Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De QUAIN  Le 16-01-2007 à 20:42 sta

    Bonjour à tous,
    Avez-vous déjà eu un poste TSF multivibrateur ? C'est mon cas sur un Oceanic Surcouf équipé d'un redresseur, d'une EL84 , EF80, EBF80, ECH81, EF85 et oeil magique EM34. Pourtant tous les électro-chimiques sont changés, les autres condos vérifiés et changés si nécessaire. Lampes vérifiées. Et c'est un moteur de hors-bord que j'ai devant moi ! J'ai vérifié, revérifié le cablâge d'après le schéma. Je pensais n'en faire qu'une bouchée de ce poste, et bien déception. D'où cela peut-il bien provenir ? Un d'entre vous a-t-il eu déjà ce problème ? Pourtant cela doit provenir de l'étage final, en retirant la EBF80 toujours le motor-boating, par contre la EF80 ou la EL84 retirée, silence.
    Remarque : la fréquence varie avec le potentiomètre de volume et celui de tonalité.
    Merci pour toute aide
    CLAUDE


Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De Jean pierre k  Le 16-01-2007 à 20:49 cms

Oceanic :il a un moteur de "Bateau" Normal !!le pour la marque qui évoque l'océan!

JPK'  



Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De JC Négret  Le 16-01-2007 à 20:52 sta

    Bonsoir, un extrait du Mémento Tungsram :

    Si ça peut vous aider.

    JC :-)

  
  

Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De Yves Cantineau  Le 16-01-2007 à 20:55 cms

Bonsoir Quain, j'ai ce problème (léger!!!) mais présent sur un chassis PHILIPS (voir fil sur "AIDE") et je cherche toujours!!! Quand il est alimenté en 200V (secteur!!) tout va bien, si j'augmente la tension j'ai une augmentation de volume avec disto et une chute de la HT (une sorte de oscillation interne!!) mais ou!!!! Votre problème a l'air d'être plus violent que moi.....Je suis curieux de voir les réponses....

Yves



Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De JC Négret  Le 16-01-2007 à 20:59 sta

    Vous avez aussi les tableaux Tungsram ici.

    JC ;-)


Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De ON5MJ  Le 16-01-2007 à 21:40 sta

    Voir si un découplage de la plaque de la EL84 (condensateur à la masse ou en parallèle sur le transfo de sortie) ne résout pas le problème. Ou si un fil de grille est proche d'une connexion plaque. Voir aussi si la longueur / position du câblage de plaque influence. Voir si le secondaire du transfo BF est à la masse. Tester avec une autre EL84. Tester le placement d'un condensateur de découplage supplémentaire dans l'alimentation de la plaque de la préamplificatrice.

    Jacques.


Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De YM  Le 16-01-2007 à 22:17 sta

    EF80 en préampli BF ?
    L'EF85 à le même brochage et un peu moins de gain. A tester [:??:]

    Yves.


Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De slouptoouut  Le 16-01-2007 à 22:51 sta

    Bonjour,

    voire si il n'y as pas un chimique de filtrage HT , ou de découplage de cathode ou d'écran , qui est sec ou qui as une résistance interne anormale ...

    Si pas mieux avec des chimiques neufs, suspecter la contre réaction sélective (peut être est ce un accrochage par effet de rotation de phase dans une contre réaction défectueuse devenant ...une réaction) ... Voire aussi comme déja dit , avec une autre préampli BF moins "nerveuse" (peut être est ce un accrochage par exces de gain)

    A bientôt

    Sloup


Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-01-2007 à 01:58 cms

Vous êtes sûr du tube EF80 en préampli audio ?

C'est un ampli FI pour TV à grande pente, et sa présence dans un poste radio me surprend beaucoup, surtout en audio !

Comme l'a dit Yves YM, je verrais plutot une EF85 ou une EBF80...



Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2007 à 06:29 sta

    Il doit y avoir invertion entre l'EF80 et l'EF85. La EF80 est normalement utilisée en tant que préampli pour le cadre interne sur ce type de poste. EBF80 en MF détection et EF80 en préampli d'EL84.

    Le probleme existe t-il en PU ?


Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De JC Négret  Le 17-01-2007 à 08:45 sta

    Voici un schéma d'Océanic Clipper avec le même jeu de lampes :

    JC ;-)

  
  

Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De Pierre Roque  Le 17-01-2007 à 10:17 sta

    Voici le schèma du Surcouf de 1957 avec redresseur
    Pierre

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De Pierre Roque  Le 17-01-2007 à 13:45 sta

    Excusez-moi pour l'erreur de schèma,voici le bon
    Pierre

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-01-2007 à 20:49 cms

Bon l'EF80 a bien l'air d'être à la bonne place !

A surveiller, le circuit de contre-réaction an provenance du HP.

Est-ce que le transfo de sortie a été recablé ou changé, ou le cablage du HP modifié ?

Est-ce que le HP est relié à la masse ?



Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-01-2007 à 20:52 cms

Je viens de lire la solution du problème sur l'autre topic... Pourquoi changer de topic en route ?

C'était bien la contre-réaction !   



Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De ON5MJ  Le 17-01-2007 à 22:16 sta

    Ceci est un forum multicouche avec multiplexage questions-réponses. En radio on dirait cross-band.


Sujet : Moteur de hors-bord Nouveau De slouptoouut  Le 18-01-2007 à 00:27 sta

    ben, vous voyez que l'ballon qui se dégonfle , y dit parfois des choses ...pertinentes ;-)



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -