Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 22-03-2023 à 12:06 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai un ampli de sono BHM AMP500, qui a une voie qui ne fonctionne plus.
    Curieusement, quand on le met sous tension à vide, tout parait normal. A l'extinction, une des LED du cliping se rallume puis s'éteint. Je n'ai pas encore démonté. je pense que ce sont des circuits hybrides.
    Pourrait on trouver le schéma ?
    Merci de votre aide.
    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 22-03-2023 à 12:07 sta

    Intérieur

  
  

Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De dede2000  Le 22-03-2023 à 13:02 sta



    Au vu de l’intérieur ça n'a pas l'air d’être des circuits hybride!!!

    Ça a plutôt l'air d'un amplis standard discret a transistors!

    Donc la procédure est toujours la même, vérification des transistors finaux et des drivers!

    Remplacement des éléments HS pas vraiment besoin de schéma!

    Ça ressemble a une fabrication low cost made in china! donc dépourvue en principe de la protection la plus élémentaire d'un ampli sono la protection contre les courts-circuits en sortie!

    Donc les premières victimes dans ces montages c'est les finaux!


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 22-03-2023 à 13:57 sta

    Bonjour,
    On ne voit pas les transistors finaux, pour moi ils sont en dessous le radiateur alu avec le ventilo.
    La peut être de conception chinoise certes mais propre.
    Je démonte.
    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De dede2000  Le 22-03-2023 à 15:22 sta



    Oui ils doivent être sous le dissipateur probablement pris en sandwich entre le ci et le dissipateur.


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De dede2000  Le 22-03-2023 à 15:30 sta



    Comme en atteste le manuel ça viens bien de la bas ! De toutes façon comment voulez vous que ce genre d’appareil soit fabriquer en France vu le prix de la main d’œuvre et qui plus est plus aucuns composants électronique n'es fabriqué en France on sous traite même nos circuits spécifique a des fondeurs taïwanais!!!!


  Fichier
.PDF
  

Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 22-03-2023 à 16:18 sta

    Apparemment l'adresse du site ne fonctionne pas.....
    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De F6FLC  Le 22-03-2023 à 17:29 sta

    Bonjour,

    oui, probablement huit transistors, il y a les huit résistances de 0,5 ohs 5 W, les sondes de température vissées sur le côté du radiateur et les pots oranges de réglage de polarisation (ou bias pour les englichophones)

  
  

Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De F6FLC  Le 22-03-2023 à 17:30 sta

    correction :

    huit résistances d'émetteurs de 0,5 ohms et 5 W


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 23-03-2023 à 08:37 sta

    Bonjour,
    Merci pour la photo, mais existe t il un schéma disponible ??
    Pour l'instant, la carte est sur la table, mais difficile de la tester sans schéma .....
    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De dede2000  Le 23-03-2023 à 11:11 sta



Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De dede2000  Le 23-03-2023 à 11:27 sta



Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 23-03-2023 à 14:46 sta

    Hello
    Mieux c'est l'ampli en panne !!!!!!

    https://www.youtube.com/w…

    Il y a vraiment tout sur le net, mais la panne est assez vicieuse pour des poteiomètres !!!

    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 25-03-2023 à 08:59 sta

    Bonjour,

    Panne trouvée: Potentiomètre coupé entre la connexion du curseur et le contact soudé sur le circuit.
    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2023 à 12:14 sta

    Bonjour,

    sur le volume ou celui de polarisation des finaux ?


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 27-03-2023 à 18:46 sta

    Bonsoir,

    Sur les potentiomètres de volume de façade. C'est vraiment du pas cher......
    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De F6FLC  Le 27-03-2023 à 19:14 sta

    Beurk !


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 05-04-2023 à 15:28 sta

    Bonjour,
    Potentiomètres changés, mais il y a une autre panne.
    J'avais remarqué que sur un canal la led de clipping s'allumait de temps en temps. Et puis après 1 heure de fonctionnement, le clac fatidique et plus rien.
    Je n'ai toujours pas trouvé de schéma. Pas facile à dépanner en plus car les transistors finaux sont en dessous la carte. Je vais essayer par comparaison .......
    Si une personne trouvait le schéma ce serait sympa. J'ai demandé au SAV dans le département 42 mais pas de réponse pour le schéma.
    A vous lire
    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De dede2000  Le 05-04-2023 à 22:09 sta



    Si la led s’allume que de temps en temps les transistors finaux ne sont pas en cause!

    Ça peut venir de plusieurs choses la plus simple est de contrôler les chimiques sur les carte amplis peut être y en a t'il un qui est en train de mourir, si les condos sont bon regarder du coté de l'ampli différentiel d'e l’entrée constituer en général de 2 transistors. procéder au remplacement des 2 et également a ceux du canal fonctionnel pour ne pas avoir de déséquilibre de gain droite gauche.

    Dans le doc vous trouverez les différentes topologie d'amplis différentiel celle de votre exemplaire s'y trouve probablement.


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 06-04-2023 à 13:27 sta

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Je suis d'accord pour les chimiques, car j'ai souvent eu le cas sur d'autre matériel.
    Je vais tous les changer car l'accessibilité étant difficile, je ne veux pas démonter plusieurs fois.
    Je vais ausculter .

    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 07-04-2023 à 13:42 sta

    J'ai réussi à avoir un schéma.......


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 10-04-2023 à 18:36 sta

    Bonsoir
    Voilà le schéma de l'AMP 900 qui est d'après le fabricant le même ????????
    Bombarde


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De dede2000  Le 11-04-2023 à 09:25 sta



    En effet sur les amplis de puissances bf la différence entre les model d'une même série d'amplificateur ( niveaux de puissance ) se limite a la multiplication des transistors de sortie et d'un transfo d'alim fournissant une tension et une puissance plus élevé et des condos de filtrage en plus grand nombre ou de capacités / Tension de service plus importantes!!


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De pointcom  Le 11-04-2023 à 13:58 sta

    Bonjour

    Je ne comprends pas le schéma de cet ampli en lisant le schéma.

    Si vous pouvez m'expliquer.

    Ce qui ne remet pas en cause les propos de dede2000 qui a raison, voir les amplis Bouyer par exemple.


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 12-04-2023 à 10:32 sta

    Bonjour,
    Moi non plus.

    J'ai démonté la carte. Il n' y a que 8 transistors. Les transistors finaux sont en parallèle 2 par 2.
    La tension +60V et -60V donc 120V entre - & +

    Pas facile de tester la carte sortie de l'ampli......
    Je continue à investiguer.
    Une aide. Du côté fabricant ( revendeur) silence.......

    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De pointcom  Le 12-04-2023 à 15:13 sta

    Je comprends la partie préampli et la commande de puissance, la sortie finale avec le relais, mais entre les deux je ne comprends pas. je ne vois pas comment fonctionne l'amplification et surtout où est la sortie avant le relais. Les transistors se retrouvent en le plus ou le moins et la masse (GND).

    Qui comprend le schéma ?


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 12-04-2023 à 17:18 sta

    Bonjour,

    Pour tout arranger, l'ampli ayant 10 ans le revendeur (DUNE) n'a plus le schéma. Le schéma qu'il m'a transmis est celui de l'AMP 900 qui n'a rien à voir
    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De bozec  Le 12-04-2023 à 18:29 sta

    Bonjour,
    peux tu nous indiquer la reférence des transistors de sortie
    merci


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 12-04-2023 à 19:29 sta

    Voilà!

    Par voie

    2x 2SC5198 et 2x 2SA1941

    Merci d'avance

    Bombarde


Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De bozec  Le 12-04-2023 à 19:38 sta

    sur ce que j'ai trouvé sur le web ,cet ampli correspondrait au Monacord STA 700 mais je n'ai pas de confirmation ...sur les forums on trouve tout et n'importe quoi
    néanmoins je te joins la seule partie trouvée sur le Monacord
    cordialement

  
  

Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De dede2000  Le 13-04-2023 à 07:37 sta



    Le schéma donner par Bombarde n'est pas le bon je ne voit aucun ampli op sur la carte!

    A mon avis le schéma de Bozec est approchant on vois bien les 2 transistors de la sécurité contre les courts circuits en sortie au niveau des résistances de sorties!

    Utiliser une alim de labo symétrique pour alimenter la carte hors du boitier ca facilite le dépannage! Dans l'Ideal il faut injecter un signal sinus a -30db a l'entrée et charger la sortie sur 4 ohms et observer le signal a l'oscillo sur la charge voir si il n'y a pas d'anomalies.

    Le réglage du point de fonctionnement se fait a 10KHz en entrée a -30db pour un amplis sono il ne faut pas complètement supprimé la distorsion de raccordement seulement la limité.
    Si non ca chauffe trop, puis en sono on a pas besoin de travailler a faible niveau donc ca va!

  
  

Sujet : Ampli BHM AMP 500 Nouveau De Bombarde  Le 13-04-2023 à 10:20 sta

    Bonjour à tous,

    Merci à Bozec pour le schéma et à vous tous pour les conseils.
    Apparemment le schéma devrait être le bon. Enfin je vais pouvoir regarder avec une bonne base de départ.
    Au boulot
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -