Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tout vient à point, qui sait attendre ... Nouveau De gildas  Le 23-09-2006 à 15:43 sta

    Bonjour,

    depuis déjà quelques mois ma soeur me disait :
    tiens, il y a le père d'une copine qui doit me donner le vieux poste de son grand-père pour toi.
    Et dimanche dernier, quelle ne fût pas ma surprise quand ma soeur me rapporta un célèbre poste "jambon" ! un Philips 930A, cool !
    Elle me dit : "il te le donne parce qu'il l'avais envoyé chez un ami qui était censé le réparer mais ne trouvait pas de lampes"
    Sympa, il est en bon état pour son viel age de 75 ans
    (annoté du 23 nov 1931)

    la toile du HP conique est d'origine mais il me manque le jeu de lampes !
    je n'en ai qu'une que je dois réparer : la B443 "déculottée"
    elle me semble bonne. J'ai récupéré le plan.
    Quelqu'un aurait-il des conseils de restauration spécifiques à ce vieux coucou (1801/B443/E438/E438)

    Bon we, Gildas.

    PS: pour les lampes, je verrais + tard.

  
  

Sujet : tout vient à point, qui sait attendre ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2006 à 17:32 sta

    Comme d'habitude sur ces appareils, les capacités.

    Sur ce poste c'est encore plus important de presque refaire systèmatiquement la boite de conserve qui contient 6 capacités, sous peine de voir se couper la résistance bobinée placée sous la barette relais (80+950 ohms).

    Ensuite vérifier les capas indépendantes, notamment le 8 ou 10nF monté dans le support tripode du HP.

    Enfin mesurer les résistances placées au dessus de la plaquette relais. Rare qu'il n'y en ait pas une de coupée. C'est très facile d'insérer une résistance actuelle dans le corps creux de ces résistances en cas de coupure.

    Voir les différents fils déjà consacrés à cet appareil:
    celui-ci
    cet autre
    avec aussi le schéma de travail que j'avais utilisé à l'époque, ici.

    J'avais passé les photos de la restauration d'une boite à condo de 830 (c'est similaire en restau) sur radiomaritime, mais plus moyen de les retrouver. Si vous en avez besoin, je les replacerai ici.


Sujet : tout vient à point, qui sait attendre ... Nouveau De Yves Cantineau  Le 23-09-2006 à 18:22 cms

Bravo Gildas, c'est vraiment une belle radio. Je connais un ami qui lui en a acheté trois (des épaves, mais quand même!!) avant de pouvoir en "refaire" une parfaite!!!! Bonne restauration et faite nous des photos du déroulement des travaux!!!!

Cordialement

Yves



Sujet : tout vient à point, qui sait attendre ... Nouveau De Roland Gerlier  Le 24-09-2006 à 15:30 sta

    On n'ose même plus rêver trouver ce poste, et certainement pas dans un grenier, ou de cette manière.

    Je vois qu'avec l'histoire de Jean-Claude Dubreuil, la famille contribue beaucoup à la collection, ces derniers temps :-)

    Un "vieux coucou" généralement introuvable... ou hors de prix.

    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -