Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De captain bernard  Le 08-06-2020 à 18:49 sta

    Bonjour, je possède un téléphone à cadran rotatif S63 et je suis à la recherche d'un adaptateur pour le raccorder à ma BOX Bouygues fibre, pour pouvoir l'utiliser.
    je sais que ça existe, merci de me renseigner.


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De HLJ  Le 08-06-2020 à 19:07 sta



Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De HLJ  Le 08-06-2020 à 19:16 sta



Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De georgesgiralt  Le 08-06-2020 à 19:24 sta

    Bonsoir,
    hummm
    Je ne suis pas sur que la box apprécie. Si la sortie (appel depuis chez vous vers le monde) ne devrait peut être pas poser de PB, dans l'autre sens (le monde qui vous appelle ) c'est pas gagné.
    Ce S63 a besoin d'une haute tension alternative pour sonner. (si je me souviens bien 110V)
    Or, je ne pense pas la box apte à délivrer la tension nécessaire et elle risque même de passer de vie à trépas.
    Pour mémoire, mon ancienne box Free (je me souviens plus du numéro) refusait de faire sonner le téléphone France Télécom qui délivrait déjà des DTMF pour la numérotation.
    J'avais du acheter un téléphone chinois électronique pour entendre la sonnerie...
    Alors, demandez à Mr Bouygues avant d'acheter....
    Mais c'est vous qui voyez ™


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De HLJ  Le 08-06-2020 à 19:24 sta



Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De HLJ  Le 08-06-2020 à 19:46 sta

    ''''Or, je ne pense pas la box apte à délivrer la tension nécessaire et elle risque même de passer de vie à trépas.
    Pour mémoire, mon ancienne box Free (je me souviens plus du numéro) refusait de faire sonner le téléphone France Télécom qui délivrait déjà des DTMF pour la numérotation. ''''

    La sonnerie n'a rien à voir avec le système de numérotation, ce sont deux choses séparées.

    Mais vous pouvez naturellement tester si la sonnerie de votre téléphone sonne en la branchant sur votre box, ceci avant d'acheter innutilement un module convertisseur impulsions -> DTMF

    Il faut encore vérifier les connexions de la sonnerie, selon le branchement dans la fiche la sonnerie interne est prévue pour être couplée en montage série avec une sonnerie fixe externe, il faut donc s'assurer que selon le schéma seule la sonnerie interne est connectée et sonne dans l'appareil.

    On peut facilement tester le fonctionnement de la sonnerie d'un appareil téléphonique ancien en lui envoyant un courant alternatif 50 Hz entre 40 et 70 volts maximum sur l'entrée de la ligne en utilisant un transfo depuis le secteur 230 V

    HLJ



Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De michel87  Le 08-06-2020 à 20:02 sta


    Bonsoir,

    La tension de sonnerie délivrée par l'opérateur incontournable parce qu'unique à cette époque, ( les PTT ) pour le S63 était de 75 V alternatif.


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De georgesgiralt  Le 08-06-2020 à 22:56 sta

    Et, à ma connaissance, aucune box ne sait livrer de 75 V alternatif sur la sortie téléphone pour faire sonner un appareil...
    Mais a chacun ses lubies


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De f6cer  Le 09-06-2020 à 09:37 sta

    Effectivement , les box Ne delivrent plus de signal de sonnerie comme dans le temps :
    « Le courant d'appel est un signal sinusoïdal dont les caractéristiques sont : - Fréquence : 50 Hz +/- 2 Hz.
    - Voltage 80 Veff +/- 10 Veff superposé à 48 Vdc (+6V – 3V).
    - Tolérance admise sur le cadencement : +/- 10 %


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De georgesgiralt  Le 09-06-2020 à 13:19 sta

    Vous remarquerez que les spécifications ci-dessus ne font pas mention du courant maximal possible....
    Et cela fait une différence pour un vieux S63.
    De plus, selon la marque de la Box, il y a des variations notables.


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De f6cer  Le 09-06-2020 à 15:18 sta

    Alors il vous faut faire une réclamation a France Telecom


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De michel87  Le 09-06-2020 à 16:37 sta


    Trop tard, FT est devenu Orange


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De Masterorion  Le 09-06-2020 à 22:57 sta

    Plus simple amha de prendre un appareil style GPO 312, désosser un téléphone moderne, faire migrer le clavier dans le tiroir intégré du GPO et le reste de l'électronique aux emplacements idoines....


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De captain bernard  Le 18-06-2020 à 18:17 sta

    Merci pour toutes vos réponses, je vais mouliner tout ça et trouver quelque chose pour le fair fonctionner.


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De captain bernard  Le 19-06-2020 à 10:50 sta

    J'ai bien relu vos réponses, les box le fait fonctionner sans problème en réception uniquement, quand on se fait appeler le téléphone sonne très bien, en entend très bien, par contre pour faire un N° bien entendu ça ne marche pas normal, on a bien la tonalité mais c'est tout.
    A suivre.


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De stockfish  Le 19-06-2020 à 12:18 sta

    << Quand on se fait appeler le téléphone sonne très bien >>

    Vous voulez dire que la sonnerie d'un S63 connecté à une box fibre de Bouygues est suffisamment alimentée pour retentir ???


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De georgesgiralt  Le 20-06-2020 à 09:50 sta

    Comme quoi, le S63 a encore des surprises à nous révéler ! Et Mr Bouygues aussi !


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De Florian.L  Le 20-06-2020 à 18:50 sta

    Bonjour,

    Je vous confirme qu'un Socotel S63 ''à cadran'' branché derrière une ''box'' sonne très bien et sans problèmes!

    Je viens de refaire mon installation téléphonique filaire en partant de la box avec pas loin de 2 téléphones de type S63 (1 dans l'atelier, 1 dans le salon) + un classique DTMF et ça fonctionne très bien.

    Comme dit plus haut, seul la réception est possible via les S63 à cadran, mais on peut très bien corriger ce défaut avec le petit module qui va bien

    Bonne journée

    Florian.L


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De Florian.L  Le 20-06-2020 à 19:16 sta

    C'est tout de même plus sympathique comme sonnerie, ce bon vieux Driiing! par rapport à ces téléphones portatifs sur piles dont on n'arrive jamais a trouver la bonne sonnerie tellement c'est moche ...

    Florian.L

  
  

Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2020 à 20:38 sta

    Peut-être, mais le téléphone moderne a cet avantage non négligeable d'avoir un volume réglable sur la sonnerie, évitant de faire un bond sur sa chaise.


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De Florian.L  Le 20-06-2020 à 20:40 sta

    On peut régler la puissance de la sonnerie sur un S63 Nicolas!

    Florian.L


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2020 à 21:31 sta

    Comment ? En faussant le marteau ?


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De Florian.L  Le 20-06-2020 à 22:33 sta

    Non, elle est pas mal celle là! , il y a un curseur à déplacer sous le téléphone. On peut même couper la sonnerie si on le déplace trop.

    Florian.L


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De Masterorion  Le 20-06-2020 à 23:11 sta

    Intéressant.
    T'as des photos ? Je suis curieux de la technique employée.

    Et... Je te connais. Ne désosse pas ton téléphone exprès, ça peut attendre.


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De jfk52  Le 20-06-2020 à 23:26 sta

    Le curseur c'est un ergot sous le téléphone au niveau de la sonnette, mais je crois que c'est uniquement sur les modèles les pus récent.
    Francis


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De HLJ  Le 21-06-2020 à 09:22 sta

    Bonjour,

    Sur les téléphones d'origine Suisse, ce sont les cloches de sonneries qui sont réglables, le trou central est légèrement excentré et en les pivotants on peut jouer sur la distance marteau - cloche afin de rendre le son de la sonnerie le plus clair possible.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De Roger R  Le 31-07-2020 à 14:41 sta

    Bonjour
    Le réglage est mécanique en limitant ou non l'espace entre le marteau et les cloches.
    Pour le signal d'appel c'est 75V 50Hz et la sonnerie du S63 a une impédance de1000 ohms.
    Un ancien téléphoniste ;)


Sujet : Téléphone Socotel S63 Nouveau De jackoe  Le 03-08-2020 à 06:58 sta

    Bonjour Roger !
    En tant qu'ancien téléphoniste, as-tu utilisé ce modèle de sacoche PTT ? Existe-il un inventaire réglementaire concernant son contenu ?

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -