros...

    La, ca fait menu fretin, comparativement.

    Alain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De YM  Le 07-08-2007 à 20:00 sta

    Une seule solution ! Mettre tout en ligne gratos !

    Yves.


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Filoch...  Le 07-08-2007 à 20:47 cms

Il vend peut être les outils avec! "Presse papiers et destructeur de documents pour pas copier après avoir lu les schémas"

Filoch.....  



Sujet : Schémas € ! Nouveau De Thierry Magis  Le 07-08-2007 à 20:52 sta

    Mettre tout en ligne, gratos, OUI ! Mais .. où ?

    Le système de Frank Philipse est le bon : qui achèterait un CD de datas de tubes alors qu'on trouve quasiment tout, gratis, chez lui ? Revers de la médaille, il y passe un temps incroyable. Je suppose que Jean-Michel avec doctsf fait de même.

    Mais pour les schémas, ce n'est pas simple ; c'est souvent des fichiers volumineux, donc nécessitant de l'espace libre. Et aussi du temps, beaucoup, à passer pour mettre tout en ligne avec un bon référencement.

    Ce serait une belle solution pour contrer les websites "collaboratifs" payants !

    cordialement
    Thierry


Sujet : Schémas € ! Nouveau De jackoe  Le 07-08-2007 à 21:17 cms

3000 plans pour 80 modèles ??? Soit plus de 37 "plans" par modèle ....         

"de le modèle AEG ...a le modèle Merdik" ???     



Sujet : Schémas € ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-08-2007 à 21:31 sta

    Thierry, l'espace disque n'est pas réellement un problème. En tout cas, il coute beaucoup moins cher que le temps de trier, scanner, mettre en ligne...


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-08-2007 à 04:55 sta

    "Mettre tout en ligne, gratos, OUI ! Mais .. où ? "

    Vous gênez pas les cousins, j'ai l'espace suffisant pour tout mettre disponible en ligne, gratos. En fait, j'ai un espace illimité sur oldradioz.com. Des tas de schémas disponibles plus ceux-ci qui doivent enfin avoir leurs propres pages: http://www.oldradioz.com/technical_1 et http://www.oldradioz.com/technical_2 (sans compter bien-sûr tous les autres déjà en ligne sur le site).

    J'ai des tas de CDs de schémas Russes et Allemands, devrais-je les mettre en ligne aussi ?
    Si je peux aider, créer un répertoire de téléchargement via FTP pour la collecte est un jeu d'enfants...

    Non, ce n'est pas une pub...seulement une offre pour aider la communauté de mordus comme moi.

    Sylvain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De René  Le 08-08-2007 à 23:39 sta

    Mettre tout en ligne gratos peut aussi poser des problèmes à celui qui le fait. Comment savoir si tel ou tel schéma n'est pas la propriété de quelqu'un... juridiquement c'est dur de s'y retrouver.
    Actuellement c'est la musique qui est principalement dans le collimateur... mais certains commencent à s'intéresser aux documents.

    Bref, je sais, faut pas trop se poser de questions sinon ont ne fait plus rien... :o)


Sujet : Schémas € ! Nouveau De F6FKN  Le 09-08-2007 à 07:23 sta

    Les lois sur la propriete musicale sont differentes de celles concernant les document industriels.
    Les durees pour le passage dans le domaine public sont tres differentes dans les deux cas.
    Pour la musique, c'est au moins une centaine d'annes, et 20 ans, pour les documents industriels, me semble-t-il.
    Je ne suis pas reeellement certain des chiffres que j'avance, de memoire.

    Alain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De YM  Le 09-08-2007 à 11:42 sta

    Propriété ?

    Le compositeur est censé être payé de ses efforts lors des diffusions de son oeuvre.
    Il l'est aussi sur la vente des documents (partitions de musiques) dont la copie n'est pas autorisée.
    Dans un orchestre, chaque partition de chaque instrumentiste doit avoir été achetée et payé.
    Puis, d'autre droits sont encore prélevés lors de l'exécution publique ! !

    Un industriel qui a vendu quelques centaines, milliers, millions d'exemplaires d'un produit est censé avoir rentabilisé son investissement.
    Souvent, les documents ont déjà été publiés, quelque fois à titre payant, aux réseaux de maintenance.
    Qui a eu entre les mains un manuel de maintenance Tektronix a pu voir, sinon comprendre, toutes les finesses employées.
    Ca n'a pas empéché Tektro de rester leader dans son domaine.
    De même, posséder toutes les partitions de Mozart ou des Beatles ne génère pas de compétances musicales particulières.
    Que les idées ou originalités incluses ne puissent pas être réutilisées industriellement pour fabriquer et vendre un autre produit est concevable.
    Qu'elles ne puissent pas être mise à la disposition des curieux ou des amateurs me choque.

    Yves.


Sujet : Schémas € ! Nouveau De F6FKN  Le 09-08-2007 à 12:12 sta

    Bien d'accord avec vous, car derriere toutes ces "protections", regne une immense hypocrisie...

    Alain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De jackoe  Le 09-08-2007 à 13:08 cms

A mon avis, il suffirait d'inclure un avertissement (sans frais) aux ayants droit pour ne pas encourir une peine de prison ...

Sujet : Schémas € ! Nouveau De YM  Le 09-08-2007 à 13:48 sta

    Il suffirait de savoir comment font les arnaqueurs, générateurs de spams et créateurs de virus en tout genre pour cacher leur site internet !

    Yves.
    Même si je le savais, je ne le dirais pas ici ;-)


Sujet : Schémas € ! Nouveau De René  Le 09-08-2007 à 14:21 sta

    Alain,

    Pour la durée c'est plus que ça...

    Jacques ON5MJ, m'avait répondu ceci:
    ------------------------------------------------------------------------
    Salut René,

    En France comme chez nous, les droits d'auteurs persistent 70 ans après le décès de l'auteur. Si l'auteur est mort pour la France (officiellement) les droits sont portés à 30 ans de plus. Si c'est une société, les droits persistent 70 ans après la 1ère publication. Si l'ouvrage est collectif, les droits portent sur 70 ans après le décès du dernier des auteurs.

    Actuellement on commence à pouvoir publier sans droits les oeuvres dont les auteurs sont décédés avant 1935.

    Jacques.
    ------------------------------------------------------------------------

    Et c'est valable aussi pour les docs techniques.

    Nous en avions discuté ici


Sujet : Schémas € ! Nouveau De F6FKN  Le 09-08-2007 à 15:24 sta

    C'est plux complexe que ca.
    A ma connaissance, cela depend si le schema est encore couvert par un brevet, ou tombe dans le domaine public.
    A verifier toutefois.

    Alain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De JC Négret  Le 09-08-2007 à 15:41 sta

    Ces lois s'appliqueraient en France, mais ailleurs ?

    On peut télécharger gratuitement des schémas sur des sites hollandais, allemands, américains, qui n'ont visiblement aucun soucis.

    Même-chose avec Frank, c'est de la doc technique...Alors ?

    JC ;-)


Sujet : Schémas € ! Nouveau De F6FKN  Le 09-08-2007 à 16:20 sta

    Je pense que le flou artistique permet une certaine tolerance.
    Dans la majorite des cas, les "ayant droits" ne sont meme pas au courant de la publication des documents en question, ce qui evite evidemment la generation de poursuites, ou bout desquelles il n'y aurait certainement aucun argent a gagner, si les documents en question n'ont pas genere de profit pour le contrefacteur.

    Delicat de faire un proces a un quidam qui aurait utilise un schema de poste dessine par le grand-pere Auguste, avec une technologie qui releve du secret de Polichinelle.

    Les juges ont deja un enorme retard avec des cas nettement plus serieux a traiter...

    Fort heureusement, nous ne sommes pas encore aux USA, mais ca vient.
    La c......e s'exporte facilement, car elle n'est pas encore brevetee.

    Alain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De YM  Le 09-08-2007 à 16:27 sta

    Y aurait'il des droits d'auteurs sur le schéma d'un "5 lampes" ?
    Utiliser les diodes d'une EBL1 ou mettre une EBF2 à la place d'une EF6 relève t'il de la propriété industrielle ?
    Monter une 6H6 pour le "labelliser" 6 lampes est il vraiment un plus ?

    Yves.


Sujet : Schémas € ! Nouveau De F6FKN  Le 09-08-2007 à 16:48 sta

    C'est une bonne question, et je vous merci beaucoup de l'avoir posee...:-D

    Le flou artistique perdure.

    Il serait interessant de connaitre la realite, concernant la frontiere entre ce qui est tolere, et ce qui est legal.
    Nous aurions certainement de grosses surprises en considerant le cote purement legal.

    Alain [:??:]


Sujet : Schémas € ! Nouveau De redbox91  Le 09-08-2007 à 18:26 sta

    En France tout est bon pour palabrer et ne rien faire ! pendant ce temps les plus malins font du fric et les pigeons se font plumer !

    Marcel


Sujet : Schémas € ! Nouveau De YM  Le 09-08-2007 à 18:59 sta

    C'est la faute des pigeons !

    Pour les semiconducteurs, par exemple, certains sîtes proposent les "data sheets" payantes, d'autres sont gratos.

    Choisissez vous même le bon site !

    Yves.


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-08-2007 à 19:38 sta

    << En France tout est bon pour palabrer et ne rien faire ! pendant ce temps les plus malins font du fric et les pigeons se font plumer ! >>

    Ben envoyez les schémas, je les mettrai en ligne. Dit autrement, faudrait voir à rester objectif, notamment vis à vis des pigeons. Jetez quelques graines sur un parvis et vous verrez le rassemblement. Et que peut-il arriver de mieux à un pigeon que de se faire plumer... C'est la loi de la nature :-D:-D

    Pour Alain: complètement d'accord avec le post 16:20


Sujet : Schémas € ! Nouveau De claude brunet  Le 12-08-2007 à 19:56 sta

    nous sommes nombreux à etre d'accord avec le post de 16:20 car c'est du bon sens ;la
    possession des schémas aide considérablement à la maintenance de nos appareils;pour les matériels anciens le "préjudice" subi par les ayants droits est nul.
    j'ai uploadés pas mal de notices sur bama.sbc.edu dans un but historique et éducatif;faites donc comme moi!


Sujet : Schémas € ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 12-08-2007 à 21:26 sta

    bonsoir

    pas d'accord avec le poste de 16h20.....la connerie est déjà brevetée en france:-D:-D
    elle concerne tous le monde, qu'on se le dise, pour une fois les politiques nous montrent l'exemple.....vive jeanne, vive la france.
    bon, je vais prendre de l'aspirine et je vais me coucher!!!!!


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Thierry Magis  Le 12-08-2007 à 21:58 sta

    En tout cas, je réitère ma proposition.

    Je DONNE tous "mes" documents (façon de parler, disons ceux que j'ai numérisés moi-même) à celui qui les met en ligne gratos. Comme j'ai fait en 2001 avec Frank Philipse.

    J'envoie le ou les CD à mes frais !

    Je dois juste encore numériser mes documents Centrad / MBLE : des appareils de la série BEM, BED ,... (documents retrouvés tout récemment).

    Je n'ai pas assez de place dispo sur mon site (39Mo utilisés sur les 50 mis à disposition), ni suffisamment de temps pour gérer la mise en ligne. Je commence seulement à le remettre à jour après deux ans d'abandon... :-)

    Bien cordialement
    Thierry


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 13-08-2007 à 00:30 sta

    "Je DONNE tous "mes" documents (façon de parler, disons ceux que j'ai numérisés moi-même) à celui qui les met en ligne gratos. Comme j'ai fait en 2001 avec Frank Philipse."

    Si je peux aider laissez-le moi savoir. Je peux fournir un accès FTP à mon serveur pour éviter l'envoi de CD si ça peut être utile ?

    En tous les cas, mon adresse d'email est accessible.

    Cordialement,
    Sylvain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-08-2007 à 01:01 cms

Un petit aparté pour Claude Brunet : BAMA tourne en service réduit, et n'accepte plus que des notices de matériel strictement "radioamateur"...

Le problème de la parution des documents reste pendant... et la proposition du cousin Sylvain est tentante...  

 



Sujet : Schémas € ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2007 à 04:10 sta

    Pour Thierry, j'ai la place aussi. D'autant que rien n'empêche d'avoir ces documents sur deux espaces différents en mirroring avec Sylvain (on peut clamser tellement vite de nos jours :-D).

    Blague à part, ca représente quelle capacité ? Et as-tu l'ADSL pour envoyer en FTP ?


Sujet : Schémas € ! Nouveau De JC Négret  Le 13-08-2007 à 17:57 sta



Sujet : Schémas € ! Nouveau De F6FKN  Le 13-08-2007 à 18:21 sta

    Le prix est deja plus abordable que pour la version Portugaise...

    Alain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2007 à 20:12 sta

    Concernant les droits, je pense qu'il ne faut pas se gêner. Quand on voit Cabrel refaire du fric sur le dos de Brassens avec gare au gorille, on peut considérer qu'il y a deux mondes, ceux qui ont le droit (faute de prendre le gauche) et les autres.

    Sachant que l'objectif est le partage de l'information (share knowledge), je n'hésite pour ma part pas une seule seconde.


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Thierry Magis  Le 13-08-2007 à 20:50 sta

    Jacques et Sylvain,

    C'est OK j'ai l'ADSL et peut uploader des documents via ftp, je connais cela. Bonne idée de les mettre en mirroring sur deux sites / serveurs différents...
    Regardez comment classer toutes ces docs sur vos websites peut-être ?

    Je regarderai quelle capacité totale cela peut faire, car c'est classé dans différents répertoires. Un exemple, le manuel complet du Centrad 752 fait 7.4Mo pour 84 pages (pdf). C'est le document que j'ai le plus expédié par mail ! J'ai aussi celui du 751. Et plein d'autres trucs... Je scanne tout ce qui me passe sous la main!
    Notamment toute la documentation de mon regretté pote Francis :o(
    Il m'avait confié toute sa documentation de son vivant...

    Je regarde cela dans les jours qui viennent. Peut être que je devrai assembler certaines docs en pdf... Si certains veulent s'en charger, j'envoie les fichiers tels quels...

    Juste pas être trop pressé, car c'est aussi le chantier dans la maison avec le remplacement de la cuisine... et je préfère de loin scanner des documents ! :-D

    Au fait, je suis le seul à proposer des docs ?

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2007 à 20:56 sta

    Non... On est quelques-uns :-D

    Bon, j'ai encore 3,2Go de dispo pour miam miam :-D


Sujet : Schémas € ! Nouveau De Sylvain Vanier  Le 13-08-2007 à 22:27 sta

    Thierry,

    Pas de problème à convertir les fichiers en format PDF. Si ça peut alléger votre tâche, je peux y mettre du mien quelque peu. Contactez-moi pour l'accès à mon site via FTP. J'ai déjà bricolé une page basique ici:miroir tsf-radio

    Je crois que je vais me taper un peu de PHP pour automatiser le tout. L'idéal sera d'avoir une page de "upload" permettant d'y inscrire la description du fichier, ce qui permettrait l'accès instantané sans autre manipulation de ma part (le calcul vaut le travail, non?) J'ai déjà créé la base de données, reste à lier le tout avec PHP table

    Je prévois utiliser des menus déroulant et stocker les choix (champs int), ce qui simplifierait la gestion (automatisée) des types de fichiers "uploadés". Est-ce que j'en fait trop ?

    Sylvain


Sujet : Schémas € ! Nouveau De René  Le 13-08-2007 à 23:44 sta

    J'ai quelques docs ici et d'autres sur ma page perso dans les rubriques documentation I II III.
    Il suffit de se servir.
    D'autres docs viendront... mais le temps manque.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -