Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : haut parleur à excitation Nouveau De marcel_warin  Le 12-01-2007 à 16:59 sta

    Bonjour à tous et meilleur voeux
    Je viens d'acheter un poste desmet 5 dans une brocante, on peut donc encore faire des bonnes affaires!
    Dans ce poste , j'ai trouvé des lampes octales et americaines, pas de date
    J'ai trouve aussi un haut parleur à excitation dont 4 fils sortent de la bobine d'excitation

    quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi 4 fils alors que normalement 2 fils suffisent
    Ya t-il eu des bobines// ou series?


Sujet : haut parleur à excitation Nouveau De marcel_warin  Le 12-01-2007 à 17:08 sta

    rectification:les 4 fils sortent de l'excitation, mais 2 sont raccordes sur la HT , et les 2 autres sont en serie avec la bobine mobile, il doit donc s'agir d'une prise de contre reaction
    ce qui est deroutant , c'est que les 4 fils sortent vraiment en meme temps de le bobine.


Sujet : haut parleur à excitation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2007 à 17:10 sta

    N'est-ce pas vous qui aviez répondu vous-même à la question ici ? 8oI


Sujet : haut parleur à excitation Nouveau De JCJ  Le 12-01-2007 à 17:14 sta

    Parfois la bobine d'excitation qui sert de filtrage de la HT est montée dans le "-HT".
    Les prises intermédiaires servent alors à avoir diverses tensions négatives pour la polarisation.
    :-)


Sujet : haut parleur à excitation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2007 à 19:57 sta

    Mouais, des prises pour des polars intermédiaires sur une BE, c'est quand même pas courant... surtout qu'il faut refiltrer chaque tension négative séparément et que ca court-circuite l'équivalent transfo de l'excitation :-(


Sujet : haut parleur à excitation Nouveau De marcel_warin  Le 12-01-2007 à 22:12 sta

    Bonsoir Jacques
    Oui, j'en avais déja parlé, vous avez une sacré mémoire!
    Les haut parleurs que j'avais déja vus , il y a longtemps , avaient une bobine de cr bien apparente, entre l'excitation et la bobine mobile il ne pouvait pas y avoir de confusion.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -