Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 29-12-2004 à 18:18 sta

    Bonjour ,

    Je désire restaurer un Philips 930A.

    A priori il me manquerait la boite de condensateurs (remplacer par des chimiques plus récents) et la barette de résistances sur la face avant du chassis.

    Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo de la boite de condensateurs de ce poste (ou mieux quelqu'un en a t-il une ?).
    De même pour la barette en bakélite : j'ai vu la restauration superbe sur ce forum d'un 930A par Jacques.A priori il y a des resistances aussi sur le verso : Quelles sont-elles ?
    S quelqu'un en a une comme pièce détachée il peut me contacter (on peut toujours rêver , c'est Noël!!):o)

    Merci ,


    Jean-François.


Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 29-12-2004 à 18:51 sta

    Il y a eu 2 modèles de boite de capa, une longue rectangulaire, style poste batterie et la plus classique boite de conserve à bourrelet comme dans les 830, 634... etc. D'ailleurs le chassis à continué a etre fabriqué avec les deux perçages de fixation possibles.

    Effectivement la boite manquait aussi sur le mien et à été recréée de toutes pièces avec un modèle d'origine en étalon (voir fil ici aussi) :-D elle est bonne.

    Les pièces utiles:
    - du fer blanc de boites à biscuit par exemple utilisé à l'envers.
    - du cintre métallique basique pour reproduire les bourrelets de bord qui sera soudé sur la circonférence pour imiter le bord
    - des cosses à souder larges du style des Heathkit
    - des rondelles bakélite pour isolet les cosses
    - des vis en cuivre afin de reproduire les boules de soudure au sommet des cosses.

    - et... de l'huile de coude, de la patience et un Engel Löter résistant. Je veux bien que noel soit pas loin, mais faut pas rever :op

    Dim du boitier 48x48 (hors bourrelets) hauteur 95.

    Il n'y a pas de résistances au dos de la plaquette bakélite, par contre, sous le chassis il y a un tube verre qui comporte plusieurs résistances bobinées à prises intermédiaires. Bien souvent, l'une d'elles est coupée à cause de fuites dans ce boitier.


Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 29-12-2004 à 19:04 sta

    J'ai retrouvé entre temps une photo du dos de cette plaquette pendant la phase de restauration. Il n'y a pas de résistance carbone au dos mais on voit bien les bobinées.

  
  

Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 29-12-2004 à 20:05 sta

    Super !!!!:-p

    Merci beaucoup Jacques.

    Pour la boite de condensateurs il y a moyen de la refaire et la votre est plus vraie que nature.

    Par contre je suis un peu désespéré par la barette de résistances:o( et je ne vois pas trop comment je vais refaire tout ça.

    J'ai bien un 630A sur lequel je peux repiquer des pièces mais , d'une part je ne sais pas si il y a une barette similaire avec les bobinées (je jetterai un oeil) et d'autre part j'ai des scrupules à "dépiauter" un poste comme le 630A qui ne marche pas , certes , mais qui est complet.


    Encore merci Jacques.J'apprécie beaucoup votre aide.

    Jean-François.


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 29-12-2004 à 20:40 sta

    Jacques ,

    J'ai oublié de vous demander : Peux t-on remplacer la 1801 (la mienne est morte) par une 506 et une E438 par une E424 (le poste est actuellement ainsi : 1801 E438 E424 C443 ) ? Si non par quelles tubes ?

    Merci ,

    JF:op


Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 29-12-2004 à 21:29 sta

    Le 630 doit rester complet !!! Si ce n'est pas un ordre ça y ressemble :-D

    Comme d'hab, rappel de la première règle. Ne pas apporter de modifications irréversibles. La patience doit être la première règle du collectionneur, sinon, inutile de collectionner.

    Confectionner des pièces similaires dans un premier temps de façon à faire fonctionner puis un jour viendra....

    Pour les lampes, la E424N (renforcée) convient très bien pour un remplacement de 438. Son coude assez marqué de grille assure notamment une bonne détection. Pour la valve, la 1801 est encore assez courante. Là encore la 506 peut faire l'affaire en attendant le tube d'origine.


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 30-12-2004 à 08:43 sta

    Daccord;-)

    Mais je ne vois pas comment je vais refaire cette fameuse barette de résistance.Je veux bien attendre de trouver celle ci un jour mais à mon avis ca peut mettre des siècles...[:ouin:]
    De plus mes connaissances en électronique sont plus que limitées et se limitent à souder , désouder et tester le filament d'une lampe....:-(
    Je vais faire des photos du poste cet aprés-midi et les mettre dans le post.

    Merci Jacques ( vous me réconciliez avec le milieu radiophile par votre gentillesse et disponibilité)[:Hi:]


    JF


Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 30-12-2004 à 09:45 sta

    Si cela peut vous aider encore, j'ai remis la main sur mon document de travail de restauration. Ca sera peut etre plus clair :-)

  
  

Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 30-12-2004 à 09:48 sta

    Amusant, le gif redimensionné n'apparait pas :-O

    Cliquer sur la partie droite du message.


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 30-12-2004 à 15:03 sta

    Bon , voilà la cause de mes insomnies.

    J'ai remplacé la valve par une 506 et la E438 manquante par une E424N (j'ai aussi une E499 dispo).Le poste s'allume, les lampes chauffent et ....rien.Le HP n'est pas coupé et il fonctonne.
    Je retrouve bien ma dizaine de résistances mais je ne vois pas les bobinées:-(.C'est un tel cafarnaüm dans le chassis que madame Philips n'y retrouverait pas ses petits...
    Je me suis aperçu que le sélecteur d'ondes en posiiton 3 n'était relié à rien du tout.Est-ce normal ? (j'en doute!!!).
    J'ai aussi joint la photo du dos du poste avec un cadre nid d'abeille et un CV réglable par l'arrière.Je n'avais jamaisq vu ça sur un 930A.Peut-être a t-il été rajouté par la suite (il possède pourtant un bouton Philips d'époque).

    Voilà , si tout cela inspire quelqu'un (surtout le moyen de refaire une barette
    :-[).

    J'ai étalé les photos sur 3 messages parce que les photos semblent trop lourdes à télécharger.


  
  

Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 30-12-2004 à 15:04 sta

    Photos suite

  
  

Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 30-12-2004 à 15:05 sta

    Photos suite

  
  

Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 30-12-2004 à 18:37 sta

    Les résistances bobinées ont sans doute été enlevées car quand elles sont coupées, il y a des cheveux de fil résistif partout. Sans doute remplacées par les résistances additionelles visibles sous le chassis.

    La position 3 est effectivement non cablée d'origine sur ce poste qui ne possède que 2 gammes.

    Quant à la self additionelle à l'arrière, c'est un réjecteur (filtre d'entrée antenne additionnel) classique sur tous les modèles "S" (830AS, 630CS...). Je ne connaissait pas le 930AS [:??:]

    Cet ajout n'est nécessaire que pour réjecter un emetteur puissant qui generait, aucunement indispensable pour les essais.

    Normalement, avec le schéma fourni et les valeur des tensions (voir post de 9h45) vous devriez pouvoir y arriver. Vérifier surtout les polarisations négatives et les capacité de la boite de capas.

    Dans l'immédiat, refaire l'équivalent de la barette doit etre aisé, à l'aide d'une plaquette à double cosses. Cette plaquette possède aussi les condos de 1,25nF et autres 1nF.
    L'idéal serait de possèder temporairement d'un chassis en état d'origine pour recréer les pièces absentes et le cablage d'origine.


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 30-12-2004 à 19:21 sta

    Jacques ,

    Vous allez peut-être me prendre pour le simplet de service mais qu'appelez-vous "une plaquette double cosse " ?:-p.
    Quant à posséder un chassis en état d'origine comme modèle ce n'est plus le Père Noël qu'il faut que j'implore mais plutôt Saint Philips;-)!!

    J'espère arriver à faire quelque chose de correct mais c'est pas gagné!!

    Merci encore ,

    JF




Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 30-12-2004 à 19:45 sta

    Ah, je vois...

    C'est ce que l'on appelle de la cosse relais, mais en double rangée.

    Je pense par contre que si vous maitrisez peu le sujet, le mieux serait de confier sa restauration à un collectionneur, qui aura sans doute déjà des pièces de récupération, surtout dans l'état ou semble etre ce poste...


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 30-12-2004 à 21:52 sta

    Jacques ,

    Vous touchez un point sensible.

    J'ai 38 ans et je collectionne les TSF depuis l'age de 6 ans (avec l'aide de mon père au début bien sur).J'ai eu certainement plus d'une centaine de postes et des pièces détachées jusqu'au plafond.Je me suis surtout attaché au côté "cosmétique" mes connaissances en électroniques étant limitées (j'étais juste capable de changer les chimiques quand ça ronflait!!).J'ai eu preque tous les postes en photo dans la gallerie du site (SNR, Sonorette , Pigmy,les Philips des années 30 (2501,2511,730A, 630Aetc..) ,Ducretet, Manufrance,des postes batteries , plat à barbeEtc...).Des pièces détachées j'en ai bien souvent demandées en échange de lampes ou autres .Et souvent j'avais l'impression d'arracher le coeur de quelqu'un.J'ai trouvé cela un peu maladif.
    Et il y a 3 ans manquant de temps et un peu dégouté je me suis dit qu'avoir toutes ces TSF stockées , ça ne servait à rien si les gens n'en profitaient pas (c'est le but de toute collection à mon avis : Pérénniser et faire partager) alors je me suis séparé de presque toute ma collection en ne gardant que de belles pièces (pas forcémment rares mais surtout affectives).

    Il y a 3 mois en surfant je suis tombé sur ce site et cette belle collection et le virus est un peu revenu.J'ai acheté 3 ou 4 postes que je regrettais et j'ai décidé d'en restaurer quelques uns.Mais le milieu du collectionneur je pense n'a pas changé.Depuis la mise en ligne de mon message vous êtes le seul à m'avoir répondu.A croire qu'il n'y a que vous et moi à avoir un 930A en France...Par contre j'ai reçu des demandes pour savoir si j'avais des lampes , me vendre le schéma technique du poste ou bien me le réparer moyennant finance (au moins ça a le mérite d'être clair.).Mais des conseils ...rien à par vous.

    Pour tout cela j'ai trouvé votre interventation trés agréable et elle m'a beaucoup touchée car j'ai apprécié votre démarche et votre approche de la collection.

    Je pense essayé de refaire les pièces manquantes mais je doute fort qu'un collectionneur accepte de le réparer avec des pièces de récupérations même en échange d'un autre poste par exemple.


    En espérant ne pas avoir trop saoulé le forum avec ma tirade ,
    ;-)

    JF


Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 30-12-2004 à 22:06 sta

    Bienvenue au club des déçus des radiophiles :-D.
    Vous ête nul en electronique ? Ca tombe bien, je suis nul en ébénisterie et travail du bois en général.

    Quoi vous dire... Essayez de faire au mieux pour refaire fonctionner cet appareil, dans un premier temps, sans le dénaturer... Mais surtout prenez le temps et vous verrez que tout tombe comme "à la gravelotte", un jour ou l'autre. Les 930 ne sont pas si rares et vous en aurez un autre sous la main, qui vous permettra d'en faire revivre 2 :-)


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 30-12-2004 à 22:25 sta

    Soyons philosophes :Il y a plus grave dans la vie:-D.

    Je reviendrai certainement vers vous pour d'autres conseils:o).

    Bonne année Jacques ,

    JF


Sujet : 930A Nouveau De Thierry Magis  Le 31-12-2004 à 10:42 sta

    Bonjour,

    Jean-François, ne vous surprenez pas des manques de réactions...

    - Tout d'abord, tout le monde -loin de la- ne possède pas un appareil comme le vôtre, même en état d'épave, et donc ne peut vous venir en aide...
    - Tout le monde n'a pas spécialement les compétences pour vous conseiller... Personnellement, j'ai le même âge que vous. Et même étant électronicien (industriel !) de formation, parfois certains appareils me résistent, surtout les pannes HF... je dois souvent me résoudre à les laisser muets, ce qui m' attriste. Je préfère cela à les massacrer... Et je ne vous raconterai pas mes déboires en restauration d'ébénisteries: je ne m'y risque plus !
    - Le côté partage existe bel et bien dans ce hobby, voyez le nombre de sites existants sur le sujet, certains ayant même une service "schémas" gratuit... Non, les collectionneurs radio ne sont pas tous des E-Bay maniaques, ni des commercants. Loin de la. C'est vrai, certains sites ont un "service" schéma payant, mais si ce n'est pas la rareté ultime que vous cherchez, vous le trouverez gratuit... en cherchant un peu, ou en demandant par annonce sur forum.
    Si j'avais eu la moindre doc sur cet appareil, je vous l'aurais envoyé... Mais j'ai peu de docs Philips. Et j'ai diffusé (gratuitement) largement ce que j'ai, et continue à le faire ...
    - Ensuite, peut-être est-ce de saison, les forums sont assez calmes pour le moment.
    - Au sujet des mêmes forums, ils ont été (certains plus que d'autres) de telles foires d'empoigne qu'il faut être motivé pour se risquer à y donner un conseil ou explication qui sera peut-être contesté ou moqué ensuite. Vécu ! (pas ici, je précise) ... Ce syndrôme semble être typiquement Français: je fréquente aussi deux Forums Hollandais, beaucoup plus modérés et courtois.
    - Par ces mêmes forums, qui existent maintenant depuis quelques années, des liens humains se sont tissés entre personnes de la même région (ou pays) et/ou affinités. Cela fait aussi, et c'est pas négligeable, que beaucoup de contacts se font maintenant en direct entre les personnes, et plus via les forums. C'est logique... cela fait évidemment baisser l'utilisation des forums. Mais ceux-ci sont encore très lus.

    Désolé de ne pouvoir vous aider avec votre Philips... Je n'ai aucun appareil de cette marque, excepté le 522A de mes grand'parents. Faute de place, j'ai du limiter ma collection à des pièces typiques (Belges). Mais qui dit typique, dit pièces et schémas introuvables ! Et donc, appareils condamnés au silence ou la la grande transformation pour pallier au manque de la pièce introuvable... ce que je me refuse de faire.

    Ne vous inquiétez pas, des pièces Philips c'est pas introuvable... Si vous parlez anglais, vous pouvez tenter votre chance sur le forum hollandais, pour trouver les composants qui vous manquent... et pour les bons conseils, restez ici !

    Bonne et heureuse année 2005 à tous !

    Cordialement
    Thierry (Belgique)
    radiocollection.be


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 31-12-2004 à 11:03 sta

    Bonjour Thierry ,

    Merci pour votre message.C'est trés sympa d'avoir donné votre avis et il est certainement trés juste.

    Je parle anglais et j'irai voir sur le forum hollandais si vous pouvez me donner l'adresse.

    Concernant la restauration : possédant les lampes et le poste étant dans un excellent état général(mis à part , bien sur , l'électronique ) je pourrais le faire réparer par un pro avec des composants neufs.Mais je suis comme vous (et beaucoup d'autres) et je préfere restaurer avec des pièces d'origines (ou proche de l'origine en les refaisant comme a fait Jacques avec sa boite de condensateurs).

    Ce n'est pas facile mais tellement plus agréable quand le poste refonctionne.

    En vous souhaitant , Thierry , une bonne année 2005 (Ainsi qu'à tous nos amis belges :-D !!!


    Jean-François.


Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 31-12-2004 à 11:30 sta

    Mais au fait Jean-François, vous êtes où ?


Sujet : 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 31-12-2004 à 11:52 sta

    Jean-François, je passe aussi assez souvent sur ce forum, et j'aime bien votre histoire avec les radios.
    Je pense que l'analyse de Thierry est juste, je me suis moi-même assez énervé sur certains forums (pour ne pas dire "un" certain forum). Trop de cupidité et beaucoup de suffisance, il y a un moment où ça énerve pas mal. Mais j'ai aussi des très bons amis qui m'ont aidé à tenir le coup comme modeste collectionneur. Comme quoi, les forums..!
    Roland


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 31-12-2004 à 12:19 sta

    Jacques ,

    Je suis en Sarthe , au Mans.

    Roland ,

    C'est vrai que finalement ce forum est plus sympa que certains autres...:o).



Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 31-12-2004 à 13:17 sta

    Ben au Mans y'a Richard, avec une boutique spécialisée en TSF...


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 31-12-2004 à 14:02 sta

    Oui , Je suis déjà passé le voir une fois il y a quelques temps attiré comme un papillon par un Philips 2531 en vitrine8-().

    Il faudra que j'y retourne mais les pro sont souvent préoccupés par le fait de refaire fonctionner (c'est normal c'est leur job) sans se soucier du respect de l'original.Mais je vais quand même aller le voir avec vos photos de restauration.

    Je vous tiendrai au courant (continu ) bien sur.


Sujet : 930A Nouveau De Georges Pitropakis  Le 31-12-2004 à 15:22 sta

    Jean-François,

    Si je peux me permettre... je ne peux malheureusement strictement rien vous apporter car mes compétences en électronique approchent le zéro absolu. Par contre mes restaurations d'ébénisteries... comment dire... ben tout compte fait, elles sont encore plus nulles.
    Je trouve cependant dans la collection de radios énormément de satisfactions et à ce propos quelques unes des personnes qui ce sont exprimées dans ce fil n'en sont pas totalement étrangères. Elles pèsent infiniment plus lourd que les raisons qui vous feraient détester ce passe-temps où encore le pratiquer dans votre coin, sans échange.
    Je trouve plutôt rafraîchissant que quelqu'un qui affiche son manque de compétence technique ne soit pas lapidé tout de suite...
    C'est ce qui fait la différence entre un endroit comme celui-ci et certains autres...

    Qu'il me soit donné l'opportunité de saluer ceux qui acceptent de voir qu'il y a des bonshommes derrières les radios, et pas seulement des condos, et de leur souhaiter la plus paisible des années...

    Georges


Sujet : 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 31-12-2004 à 18:20 sta

    Pour ce qui me concerne, la technique c'est pas gagné. Je ne parviens pas à me souvenir de ce que j'ai pratiqué à 16 ans. Trop d'années sont passées sans radios :-( Mais bon, en BF, ça va, et en MF/HF je demande (Thierry et Jacques Culot en savent quelque chose !). Je n'ai pas honte mais je n'irais pas lâcher une remarque technique sur un autre forum que celui-là...
    Allez, bonne année à tous ! (et à Thierry et Georges, deux très bons amis collectionneurs).
    Vivement le printemps et les brocantes, je suis en manque de postes [:ouin:]
    Roland


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 31-12-2004 à 18:59 sta

    Le premier poste que j'ai acheté (enfin c'est papa qui a payé;-)) c'était aux puces aux Kremlin-bicêtre en banlieu parisienne vers 1972.Les vrais puces avec des clochards qui venaient vendre de tout et de rien et des brocs de banlieu.J'adorais y aller avec mon père qui achetait des trucs inutiles mais pour lesquels il flashait (genre une machine à coudre Singer de 2 tonnes du début de siècle simplement parce qu'il la trouvait belle).A chaque fois qu'on rentrait on avait droit à la même question de la part de ma mère trés inquiète :"Alors vous avez trouvé quoi ?" et nous , inlassablement , on répondaient "Rien , des bricoles...
    On se levait tôt (6heures) le dimanche et c'était parti pour 2-3 heures de quête.Un jour en revenant on voit un vendeur donner des grands coups de pieds dans un poste de radio.Lui demandant pourquoi il voulait le casser , celui-ci a répondu que c'était trop lourd à rembarquer et que sa valeur marchande ètait nulle.Il avait bien raison mais mon père lui donna 3 francs 6 sous et je suis rentré triomphant avec ce qui allait être ma première TSF:-D.

    Ce poste payé une misère à l'époque et sauvé de la casse a maintenant pris une valeur inestimable....sentimentale.Il est carré , en bois , pas très beau , classique de la production 1940-1950 mais je l'ai gardé et je croix sincèrement que c'est celui auquel je tiens le plus:-).

    Ne sortez pas vos mouchoirs , c'est une happy end:op.


    Bonne année à tous et merci de vos petits témoignages.

    A l'année prochaine ,

    JF


Sujet : 930A Nouveau De Jacques  Le 31-12-2004 à 21:28 sta

    A l'année prochaine, pour ceux qui passent le réveillon devant un clavier. Belle histoire qui me rappelle plein de souvenirs. :-)


Sujet : 930A Nouveau De Georges Pitropakis  Le 01-01-2005 à 02:36 sta

    Voyez bien bien que tout n'est pas perdu... il y en a encore des comme ça !


Sujet : 930A Nouveau De Thierry Magis  Le 01-01-2005 à 12:12 sta

    Bonjour,

    Tout d'abord bonne et heureuse année à tous ! Plein de bonnes choses en 2005 !


    Pour Jean-françois, voici l'adresse du Forum Hollandais sur les radios à tubes.
    forum "oude radio's"
    Vous pouvez vous y exprimer en Anglais sans problème. Les personnes qui le fréquentent sont pour la plupart très serviables. C'est le premier Forum que j'ai connu et utilisé, j'y ai noué quelques liens amicaux aussi.

    Il y a un autre forum pour les appareils à transistors (mais moins fréquenté):
    transistor forum

    Belle histoire que votre radio sauvée de la destruction ! C'est souvent à ce genre d'appareils qu'on s'attache le plus...

    cordialement
    Thierry


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 01-01-2005 à 15:41 sta

    Thierry ,

    merci du tuyau.

    J'ai mis un petit post dans le forum Hollandais .A suivre...

    Jean-François.


Sujet : 930A Nouveau De Thierry Magis  Le 01-01-2005 à 16:04 sta

    Jean-François,

    C'est vous qui cherchez aussi une 1801 ? J'ai vu cela... autre part... :-D

    Faut que je regarde; je dois en avoir dans mon brol... Une 1801 ou une équivalente d'autre marque; si cela ne vous pose pas problème.

    Mais ! Faut que je la retrouve, j'ai rentré un "héritage" de presque 1000 tubes, et je les trie progressivement.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : 930A Nouveau De Jean-François  Le 01-01-2005 à 16:54 sta

    Thierry ,

    J'aurais mauvaise grace de dire qu'une équivalente me pose un problème !!!

    Prenez votre temps , il n'y a pas urgence.

    J'ai moi même ressorti de mes cartons quelques lampes accumulées il y a 15 ans.Ce sont surtout des lampes des années 50-60.Certaines sont neuves en boite mais la plupart sont de la récup (télé+radio -Noval-Miniatures je pense).Si vous cherchez une référence particulière dans ces années là, dites le moi et je vous l'envoie si je l'ai(pour moi elles n'ont aucune valeur et elles sont dans des cartons depuis si longtemps que ma femme set ravie que je fasse du vide).Mais je pense que de toute manière ces lampes sont courantes.

    Cette "invitation" est valable aussi pour les intervenants du post bien sur!!

    Je ne peux pas tout lister mais il y a:

    ECL86 PL504 PCL86 EL504 ECH84 PL95 6BQ7 6X4 6BM5 6AL5 EL82 ECH84 PCF82 6CB6 6J6 PCC84 PCC85 PL82 ECL200 EB91 12AU7 12AT7 6BQ5 6AB8 ETC...

    A+ ,

    Jean-François.

    ;-)

  
  

Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De DAMIENS  Le 01-01-2010 à 00:36 sta

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche d'un schéma électrique d'un DUCRETET modèle D2425. Merci de me renseigner ou je pourrais le trouver.

    Damiens


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-01-2010 à 02:16 cms

Ducretet D2425, il me semble que cette référence n'esiste pas, pas de fabrication Ducretet en 1944...  

Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-01-2010 à 02:35 sta



Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-01-2010 à 03:04 cms

Ce poste à lampes transco daterait de 1947 ?.

J'y crois pas !

Et en 47, Ducretet ne faisait que des postes à série octale...



Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierre Roque  Le 01-01-2010 à 17:42 sta

    Je possede ce poste Ducretet D 2425 et il est bien de 1947 mais c'est exactement le meme que le Ducretet de 1942 (A-E-G-423GW ou le A-E-G-421GW) fabrication Ducretet obligatoire par les Allemands de mettre des lampes europeennes-lampes Américaines interdites à cette époque- le schéma est le meme;je peux le scanner si besoin
    Pierre


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De f1ftp  Le 01-01-2010 à 18:13 sta

    Ci joint les schémas du AEG 421 et 423 GW

  
  

Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-01-2010 à 18:28 sta

    Ils étaient dans les archives d'ailleurs.


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-01-2010 à 18:41 cms

Donc Ducretet écoulait en 1947 des postes de 1942 construits sur des schémas allemands et sur ordre allemand tout en diffusant sa propre gamme octale depuis 1945...

C'est pas incompréhensible ?

 



Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierre Roque  Le 01-01-2010 à 20:45 sta

    Et oui Pierrot ,quoi faire de la marchandise en stock , c'est pourquoi il porte cette identification D2425 en 1947 et non A-E-G , à partir de 1942 Ducretet et Philips ont été réquisitionner pour fournir des montages pour l'armée Allemande gérer par A-E-G et Telefunken ,ils n'ont pas eu le choix.
    Pierre


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierre Roque  Le 01-01-2010 à 20:53 sta

    A part une ou deux exceptions près Ducretet à toujours équiper les récepteurs de sa fabrication en lampes Américaines depuis le début des années 30 jusqu'aux années 50 à part 41-42 et pour cause.
    Pierre


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De f1ftp  Le 01-01-2010 à 21:15 sta

    J'ai pas trop compris pourquoi Damiens a fait remonter un fil de 2005 pour poser cette question sur ce Ducretet [:??:]


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De jackoe  Le 01-01-2010 à 22:18 sta

    Je trouve que cette remontée incongrue convient parfaitement à l'ambiance générale du forum... :-D


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-01-2010 à 22:54 cms

Par timidité, je suppose, il n'a pas osé créer spn propre sujet...

Merci à Pierre d'avoir éclairé ma lanterne sur ce modèle insolite et un peu incongru dans la gamme Ducretet...

Il faudrait mettre la correspondance AEG sur la fiche de DocTsf.com :

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4363

 



Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-01-2010 à 05:00 sta

    Tout à fait Pierrot et Pierre, ce serait d'ailleurs intéressant de noter l'aspect histoire de ce modèle dans la fiche.

    Maintenant il est équivalent à quel modèle ? le AEG421 ou 423 ?.

    Les photos du D2425 et notamment le lot de résistances chutrices à l'arrière semble le rapprocher plus du schéma du 423, mais bon, afin de ne pas faire d'erreurs.

    Et dans ce cas, s'il restait aussi du stock de 421, sous quelle référence aurait-il été vendu ?
    Il n'y a que trois Ducretet équipés de CBL6 et CY2, mais c'est loin d'être une garantie, le GL n'est pas à jour...


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-01-2010 à 05:37 sta

    Bon, les 3 fiches AEG421, 423 et D2425 sont modifiées et en attente de valid. Il n'y a guère de différence entre le 421 et le 423, à part la première monte de la finale CL6 pour l'un et CBL6 pour l'autre ainsi que le circuit d'alimentation. Par contre impossible de trouver de réelles photos des AEG... (à part un schéma de façade sur museum qui ignore totalement le 421 d'ailleurs)


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierre Roque  Le 02-01-2010 à 10:55 sta

    J'ai trouvé la photo du AEG423 sur un site Hongrois avec Google.
    Sur Radiomuséum:il y a A.E.G423GW Fabricant/Marque:Ducretet(-Thomson):Paris
    Remarques Das chassis ist baugleich mit AEG423GW.

    Pierre

  
  

Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Michel 87  Le 02-01-2010 à 15:54 sta


    Merci à Pierre pour ces précisions historiques concernant les conséquences de l'occupation pour la production française de cette époque.


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierre Roque  Le 02-01-2010 à 16:18 sta

    Je possede ces informations de mon ancien patron(défunt maintenant) établi agent Ducretet en 1936 -puis agent Philips en 1945 + Radialva - Grammont - ECR et quelques petites Marque moins connues
    Pierre


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De f1bec  Le 23-03-2010 à 07:14 sta

    il existe une version du D2212 estampillée AEG, même chassis mais lampes transco !


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De f1bec  Le 23-03-2010 à 07:21 sta



Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De bthiry  Le 24-03-2010 à 23:59 sta

    Jean-François,

    je recherche un tube 6AL5 pour remettre
    en état un multimètre à tubes .

    Benoît


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Masterorion  Le 25-03-2010 à 00:35 sta

    Le message/ proposition de Jean-François date quand même du jour de l'an 2005....

    Plus de 5 ans après, c'est toujours un tube très courant facile à dénicher....


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-03-2010 à 00:37 cms

A partir de 0,99 euro, en neuf sur eBay (objet n° 320505769147 )

  

 



Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierre Roque  Le 25-03-2010 à 08:12 sta

    Pour f1bec
    Je possede un D 2212 , mais ce n'est pas le meme chassis et pas les meme lampes
    6E8-6M7-6H8-25L6-25Z6 -6AF7 avec 2 grosses resistances steatite verticale à part du chassis dans la caisse derriere le HP et il n'y a que 3 boutons

    Pour bthiry
    Il en veux combien des 6AL5


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierre Roque  Le 25-03-2010 à 08:26 sta

    Petite rectif
    Il en veut combien des 6AL5
    Signé Benoit


Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De bthiry  Le 25-03-2010 à 08:42 sta

    bonjour monsieur Pierre Roque,

    en fait je recherche 2 tubes 6AL5.

    Mais une c'est déjà un excellent début !

    mon adresse courriel est " bhmg point thiry arobase swing point be.

    Benoît



Sujet : Ducretet D2425 Nouveau De Pierre Roque  Le 25-03-2010 à 11:44 sta

    Je peux vous en donner 2 sans probleme , juste les frais de port
    SVP réponse part mail à mon adresse en rouge en haut du post sur la droite,cliquez et vous avez mon adresse mail
    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -