Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonneclair Nouveau De philippe Nantes  Le 10-12-2022 à 15:59 sta

    Bonjour à tous. Je recherche le schéma du poste Sonneclair radio HD6 Lux et non pas super Lux.
    En vous remerciant.


Sujet : Sonneclair Nouveau De provence  Le 10-12-2022 à 19:01 sta

    bonsoir
    voila un schémas avec les mème tubes
    et aussi qui comportent un cadre
    comme le HD6 lux
    file:///C:/Users/Jeannot/Downloads/AMPLIX%20Everest%201961.pdf


Sujet : Sonneclair Nouveau De provence  Le 10-12-2022 à 19:07 sta

    RE
    voila le schéma

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Sonneclair Nouveau De Philippe nantes  Le 10-12-2022 à 22:22 sta

    Merci beaucoup.


Sujet : Sonneclair Nouveau De FOXPAT54  Le 11-12-2022 à 09:38 sta

    Bonjour,

    Hier en effectuant une recherche dans le Grand Livre, j'avais constaté qu'il existait une bonne quinzaine de postes avec des lampes identiques mais je n'avais pas trouvé cet Amplix Everest de 1961 à cause de son oeil magique EM81 différent. J'avais donc sélectionné, toujours de chez Amplix, le Castor de1958 avec un EM80 comme sur le HD6 de 1957:

    https://www.doctsf.com/am…

    J'avais également remarqué que sur l'Everest il n' y avait plus le condensateur de 50µF en parallèle sur la résistance de cathode de la finale EL84. Par ailleurs, le schéma d'origine de l'Everest semble être complété par des annotations ultérieures très intéressantes.

    Dans une ancienne discussion de ce forum consacrée à un HD6 automatique , la référence retenue était celle du Super lux, modèle d'ailleurs mentionné au début de ce sujet mais il est vrai qu'il a une lampe 6AU6 en plus:

    http://www.tsf-radio.org/…

    En fonction de l'état de l'appareil à réviser, il est souvent assez difficile de s'inspirer d'un schéma qui ne correspond pas tout à à celui du montage que l'on a sous les yeux.

    Bonne continuation.

    Patrick.








Sujet : Sonneclair Nouveau De FOXPAT54  Le 11-12-2022 à 09:49 sta


    Suite à une erreur d'insertion dans mon précédent message, voici le bon lien du sujet ancien du forum concernant un HD6 Automatique:

    http://www.tsf-radio.org/…

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Sonneclair Nouveau De philippe Nantes  Le 11-12-2022 à 15:03 sta

    C'est bon. Le schéma ne correspond pas tout à fait au mien mais je mis retrouve plus facilement. Je voulais connaitre la valeur du potentiomètre que je ne trouvais pas sur le super Lux car le mien n'est pas d'origine.

  
  

Sujet : Sonneclair Nouveau De provence  Le 11-12-2022 à 16:10 sta

    re
    ''''Je voulais connaitre la valeur du potentiomètre que je ne trouvais ''''
    lequel parle tu
    pour le volume le logarithmique jusqu’à 1.5 M ohms
    et le correction jusqu’à 0.5 M ohms (500.000 ohms 500k )
    javez un qui avez un 2megom pour le volume je ne le possède plu


Sujet : Sonneclair Nouveau De FOXPAT54  Le 12-12-2022 à 09:01 sta

    Bonjour,

    Il est tellement propre et pas abîmé ce poste que l'on dirait qu'il sort de l'usine Sonneclair. On reconnait bien le modèle HD6 Lux qui se distingue uniquement du HD6 Automatic par sa grille de façade en plastique. Cependant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le qualificatif ''Automatic'' a été employé car le ''Lux'' a également les mêmes fonctions avec un identique clavier de 7 touches dont RTL et Europe n°1 sont également préréglés. A noter que le Dauphin ''Automatic'' de 1955 n' aucune station de préréglée...A noter également qu' ''Automatic'' est écrit en anglais et pas en français comme je l'ai fait dans mon précédent message.

    L' oeil magique de ce HD6 est encore bien vert mais on constate que c'est sur l'entrée PU que le poste fonctionne ce qui est malheureusement devienu pratiquement obligatoire.

    En ce qui concerne le potentiomètre de volume /tonalité, il semblerait que ce soit un double potentiomètre parfois assez difficile à remplacer par un modèle compatible; j'ai eu ce problème sur mon Surcouf.

    En rédigeant ce message, je viens de me rendre compte que dans ma collection d'environ deux cents postes, je n'ai qu'un Sonneclair; un modèle ''Picardie'' qui est certainement le clone d'un Grammont Vivianre . Ma préférence Sonneclair irait plutôt vers les HD 539/540 avec leurs côtés arrondis ou éventuellement aux Séléctions 47/48 et Junior qui ressemblent beaucoup aux anciens radiateurs en fonte.

    Bonne continuation avec ce HD6 non ''Automatic''.

    Patrick.

  
  

Sujet : Sonneclair Nouveau De Philippe nantes  Le 14-12-2022 à 19:03 sta

    Bonjour. Je ne me sers que de l'entrée PU, j'ai un module chinois derrière avec le déport du capteur IR à l'avant derrière la grille de façade pour ne pas dénaturer le poste. Je le fais sur tous les postes que je rénove. Quand au potard il n'est pas d'origine et ne permet pas le réglage des graves aiguës . Pour l'oeil magique, je place une led verte à l'intérieur de celui-ci.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -