Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De Eniac2020  Le 10-07-2020 à 10:46 sta

    derniere trouvaille

    Sur le coup, je me suis dis, une grosse caisse pour un petit chassis....et là surprise, sur le net je viens de découvrir qu'il y a un tourne disques 4 vitesses. LOL!
    il ferait aussi la fm. C'est peut être pour cela qu'il y a une antenne ronde.

    A voir tout cela, à priori pas de tubes, mais j'en ai de rab. pour le plan cela ne doit pas poser de pb.

  
  

Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De michel87  Le 10-07-2020 à 11:10 sta


    Bonjour,

    Simple rappel au passage, ne pas oublier de mettre le sélecteur de tension sur la valeur la plus élevées et lire les'' trucs et astuces '' avant tout branchement.
    Le clavier ne comporte pas de touche FM.



Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De f6cer  Le 10-07-2020 à 11:24 sta

    L’antenne ronde est seulement la pour la télé par satellite


Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De Tango  Le 10-07-2020 à 11:47 sta

    Salut, j'ai le Schneider romance FM, c'est le même schéma que le Boléro FM. Ci-joint. Bye.
    Tango88

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De Tango  Le 10-07-2020 à 11:50 sta

    Le schéma partie BF
    Tango88

  
  

Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De FOXPAT54  Le 10-07-2020 à 12:12 sta

    Bonjour,

    Effectivement,ce n'est pas un Boléro 58 FM.

    Une antenne ronde pour la télé par satellite?Parfois on ne manque pas d'air sur ce forum! (ce n'est de ma part qu'une simple allusion au cadre-antenne à air).

    L'originale petite platine tourne- disque est la célèbre S.T.A.R.E. ''Menuet'' et le plus gros soucis sur genre de platine,c'est d'avoir une cellule de lecture pièzo encore fonctionnelle.

    Je n'avais jamais vu de Boléro avec un tissu de façade rouge qui d'ailleurs n'est pas du tout du meilleur effet.

    Ce poste est très abîmé,alors bon courage pour sa remise en route et sa restauration.

    Patrick.





Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De Joel8  Le 10-07-2020 à 12:14 sta



Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De michel87  Le 10-07-2020 à 12:49 sta


    Bonjour,

    Le tissu de façade rouge n'est certainement pas d'origine.

    Schneider n'aurait pas eu le mauvais goût d'équiper ses appareils d'une telle couleur de toile.


Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De FOXPAT54  Le 11-07-2020 à 07:28 sta

    C'est bien ce qui me semblait pour ce tissu rouge qui n'est pas d'origine.Dans l'ensemble ce poste est trop abîmé pour être remis en état et en plus il n'a pas la FM.Cependant,si la cellule de lecture du tourne-disque était encore opérationnelle,cela vaudrait certainement le coup de remettre en ce Boléro en fonction...


Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De Tango  Le 11-07-2020 à 11:47 sta

    Bonjour,

    A Eniac2020, Si vous ne désirer pas restaurer ce ''Boléro'', je serais, si vous le permettez, acheteur du transfo d'alimentation et du transfo de sortie BF. Voir également le haut parleur s'il est encore en bon état. Merci de me faire une offre. Cordialement.
    Tango88


Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De Masterorion  Le 11-07-2020 à 13:55 sta

    Je me suis rendu compte que les chinois vendent pour environ 2 des cellules céramique qui pourraient, dans bien des cas, être montées dans la coque de cellules plus anciennes ayant subi les outrages du temps.
    Certes ça ne sera pas parfait, mais au moins ça peut rendre fonctionnel un tourne-disque muet.


Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De georgesgiralt  Le 12-07-2020 à 08:18 sta

    Bonjour,
    Connaissez vous Thakker ( https://www.thakker.eu/ ) qui vend plein de cellules y compris céramique ?
    Le site est soit en Germain ou en Perfide mais il est néanmoins intéressant.
    Je les ai connus pour un diamant de cellule Hifi et ils sont super rapides et réactifs.
    Et je n'ai pas d'actions chez eux...


Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De Eniac2020  Le 16-07-2020 à 20:24 sta

    Tango,

    je tai envoyé un email sur ton adresse gmail
    j'ai pas eu de retour
    Tu l'as lu?

    cdt


Sujet : Schneider Bolero58 Nouveau De Eniac2020  Le 17-07-2020 à 18:38 sta

    Tazngo,

    je t'ai mis un mail dans ta boite Gmail
    cdt


Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De FranckR  Le 12-03-2023 à 19:15 sta

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question :
    je viens d'acquérir un poste Bolero FM de mes grand parents (photos ci jointes).
    Or je ne capte qu'une seule chaine de radio malgré le fait que le bouton ''fm'' soit bien enclenché et qu'en tournant la molette fm de gauche à droite rien ne se passe.
    J'ai pris en photo l'arrière du poste.
    Pouvez-vous me dire si l'antenne est bien installée ou s'il manque des éléments pour pouvoir capter l'ensemble des chaines radio fm ?
    Merci


  
  

Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De f6cer  Le 13-03-2023 à 10:38 sta

    A priori l’antenne serait mieux dans la prise coaxiale plutôt que dans la prise 300 Ohms


Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De FranckR  Le 15-03-2023 à 19:49 sta

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse.


Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De pointcom  Le 29-03-2023 à 09:34 sta

    Bonjour

    J'ai dans les mains le poste de FranckR, les noyaux bougent bien dans un sens mais ne reviennent pas, le circuit de la ficelle entraine bien la roue de la tête FM, mais c'est en interne que le mouvement ne ce fait pas. la ficelle interne à la tête est bien tendue et je ne vois pas comment est réalisé l'attraction, y a t il un ressort fixé sur le CV pour tirer les noyaux. (voir photo)

    Je préfèrerais ne pas sortir la tête et risquer un problème avec le cheminement de la ficelle de l'aiguille et le calage correspondant.

    Si vous aviez une photo de la même tête pour voir comment c'est réalisé
    Merci

  
  

Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De Jean Roland  Le 29-03-2023 à 15:20 sta

    Bonjour tout le monde,
    Comme sur l'image précédente, la ficelle est d'un coté fixée sur le plastique de la partie mobile, elle s'en va sur l'axe de commande en traversant celui-ci par un trou, fait deux tours sur ce dernier, rejoint un ressort qui est fixé de l'autre coté à l'extrémité de la tige de guidage du chariot.
    je n'ai pu faire une image au niveau du passage de la ficelle sur l'axe de commande, l'ensemble noyau plongeur cache ce passage. Par contre voir l'image jointe pour la fixation du ressort.
    JRL

  
  

Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De pointcom  Le 29-03-2023 à 16:21 sta

    Merci Jean Roland, c'est bien ça mais plus facile à dire qu'à faire, toutes les vis grippées, j'en suis au remontage et il me manque une rondelle, je ne sais même pas si elle était présente.

    @plus


Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De Jean Roland  Le 29-03-2023 à 16:49 sta

    Allez, bon courage, ça va se faire...
    JRL


Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De pointcom  Le 29-03-2023 à 20:15 sta

    Merci pour les encouragements, ça marche mais il y a un énorme décalage et un étalement des stations, j'ai pourtant bien fait attention à ne rien bouger à l'intérieur de la tête et je n'ai pas sorti les noyaux.


Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De pointcom  Le 30-03-2023 à 13:47 sta

    Bonjour

    J'ai tout re démonté et j'ai à nouveau remplacé la ficelle par une d'une autre texture qui je pense ne comportait pas d'acier qui est le cas des bas de ligne. J'ai encore un léger étalement, il faut dire que la fréquence de l'oscillateur n'est pas linéaire avec des noyaux plongeur, il suffit de regarder le cadran, les fréquences basse (88) sont espacées de plus d'un centimètre celles plus hautes (100) le sont de quelques millimètres.

    Reste à voir la platine tourne disque, tout semble en état sauf le galet qui ne tourne pas librement et la tête de lecture qui n'est plus connectée.


Sujet : Schneider Bolero58 - problème radio Nouveau De Jean Roland  Le 30-03-2023 à 21:10 sta

    Bonsoir,
    Cette tête VHF FM n'est pas un foudre de guerre et ni d'une grande sensibilité, néanmoins, vérifier si les deux résistances sur la HT sont dans les clous ainsi que les 5 condos céramiques sur les deux plaques ECC85 s'ils n'ont pas un cerclages noirâtre sur leur corps. Ce qui représente une certaine fatigue dans leur emploi.
    En ce qui concerne la ficelle, une fine et très solide est conseillée vu son enroulement sur un axe de petit diamètre et non sur une poulie que l'on rencontre habituellement.
    Bonne soirée. JRL.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -