Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De RETRO25  Le 26-03-2020 à 11:57 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de voir sur eBay une annonce relative deux modules d' ampli KRELL classe A de 2 x50 w RMS ' ( je suppose qu'à ce tarif, il s'agit vraisemblablement d'une réplique d'origine chinoise ?? . Il s'agit de deux modules avec leur protection et temporisation de mise en service pour les HP mais vendus sans alimentation et comme d'habitude je suppose documentation !

    Quelqu'un sur ce forum aurait-il une doc ou le schéma d'assemblage de ce produit afin de déterminer exactement quel type d'alim symétrique il faut adjoindre à ces modules.
    vu qu'il s'agit de deux fois 50 watts en pure classe A je suppose qu' il faut une alim très balaise que suggérez-vous comme puissance pour le transfo ? et quel type de transfo (toroïdal ou caracasse en EI classique ? )
    je suis preneur si vous avez des infos sur ce produit , particulièrement si vous en avez déjà acheté ou utilisé un.

    Merci par avance.
    Jean-Bernard


Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De RETRO25  Le 26-03-2020 à 12:00 sta



Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 26-03-2020 à 12:06 sta

    Bonjour, le plus décoiffant, c'est l'impédance de sortie spécifiée : 4-5 Euros ! On sent l'annonceur sérieux ...
    Cordialement


Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De RETRO25  Le 26-03-2020 à 12:31 sta

    @ Michel ( F1GOC)
    bonjour,
    c'est une coquille … ça peut arriver à tout le monde , soyons indulgents ..
    Après, vu le prix de vente ridicule par rapport à l'original, je suppose que certains éléments doivent être sous-dimensionnés ...
    maintenant, je ne compte pas faire de la sono avec, j'aimerais l'écouter tranquillement dans mon salon à qq watts , donc, cela devrait peut-être m'aller.
    De toute évidence, sur un ampli classe A, les éléments les plus onéreux sont les deux transfos d'alimentation, le boîtier les refroidisseurs et la connectique périphérique tout le monde le sait, et bien évidemment, ils économisent un maximum là-dessus vu qu'ils vendent les modules sans boîtier et sans alim !
    bonne journée
    cordialement
    JB


Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De F6FLC  Le 26-03-2020 à 15:45 sta

    Bonjour,

    ''deux fois 50 watts en pure classe A''
    c'est quoi, de la pure classe A ?
    il existe de la classe A impure ???

    Michel...


Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De RETRO25  Le 26-03-2020 à 16:15 sta

    oui, je sais, c'est de la pure terminologie ''hifiste'', on entend couramment cet argument je pense qu'ils utilisent ce terme pour bien marquer la différence avec la classe AB ou l' ampli fonctionne en classe A jusqu'à une certaine puissance , puis passe en classe B au-delà ... mais à force de l'entendre, on finit par s' y laisser prendre ! mea culpa ...
    --- Dans le cas présent, avec un courant de repos de 1.2 ampères constant, je pense qu'on peut vraiment dire qu'on est en classe A .
    Bonjour la dissipation ... il y aura plutôt intérêt à mettre des dissipateurs de chaleur qui tiennent le choc ... et une alimentation digne de ce nom vu le rendement qui doit tourner autour des 25 pour cent dans cette classe d'amplification, d'où ma question.
    mais tout cela ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick ! je reste sur ma faim ...

    en fait, je voulais juste savoir si quelqu'un avait de la doc et notamment une quelconque notice ou même le schéma de principe de cet appareil.

    merci
    JB


Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De F6FLC  Le 26-03-2020 à 17:21 sta



Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De f6cer  Le 27-03-2020 à 10:57 sta



Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De RETRO25  Le 27-03-2020 à 12:54 sta

    Bonjour F6CER , et merci pour le lien.

    J'irais le consulter dimanche qui vient, pour l'instant, je profite de la bonne luminosité et du soleil pour réaliser le câblage de mon récepteur SimpleX Mark II . (dernière et ultime étape avant les règlages ! J'attends la dernière pièce du puzzle à savoir le transfo de sortie de 10 K que j'ai pu commander en Allemagne . Il devrait arriver lundi qui vient .. enfin, si les postiers travaillent .. par les temps qui courent, on ne sait jamais !

    *** à tous, passez un bon week end malgré le confinement .
    cordialement.
    Jean-Bernard


Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De dede2000  Le 28-03-2020 à 09:08 sta

    Ce sont des copies chinoises des amplis Krell en classe A on peut les modifier en reprenant le réglage du point de repos. Ils fonctionne plutôt bien (j’ai la version 80W) :
    https://www.ebay.fr/itm/O…

    Si on veut reproduire a l'identique des vrais Krell on peut acheter les PCB ici :

    https://www.ebay.fr/itm/K…

    Le plus emmerdant c'est de trouver les dissipateurs d'origine avec ventilateur introuvables en ce qui me concerne c'est du Fischer :

    https://www.fischerelektr…



Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De dede2000  Le 28-03-2020 à 09:23 sta



Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De dede2000  Le 28-03-2020 à 09:29 sta

    Le schéma du KSA50 version avec les 2 cartes

 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PDF
 

Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De dede2000  Le 28-03-2020 à 09:54 sta

    Le seul défaut que j'ai constater c'est que il n'y avait pratiquement pas de pâte thermoconductrice sur les transistors de puissance et sur les TO220! J'ai donc mi de la pâte sous les TO3 et des isolants silicone sur les TO220!

    Après passage au banc audio les résultats sont impeccable et les valeurs indiquées sont correctes:
    100W environ dans 8 et 0,1% de disto a 1KHz

    L'inconvénient majeur de ces amplis c'est que ça chauffe autant qu'un convecteur, c'est la folie!!!! L'hiver c'est bien, l’été t'a intérêt a avoir la clim HI x 3!!!


Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De RETRO25  Le 28-03-2020 à 10:10 sta

    @ Dédé 2000
    bonjour
    je vous remercie pour toutes ces informations et pour la mise à disposition des schémas.

    Je n'ai pas encore pris ma décision concernant une éventuelle construction de cet ampli, mais pour ma part, je me pose plusieurs questions .
    *Quel type d'alimentaton avez-vous choisi pour vos modules ? Quel type de transfo ? quelle est la capa des chimiques de filtrage que vous avez choisis ?

    * quel boitier choisir ? j'ai vu qu'il existait sur certains sites à TAIWAN des boitiers tout alu avec des énormes dissipateurs en X verticaux , intégrés sur les deux côtés , ce boîtier est assez onéreux bien sûr, dans les 450 euros mais sera-ce suffisant pour dissiper la chaleur produite par les transistors de sortie ?
    * si vous avez des clichés de votre appareils, pouvez-vous en joindre quelques uns ?

    MERCI par avance pour votre intervention, c'est très appréciable.
    bonne journée
    Jean-Bernard


Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De RETRO25  Le 28-03-2020 à 10:21 sta

    @ Dédé2000
    veuillez m'exucser j' avais mal lu votre premier post o* vous dites avoir utilisé un transfo toroïdal de 1200 VA - quelle est la consommation maxi de l'ampli ( par voie) , sachant que je me contenterais du 2x 50 watts si toutefois je venais à me décider d'en réaliser un ?

    pour le boîtier dont vous avez posté le lien, je pensais au même que vous !
    nos messages se sont croisés.

    ma question reste valable pour la consommation du montage . Sur la doc ils font état d'un courant de repos de 1.2 ampère confirmez-vous ces infos (bien que celui de votre ampli doit forcément être supérieur vu que vous avez une version 80 watts ?
    Merci pour vos réponses

    Jean-Bernard


Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De dede2000  Le 28-03-2020 à 10:30 sta

    L'alimentation est du type classique symétrique
    Transfo Pont de diode et capas de filtrage rien de transcendent!

    Pour Mon exemplaire je vous ai fourni tous les liens des éléments que j'ai acheter
    J'ai fait au plus simple une seule alim pour les 2 modules j'ai +-60 volts le transfo est équipé d'une sortie 12v ac pour alimenter le circuit de protection des HP qui possède sa propre alim sur les cartes ampli!

    Pour le boîtier je me suis pas fait chier j'ai acheter tout fait la flemme, et surtout pour usiner tout ce truc c'est chiant! Percer tarauder c'est lourd a la fin, et la comme ça existe déjà fait moi ça me va!

    Pour les clichés ça apportera pas grand chose il faut que je le sorte de l’étagère pour l’ouvrir, ça me dit rien ça pèse un âne mort! Le boîtier chinois est sérigraphier ce qui fait une finition assez pro hi!!

  
  

Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De dede2000  Le 28-03-2020 à 10:42 sta

    Absolument ça consomme bien 2A mesuré sur les ampèremètres de l'alim de labo lors des test sur l’établi. Pour votre version ils préconisent 2 transfos de 500VA si je ne m'abuse.

    En pièce jointe le câblage pour la version 50W pour la version 2 cartes (c'est pareil pour la version mono carte que vous voulez).

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De RETRO25  Le 28-03-2020 à 10:59 sta

    merci pour le cliché et pour toutes ces précisions,
    sur l'original KRELL, savez-vous si ils ont prévu une alim séparée par canal ou si , comme vous, ils ont choisi un énorme transfo alimentant les deux voies à la fois ?
    J' aurais plutôt opté pour deux transfos de 600 VA mais après, cela veut dire deux fois plus de chiimiques et je ne suis pas certain qu'il y ait suffisamment de place dans le boîtier pour caser tout cela !
    JB



Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De dede2000  Le 28-03-2020 à 12:14 sta

    Oui c'est mieux avec 2 transfos c'est d’ailleurs le cas sur les vrais Krell. Après les calbuches en 100V c'est énorme et dans le boîtier c'est chaud. Mais pour mon exemplaire avec seulement 6 condo ça passe.

    Après les dimensions interne du boîtier sont données, dans la description. L'inconvénient avec vos cartes c'est qu'elles sont montées sur équerres il faudrait prendre les version comme j'ai a savoir les cartes ampli plaquées contre les dissipateurs.

    https://www.ebay.fr/itm/O…

    Comme ça, ça libère un maximum d'espace dans le boîtier! Pour le reste!



Sujet : doc sur ampli class A KRELL Nouveau De RETRO25  Le 28-03-2020 à 14:23 sta

    merci encore à dédé2000

    effectivement , ça demande réflexion vu l'encombrement.
    pour ce qui est de la pâte thermo-conductrice, ce n'est pa grave, j'en ai à dispo !
    quant à la conso .. oui, ça chauffe, mais c'est normal , c'est de la classe A !
    on peut toujours ajouter un petit ventilo à l'arrière au besoin
    le problème de la place pour les chimiques demeure, surtout pour une double alim …

    bon dimanche (ensoleillé ici dans le région Grand Est ) malgré le confinement !
    prenez soin de vous
    Jean-Bernard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -