Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : crc mv 153 Nouveau De guy  Le 17-10-2017 à 20:34 sta

    Bonjour
    je recherche la méthode d'étalonnage pour ce millivoltmètre ,j'ai fait rebobiner le cadre.
    Remerciements anticipés
    Guy

  
  

Sujet : crc mv 153 Nouveau De nanar  Le 17-10-2017 à 20:41 sta

    Oups ! du travail d'horlogerie ça … avec les ressorts je vais suivre ce fil avec intérêt
    excellente soirée à tous
    Bernard


Sujet : crc mv 153 Nouveau De Michel87  Le 17-10-2017 à 21:08 sta


    Bonsoir,

    Oups, il y a des entreprises qui savent rebobiner des cadres mobiles?

    Bon à savoir

    Il me semble que le problème de l'étalonnage de cet appareil avait fait l'objet d'un sujet sur ce forum il y a longtemps.


Sujet : crc mv 153 Nouveau De Croquignol  Le 17-10-2017 à 22:53 sta



Sujet : crc mv 153 Nouveau De guy  Le 18-10-2017 à 13:11 sta

    bonjour
    je suis sur la région toulousaine, c'est un auto-entrepreneur qui répare les micros de guitares
    électriques,il est rodé aux bobinages de fil très fin,pour le cadre c'est du 5/100eme,le plus difficile sera le remontage de l'équipage mobile,je vais essayer de faire des photos des étapes du montage.Et le prix vous me direz,J'ai fait du troc,je lui ai refilé des pédales d'effets pour guitares(1 Boss et 1Ibanez).
    Guy


Sujet : crc mv 153 Nouveau De guy  Le 25-10-2017 à 07:46 sta

    Bonjour
    Quelques photos du montage,cela été délicat ,un travail d'horloger,cela fonctionne,il ne reste que l'étalonnage.
    LG

  
  

Sujet : crc mv 153 Nouveau De F6FLC  Le 25-10-2017 à 12:06 sta

    Bonjour,

    il faut en premier étalonner le galvanomètre seul avant de toucher aux réglages de l'appareil

    Michel...


Sujet : crc mv 153 Nouveau De guy  Le 27-10-2017 à 08:36 sta

    Bonjour
    Je ne vois pas comment étalonner le galvanomètre seul, le seul réglage est le shunt magnétique,de plus le cadre est en// avec une résistance bobinée en constantan de 14,5 kohms ,je pense que l'on ne peut jouer que sur la valeur ohmique de la résistance pour faire varier le courant dérivé vers le cadre.Je suppose que c'est ce qui était fait en usine pour adapter l'ensemble.je vais me pencher sur ces réglages ,le reste fonctionne parfaitement,j'ai quand-mème remplacé tous les chimiques,l'appareil possède outre des fusibles de réserve une triode de réserve.
    Cordialement
    Guy


Sujet : crc mv 153 Nouveau De Michel87  Le 27-10-2017 à 09:27 sta


    Bonjour,

    Dans la nomenclature, la valeur du courant du galva est-elle indiquée?

    Cette valeur est indiquée en µA.



Sujet : crc mv 153 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-10-2017 à 09:43 sta



Sujet : crc mv 153 Nouveau De F6FLC  Le 27-10-2017 à 14:32 sta

    Bonjour,

    justement, c'est en jouant sur le shunt et/ou la résistance qu'on ajuste la sensibilité
    en général, c'est marqué dans un coin du cadran, mais pas sur celui-là
    il faut se renseigner ou demander à quelqu'un qui en a un s'il veut bien l'ouvrir pour mesurer, sinon, les réglages internes risquent de se retrouver en butée si la sensibilité diffère trop de celui d'origine

    Michel...


Sujet : crc mv 153 Nouveau De F6FLC  Le 27-10-2017 à 14:38 sta

    Je viens de regarder le schéma, peut-être moins impératif vu qu'il y a un pot ajustable de 10 K en série, le réglage a l'air assez large

    Michel...

  
  

Sujet : crc mv 153 Nouveau De guy  Le 02-11-2017 à 21:15 sta

    Bonsoir
    Comme l'avais préconisé F6FLC j'ai agit sur P6 et j'ai pu régler le galva,tout est correct dans toutes les gammes,un seul problème l'aiguille a tendance a talonner au maxi sans présence de tension en entrée lors de changement de gammes de mesure, j'ai corrigé en soudant 2 diodes au germanium tète bêche sur l'alimentation du galvanomètre.
    Guy

  
  

Sujet : crc mv 153 Nouveau De F6FLC  Le 03-11-2017 à 12:22 sta

    Bonjour,

    bonne idée, ce sont des capas de liaison qui se chargent ou se déchargent lors des commutations

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -