Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De Didgitalpunk  Le 24-01-2019 à 09:28 sta

    Bonjour,

    Je suis en train de remettre a neuf un milivoltmetre amplificateur MV 153 de la marque CRC, et je me suis dit qu'essayer de cacher les nouveau condensateurs dans le corps des anciens serait plus qu’appréciable visuellement. le problème est comment faire pour les vider efficacement? j'en ai fait deux a la perceuse, mais c'est lent et si on fait pas gaffe on passe a travers le condo

    la seul autre solution que je voit serait de les faire exploser, ça les vide impeccablement, mais ça met du papier partout je rigole...

    Quelqu'un aurait-il un 'truc' a partager pour vider des vieux condos?

    cordialement,
    Francois


Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De crilemans  Le 24-01-2019 à 09:42 sta

    Bonjour Francois.

    J'ai fait un petit tuto pour restaurer les chimiques voir ci-dessous :

    http://www.tsf-radio.org/…

    bon courage.

    crilemans.


Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De crilemans  Le 24-01-2019 à 10:29 sta

    Re-bonjour.

    Ce tuto ne répond pas à ta question qui est de comment vider le vieux condo.

    Je démonte d'abord le pied du condo et je trempe le corps dans de l'eau en ébullition.
    Ne pas tremper trop longtemps car l'alu à tendance à s'oxyder et noirci.
    Puis en tenant le boitier avec un chiffon, je tire sur les fils.
    Deux cas se présentent :
    - le brai a suffisamment ramolli et le tout vient,
    - autrement il faut employer des moyens mécaniques.
    Vrilles à bois pour avant trous et des crochets divers, avec de la patience çà finit
    par venir, en réchauffant éventuellement. Utilisation exclusive de moyens manuels
    ce qui limite les risques de dérapage si utilisation d'une perceuse électrique.

    Faut pas être pressé, mais on y arrive toujours et sans se blesser.

    (et comment va le wattmètre ?)

    crilemans.



Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De Didgitalpunk  Le 24-01-2019 à 10:53 sta

    Merci Crilemans!
    Ça va m'aider a gagner du temps, j'en ai fait 1 en une quarantaine de minutes, mais avec ta technique ça va sûrement me faire gagner du temps pour les six autres!

    Le Wattmètre va bien, il se repose sur une étagère en attendant que je lui trouve une place digne de lui

    une petite photo de la façade de mon MV153. Le mien a une entrée coaxiale type N.
    Toutes sauf deux des neuf lampes sont des Belvu, les deux autre sont des Sylvania.

  
  

Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De Radiolo  Le 24-01-2019 à 10:56 sta

    un bon tire bouchons est aussi utile
    mais il faut surtout faire attention de ne pas ''expanser'' dans le tube l'enroulement papier/alu , ce qui rendra son extraction plus difficile
    pour eviter le noircissement de l'alu enrouer dans du film alimentaire 4 ou 5 tours bien serres pour proteger l'exterieur du noircissement


Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De Didgitalpunk  Le 24-01-2019 à 11:41 sta

    Merci Radiolo, pour le noircissement je suis tranquille, mes tubes sont peints
    Mais c'est bon a savoir pour le jour ou j'en aurait a faire des non-peints!


Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De Radiolo  Le 24-01-2019 à 12:40 sta

    et pour le tire bouchon
    pour droitier ou pour gaucher suivant le sens de l'enroulement du condensateur


Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De Michel87  Le 24-01-2019 à 13:04 sta



    Pas faux


Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De Didgitalpunk  Le 24-01-2019 à 13:08 sta

    Exact! tout comme il ne faut pas confondre les tourne-vis et les tourne-qui-dévisse


Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De Schoser  Le 24-01-2019 à 13:15 sta



Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De bocq18  Le 24-01-2019 à 19:07 sta

    bonjour à tous

    J'ajouterai aux méthodes décrites,que j'effectue, à la dremell équipée d'un disque à tronçonner, 8 petites coupures sur le sertissage .Elles facilitent le relevage du sertissage .Quand le nouveau condensateur est à l’intérieur je les rabats et finis avec plusieurs épaisseurs de rondelles en serrant fort l’écrou pour bien les remettre en forme.
    Bonne soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : restauration et condensateurs Nouveau De Didgitalpunk  Le 25-01-2019 à 17:02 sta

    Ca marche pas trop mal. Merci a tous pour les conseils!

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -