Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De René  Le 18-11-2002 à 19:25 sta

    Bonjour,

    Je recherche documentations et schémas pour le matériel de mesure suivant:

    - Générateur basse distorsion, LEADER LAG 125

    - Wattemetre BF, FERISOL N300C

    - DISTORSIOMETRE, LEA EHD55a

    - Millivoltmetre, CRC MVT 712E

    Merci d'avance à tous.

    René.


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques  Le 19-11-2002 à 22:35 sta

    Beaucoup d'annonce de ventes pour ce genre de matériel, mais de la doc en ligne, beaucoup moins.

    Contacter quand même electropuces qui possède pas mal de ces appareils et beaucoup avec leurs notices.


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De René  Le 20-11-2002 à 00:17 sta

    Oui... je connais Electropuces. ICP aussi fait dans le matériel ancien et les docs.
    Si je trouve rien ici et là c'est ce que je vais faire... essayer d'acheter ces docs d'occasion, m'enfin je ne voudrais pas en avoir pour plus cher de documentations que de matos !

    A quand un site avec toutes les docs ?
    Avec tout ce que l'on est comme ammateurs, si chacun dépose ses documentations sur un unique site internet.... cela serait pas mal non ?


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques  Le 20-11-2002 à 05:49 sta

    Le CHCR fait déjà un peu çà. Mais si j'ai bien compris le problème réside dans les conditions d'obtention des schémas (cout + caution)

    Si on me fournit la matière première, je n'ai rien contre le fait de modifier les pages mesure ancienne et mettre en ligne... c'est pas la place d'hébergement qui me manque.


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De jean luc  Le 20-11-2002 à 11:35 sta

    Salut, Jacques
    Ah, ben si tu as beaucoup de place ;-))), on pourrait pas mettre enfin en ligne un vieux rêve : une schémathéque accessible à tous, rapidement et simplement...
    jean luc


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques  Le 20-11-2002 à 13:38 sta

    Il y a plusieurs projets de ce genre sur différents sites, c'est pour cela que je ne mets en ligne pour l'instant que les schémas les moins fréquents en TSF.

    En mesure, il suffit d'envoyer la sauce. J'ai reçu la doc du lampemètre Eurelec (1ere version) et des combinaisons complémentaires pour le Metrix 310 mais il manque des éléments (merci aux auteurs au passage).

    Au sujet des scans: Le meilleur résultat est obtenu avec du GIF (ou PNG) en niveaux de gris mais 4 couleurs. Le binaire pur (2 couleurs) a trop tendance a effacer certaines liaisons fines sur un schéma et rend la lecture difficile. Pour la résolution, le 72dpi (résolution écran) passe alors bien et même pour l'impression s'il est en PDF à défaut d'une résolution de 150dpi.


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De jean luc  Le 20-11-2002 à 15:20 sta

    Me semble que j'ai quelques trucs en mesure
    m'en vas te scanner tout ça des que possible...
    jean luc


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De René  Le 20-11-2002 à 20:23 sta

    La doc Eurelec que j'avais envoyé... elle est complete ? ou il manquait le schema ? (que j'ai obtenu depuis....)
    J'au aussi la doc du Eurelec 2eme version. reste plus qu'a la numeriser.
    Je peux fournir des docs d'oscillo metrix et shlumberger... de multimètres... bref ya du scannage en vue.
    En gif c'est mieux ?


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques  Le 20-11-2002 à 21:30 sta

    Il manquait le schéma, de fait.
    Le format GIF ou PNG seul accepte de descendre en nombre de couleurs (du binaire, 2 couleurs, à 256 couleurs (ou niveaux de gris)).

    En jpeg, on est au moins à 65536 couleurs avec une perte de qualité sur les contours et tracés, suivant le taux de compression.

    Pour résumer, GIF ou PNG 4 couleurs, de 72 à 300 dpi selon la lisibilité.


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De René  Le 22-11-2002 à 12:29 sta

    Je t'ai envoyé le schema ce matin ( Lampemètre Eurelec 1ere version).
    J'aurai peut-être d'autres documents, concernant de lampemètre, bientôt... mais qualité moins bonne. Je ferai des essais de scan et si c'est lisible... j'envois.


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques  Le 22-11-2002 à 13:01 sta

    Bien reçu. Merci René :-)


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De philippe DC  Le 26-11-2002 à 14:24 sta

    J'ai la doc du Centrad 312 (mini controleur, cadeau de mon papa quand en 4ème je me suis cassé la cheville en déconnant dans les escaliers du bahu),

    j'aimerai bien le schéma de l'oscillo HAMEG HM412-5 à titre préventif....


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques  Le 10-01-2003 à 19:27 sta

    Bonjour,
    je recherche la doc technique ou les schémas de l'oscillo Metrix OX725.
    Merci .


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques  Le 10-01-2003 à 19:52 sta

    Nan, nan, c'est pas moi au dessus :-D

    Bon, on peut pas rester sur un forum intimiste et s'appeler tous pas son prénom :-p


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques1  Le 11-01-2003 à 12:10 sta

    Désolé, je change pour Jacques1:-[


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques  Le 11-01-2003 à 16:32 sta

    C'était pas grave, il suffit de survoler l'adresse mail pour voir qui c'est.

    Rien trouvé sur le web au niveau schéma pour cet oscillo :-(


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques1  Le 14-01-2003 à 07:38 sta

    merci à celui qui m'a répondu qu'il avait la doc complète du Metrix ox725 car cela me sortira une belle épine du pied.
    Qu'il reprenne contact avec moi en me donnant son mail ou ses coordonnées pour que je puisse le recontacter. mon mail à moi est jacques.morvan@free.fr
    a bientot:o)


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De laurent  Le 05-02-2003 à 19:03 sta

    Ya t'il quelqu'un qui connaisse l'existence d'un site avec de belles photos et descriptifs
    rapide des différents appareils de la gamme ferisol en français de préférence!!!
    Merci d'avance.::-D


Sujet : Docs (Mesure) Nouveau De Jacques  Le 05-02-2003 à 19:16 sta

    En tapant ferisol mesure dans google, 40 réponses, mais la plupart concerne la vente d'anciens appareils de mesure ou de la méthodologie de mesure.

    Un lien interessant toutefois sur l'une d'elles concernant une personne qui faisait les développements de ces appareils. A contacter ?

    La meilleure solution consisterait à trouver d'anciens catalogues.


Sujet : renseignements Nouveau De gouasmia kamel  Le 07-03-2003 à 09:53 sta

    bonjour Rene

    je cherche un CD qui détecte les empannes d'appareils électroniques

    j'attend près de mon pc


    merci


Sujet : renseignements Nouveau De robert  Le 15-03-2003 à 18:11 sta

    Quelqu'un (René ?) recherchait plus une haut une doc du wattmetre Ferisol NA300. S'il l'a trouvée je suis preneur (je viens d'acheter un tel truc dans une brocante ce jour...).

    Sinon pour ceux que ca interesse j'ai une dizaine de CDs plein de notices d'appareils de mesure, disponibles pour échanges... J'avais en idée de les mettre en ligne mais j'ai reçu pas mal de mails d'insultes et de menaces de gars (américaiins surtout) qui en font commerce... Mais il est vrai que le problème des droits d'auteur est reel.

    A+,
    Robert
    robert_lacoste@yahoo.fr


Sujet : renseignements Nouveau De René  Le 16-04-2003 à 15:28 sta

    J'ai tjrs pas trouvé mes docs....
    Ceci dit, pour repondre aux problèmes de droits d'auteur, si je ne me trompe, beaucoup de documentations vieilles de plus de dix ans sont tombées aujourd'hui dans le domaine publique = plus de droits d'auteur.
    Ce qui embete certains lorsque l'on met une doc en ligne gratuitement c'est que eux la vende ou en vende des copies au prix fort.... par exemple pour mon wattmètre je peux trouver la doc complete pour 40 Euros + le port alors que j'ai acheté l'appareil 15 euros... ca frise l'arnaque tout de même.

    Donc, j'attends la bonne occas...



Sujet : renseignements Nouveau De gérard  Le 10-12-2004 à 21:19 sta

    bonjour

    je cherche la notice pour mon oscillo schlumberger 5013, je posséde déja quelques pages scannées mais de mauvaise qualité, presque illisibles.

    gérard


Sujet : renseignements Nouveau De billois  Le 20-02-2005 à 16:58 sta

    je suis a la recherche de la doc sur l'oscilloscope OX725 serait-il possible de l'avoir afin de depanner le mien merci


Sujet : renseignements Nouveau De RIAD  Le 15-03-2005 à 18:54 sta

    BONJOUR,
    JE RECHERCHE DES DOCS SUR :MESUR DE TAUX DE DISTORSIONS A L'AIDE D'UN DISTORSIOMETRE
    _POUR UN SIGNAL SINUSOIDAL
    _SUR UN CIRCUIT A DIODE
    _SUR UN AMPLI BF
    en urgence
    merci:o[]


Sujet : renseignements Nouveau De ON5MJ  Le 15-03-2005 à 21:37 sta

    Salut René,

    En France comme chez nous, les droits d'auteurs persistent 70 ans après le décès de l'auteur. Si l'auteur est mort pour la France (officiellement) les droits sont portés à 30 ans de plus. Si c'est une société, les droits persistent 70 ans après la 1ère publication. Si l'ouvrage est collectif, les droits portent sur 70 ans après le décès du dernier des auteurs.

    Actuellement on commence à pouvoir publier sans droits les oeuvres dont les auteurs sont décédés avant 1935.

    Jacques.


Sujet : renseignements Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-03-2005 à 10:24 sta

    Pour René, Il ne faudrait pas se méprendre sur l'utilisation des documents et schémas. Les mettre gratuitement à la disposition de tous (ou les envoyer à un demandeur privé) reste dans le domaine de la collection privée qui est, pour ce qui nous concerne, "patrimonial et culturel". Les vendre, ou vendre des objets restaurés à l'aide de ces documents, c'est autre chose. Quoique une association puisse le faire, un privé, je doute...
    Pour ce qui nous concerne, il n'y a pas de danger tant que c'est gratuit.
    Pour la durée des droits, Jacques en parle avec justesse. Mais Jacques parle toujours avec justesse. Au fond, tous les Jacques sont des gens bien :-D
    Roland


Sujet : renseignements Nouveau De René  Le 14-04-2005 à 09:41 sta

    Par rapport au premier message de ce post... j'ai aujourd'hui trouvé toutes les docs que je cherchais. J'ai mis le temps, avec internet et de la patience, c'est possible.

    Pour la diffusion des docs... Rolland, merci de ces infos mais en êtes vous bien certain ?

    Prenons le cas d'une documentation d'oscillo Métrix:
    Aujourd'hui "Métrix" conserve en stock, et donc à la vente, les manuels de maintenance d'oscillos comme le OX712 (a, b, c, d.) Le prix en est d'environ 80 euros. Si je possède ce manuel et que je l'offre en téléchargement (copie).... dans quelle mesure Métrix (ou plutôt son repreneur) ne pourrait-il pas agir contre moi ?

    Autre exemple:
    Des surplus, comme Electropuces, vendent des photocopies de documentations. Pourquoi eux ont-ils le droit de vendre alors qu'un particulier ne le pourrait pas ? (non pas que j'ai envie de vendre des doc... simple question et curiosité)
    Si j'achete une doc photocopiée, ai-je le droit de la distribuer gratuitement ? (ce qui va effectivement faire du tort à celui qui me l'a vendue)

    On trouve sur eBay des manuels techniques de réalisation de matériel de labo, en provenances des US mais vendus par des particuliers français (qui doivent acheter cela en gros)... dans quelle mesure cela est-il permis par la legislation ?
    Encore une fois, si j'achète ce genre de manuel, est-il possible d'en donner des copies ?

    Bref... cela me semble bien complexe relativement aux droits d'auteurs justement....

    Bonne journée à tous.
    René.


Sujet : renseignements Nouveau De René  Le 14-04-2005 à 09:54 sta

    Pour répondre à Jacques ON5MJ (Bien heureux de vous retrouver ici...),

    Ces droits d'auteurs sont aussi valables pour les documentations techniques ? Manuels d'utilisations, maintenance, schémas ?

    Je pensais avoir lu que pour ce genre de chose les droits d'auteurs ne persistaient que 10 ans. Mais je me trompe certainement.

    René.


Sujet : renseignements Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-04-2005 à 13:40 sta

    Pour les documents sur Metrix, c'est mieux de les mettre à disposition discrètement, et donc d'éviter de les proposer au téléchargement sur un site, même perso. La raison est que Metrix les propose également à la vente.
    A propos des "surplus", ils ne peuvent pas vendre des documents, surtout pas photocopiés!
    Mais qu'un privé vende occasionnellement une doc ou un manuel, je ne pense pas du tout que cela prête à des poursuites. C'est le l'aspect récurent qui est pris en compte. Mais dans le cas d'une mise à disposition sur un site, c'est mieux d'avoir l'autorisation tacite d'une firme ou de ses ayants droit. C'est mieux, ce n'est pas toujours indispensable...
    L'idéal serait, à mon humble avis, de rester discret dans tous les cas, quitte à faire figurer sur son site un message du style: "pour tous documents, écrire au responsable du site".
    Les renseignements que j'ai pris dernièrement vont à peu près dans ce sens, et tiennent compte de l'aspect culturel et patrimonial de la collection des radios anciennes, en excluant tout commerce. Donc, on peut dire: pas de problème si on est de bonne foi et si on agit (gratuitement) pour le bien d'un patrimoine.
    A propos des soixante-dix ans, il faut (d'après ce qu'on me dit) leur rajouter la période de la dernière guerre, donc 6 ans, si je compte bien. Eh oui, pas d'exercice du droit d'auteur durant cette période!
    Enfin, et c'est très personnel: je pense que le moins de foin on fera (sur les forums, par exemple) avec ces histoires de droits, le moins on éveillera l'attention. Qui a dit que dans les forêts il fait sombre? Dans les locaux des collectionneurs de radios, itou :-)
    Roland


Sujet : renseignements Nouveau De Jacques  Le 14-04-2005 à 14:49 sta

    Ne vous étonnez pas si les lois sont de plus en plus contournées, dans tous les domaines.

    A force d'en créer et d'en ajouter des suivantes qui viennent en contredire les premières, les espaces de liberté se réduisent de plus en plus. La liberté se réduit au rythme ou l'obscurantisme augmente, au profit de règles commerciales et de droits qui en deviennent tellement stupides et tournées vers le mercantile que cela en devient inquiétant.

    Un peuple muet est un peuple sage...


Sujet : renseignements Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-04-2005 à 19:12 sta

    Des propos qui rassurent... Je pense à une écononomie et à des échanges en dehors des règles qui, finalement, ne nous concernent pas. Et à des espaces de liberté qu'on met en place derrière les super marchés (de vente de radios anciennes, pour ne pas le nommer) et les lois édictées par les marchands et les vérificateurs des droits de ramasser encore un peu plus d'argent.
    Actuellement, on aurait peur de montrer la photo de sa dernière radio, ou diffuser un schéma sur des forums, lesquels se prémunissent d'éventuelles poursuites en signalant l'existence des droits d'auteur sur leur charte (suivez mon regard). Un non-sens quand on sait que les forums que nous pratiquons ne sont rien sans ces informations essentielles.
    Roland


Sujet : renseignements Nouveau De ON5MJ  Le 14-04-2005 à 19:27 sta

    Toutes les oeuvres intellectuelles sont concernées par les lois sur la propriété intellectuelle. Hélas les schémas et assimilés sont donc concernés. Néanmoins les lois prévoient des exceptions: pour des citations notamment. Donc citer une marque, un texte, une photo, un schéma, etc est permis. Sans pour autant faire commerce systématiquement de la propriété des autres.

    Jacques.


Sujet : renseignements Nouveau De Jacques  Le 14-04-2005 à 19:30 sta

    Exactement Roland. Il suffit de voir le prix des schémas sur certains sites Allemands pour s'en convaincre.

    Poussons le ridicule un peu plus loin. Pourquoi diffuser la photo d'un vieux Philips des années 50 ne serait-il pas redevable de droits d'auteurs à Philips ?

    Ah mais vous comprenez, ça prend du temps de scanner des shémas. A quoi je répondrais: Ah vous comprenez, ça prend du temps de prendre des photos....

    C'est le même genre de limitation que celle qui s'applique à certains batiments public ou privés, tout aussi stupide.
    L'approche est différente et plus admissible quand il s'agit de personnes.
    Mais essayez de prendre des photos d'une bourse TSF sans avoir un personnage...
    Allez ! Tout le monde dehors, on va prendre des photos !

    A mon avis, vous serez le premier à voler dehors.

    A quand le droit de regarder en payant une redevance ?!? :o[]


Sujet : renseignements Nouveau De Jacques  Le 14-04-2005 à 19:35 sta

    Pour ON5MJ, OK, alors désormais on fera des citations de schémas, en n'en donnant qu'une petite partie :-D


Sujet : renseignements Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 14-04-2005 à 20:03 sta

    Salut, les jacques, les Roland et tous les autres....

    Le milieu, tel qu'il est actuellement, fait que je n'ai quasi rien acheté depuis des mois, alors, bizarrement, que je n'ai jamais eu autant de disponibilités puisque depuis 7 mois que j'ai arrete la clope, je mets quelques euros dans mon slip chaque semaine pour me payer des radios maritimes.

    On peut tout vendre. Y'a pas de petits profits. Pour certains.

    Chez moi, j'ai deux lascars qui sont en train de faire un sacré boulot de compilation pour mettre au service de tous le plus possible de documentation. (pas esrtampillé "constructeur".
    Des centaines, des milles de pages a scanner, zipper, mettre en ligne.
    Des dizaines, des centaines de visites et telechargements.
    Et, le croiriez vous, quelques tout petits encouragements .... pas encombré, de ce côté la ...

    Si on ajoute a ça les casse burnes de tous poils, les empecheurs de tourner en rond, les QI de moule et les briseurs systematiques, ça ferait beaucoup de raisons de consacrer beaucoup moins de temps aux pages perso et un peu plus au trombinage feminin ou a la peche aux crevettes roses.

    Maintenant, pour parfaire le gateau, la decoration sous la forme du jete de gant de notre ami Thierry magis, première mais certainement pas dernière victime du "y'aurait pas un peu de ronds a gratouiller par la?..."

    Alors je pense, enfin je m'autorise a penser, (Jacques sera certainement d'accord) qu'il serait bon que toute personne qui s'interesse a ce milieu autrement qu'avec des lunettes a verre en peu d'euro, se bouge un peu le cul pour que ça change et qu'on en arrive pas a perdre tout ce qui reste. Parceque, la au moins, je garantis que ce qui sera perdu ne reviendra pas ...

    Amicalement

    Jean Luc Fournier - www.radiomaritime.com


Sujet : renseignements Nouveau De ON5MJ  Le 14-04-2005 à 20:38 sta

    Sur le même thème on peut parler des brevets logiciels. J'espère de tout coeur que l'Europe ne va pas foncer dans le mur. Sinon les quelques boîtes qui sauront se payer des avocats et des services de recherche d'antériorité seront les eules qui oseront encore mettre de nouveaux programmes sur le marché. Fini les petits développeurs à la demande. Il n'y a qu'une solution: le logiciel libre ( pas forcément gratuit mais libre). Pour ceux qui connaissent, à côté de Linux, je recommande Python et PostSQL. Un délice. Du niveau d'Oracle et nettement supérieur à PHP - MySQL.

    (les mecs y doivent plus savoir qui a écrit quoi avec tous ces Jacques. Je vais donc signer ON5MJ)

    ON5MJ.



Sujet : renseignements Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-04-2005 à 21:02 sta

    Faudrait pas oublier non plus le droit à l'image. Une loi qu'elle est sortie fraîchement d'une DG machin (europe) et qui interdit de photographier qui que ce soit sans son autorisation. Procès en dommages et intérêts garantis! J'ai déjà donné...
    A propos, dès que j'ai un moment, je télécharge tout ce qui passe. Je tiens cette fébrilité comme une réaction saine à la comptabilité générale qui s'opère dans notre milieu. Après, je donne. C'est bon pour le moral :-D
    Roland


Sujet : renseignements Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 14-04-2005 à 21:05 sta

    Sur l'affaire "thierry", en guise de soutien, j'ai un temps pensé à prendre une photo de mon cul est la publier sur mon site en réponse a tous les emmerdeurs.

    Maintenant, j'ai peur....
    Mon cul m'appartient il encore, même aprés toutes ces années de cohabitation ?

    Devrais je en rendre compte à mes parents, qui, s'ils ne sont pour rien dans le developpement qu'il a pris ces dernières années, sont quand même responsable à l'origine de sa création ...

    Ma femme, qui est certainement celle qui le voit le plus souvent, pourrait elle a ce titre s'en sentir propriétaire ?

    Le chirurgien qui est intervenu il y a quelques temps pour le remettre en etat... lui aussi ?

    Le fabricant des savonnettes, shampoing douches, gants de toilettes et autres brosses a recurer necessaire a son entretien... je dois les nourrir aussi ?

    Les quelques femmes (enfin j'espere) qui, de temps en temps, par erreur ou sciemment, l'ont effleuré plus ou moins intensemment dans les files d'attente, les transports ... elles peuvent revendiquer ?

    Non ... tous comptes faits, je vais m'abstenir ...

    Je vais reflechir a un truc avec mon gros orteil, et je vous tiens au courant !

    JL Fournier


Sujet : renseignements Nouveau De Jacques  Le 14-04-2005 à 21:16 sta

    Ah Ah, on est tous les deux des poissons, insaisissables :-D

    Franchement, deux prémonitions en un jour, j'aurai du jouer au loto....

    Figures-toi que j'avais eu la même idée, et puis je me suis laissé aller à regarder un pinpin sur la plus grande chaine européenne, d'où le délais.

    Je pense que les jeunes feraient bien de se réveiller un peu et de trouver leur réel adversaire, avant qu'ils ne s'aperçoivent du "j'aurai du"....


Sujet : renseignements Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 14-04-2005 à 21:33 sta

    :-D:-D:-D

    Yes, ma petite morue ... :-D:-D:-D (ben quoi ?)

    On rigole, n'empeche que ....
    c'est vrai que ça commence a me gonfler duraille, les dents acérées des uns, la passivité des autres, et deux ou trois autres trucs.

    Si en plus il faut etre ne permanence sur la corde raide ...

    Ma collection a de bonnes bases, je trouverai bien de toutes façons un truc de temps en temps.

    Par contre, pour les "Djeunsses" qui ont pas connu l'époque de la pensée unique, on peut leur expliquer à quoi ça ressemblait. Ce qui en a découlé, ils peuvent le voir.

    Y'en a k'aiment ça....

    JLF


Sujet : renseignements Nouveau De FR1HF  Le 11-09-2005 à 07:50 sta

    moi aussi, j'ai mon OX725 en panne, alim 150V des amplis H et V. Si quelqu'un avait la gentillesse de me transmettre le schéma, je lui en serais très reconnaissant.
    Amitiés à tous, JJ.:-)


Sujet : OX 725 Nouveau De Alain T  Le 25-10-2005 à 16:25 sta

    Décidemment c'est chronique !... Moi aussi j'ai un OX 725 qui est un peu flagada sur le canal 1. Y aurait-il une âme charitable qui puisse me dépanner du shéma ?

    D'avance, ce serait super ...

    AL1.


Sujet : OX 725 Nouveau De Alain T  Le 25-10-2005 à 16:26 sta

    Décidemment c'est chronique !... Moi aussi j'ai un OX 725 qui est un peu flagada sur le canal 1. Y aurait-il une âme charitable qui puisse me dépanner du shéma ?

    D'avance, ce serait super ...

    AL1.:-(


Sujet : OX 725 Nouveau De CALTEAU  Le 30-12-2005 à 15:28 sta

    CHERCHE TRANFO ALIME POUR OX725


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -