Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schema Oscillo Nouveau De julienbeta  Le 10-09-2019 à 20:08 cms

Bonjour

J aimerais bien realiser un oscillo a lampes (c est pour le plaisir de faire et d apprendre ... au risque de prendre quelques bourres !)

Je suis tombe sur le schema de Toute la radio numero 130 (novembre 1948) qui est dans les archives ....  et miracle je comprends a peu pres le schema ... sauf l alim HT. Qui pourrait m expliquer comment marche le filtrage... ou me dire s il y a une erreur dans ce schema.

(les fotes sont involontaires .. mon clavier est defaillant cote accents)
Cordialement

Julien


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Schema Oscillo Nouveau De Pierre Cornic  Le 10-09-2019 à 22:38 sta

    Bonsoir,
    Le point commun des deux condensateurs de 0,25µF de la partie THT entourée en rouge est à relier à la masse.
    La valve 2X2 est branchée de manière à générer un tension négative de 2000V sur ces deux condensateurs.
    Pierre


Sujet : Schema Oscillo Nouveau De julienbeta  Le 11-09-2019 à 03:51 cms

Bonjour

Merci pour la reponse Pierre

J avais cru comprendre que le + Haute tension est relie  la masse, de même que l anode du tube, et que la cathode se trouve ainsi negative par rapport a la masse et  la grille encore plus negative. Si on relie le point commun des deux condos a la masse comment fonctionne la chaine de resistances pour generer les tensions des differents organes du tube ?   j avoue que je comprends pas bien

Julien



Sujet : Schema Oscillo Nouveau De jcj  Le 11-09-2019 à 07:35 sta

    Bonjour,
    Le trajet du courant de l'alim THT qui explique la répartition des tensions dans le pont de résistances. ->
    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : Schema Oscillo Nouveau De julienbetha  Le 11-09-2019 à 08:06 sta

    Bonjour
    un grand merci pour vos explications
    je vous ai compris !
    peut-être vous solliciterais-je à nouveau sur cet appareil ... je suis en train de collationner les tubes nécessaires (du moins ce qui se rapproche le plus de ceux du schéma) et les composants.
    cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -