Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration poste Nouveau De Gérard Pardoel   Le 29-08-2017 à 16:05 sta 

    Bonjour à tous,
    Je viens de terminé la restauration d'un vieux poste pour un ami.
    Il ne fonctionnait plus, la cause, plusieurs condensateurs au papier étaient défectueux.
    Certains étaient en court-circuit, d'autres avaient des fuites de courant, dont un, le goudron était en train de fondre lorsque le poste était sous tension.

    Tontongé.

  
  

Sujet : Restauration poste Nouveau De Phil  Le 29-08-2017 à 18:55 sta

    Rien de tel qu'un bon stock de condensateurs moutarde...


Sujet : Restauration poste Nouveau De HLJ  Le 29-08-2017 à 20:01 sta

    Oui et en plus çela ne dénature pas le câblage, pas comme lorsque certains utilisent des condensateurs radiaux multicolores pour circuit imprimés avec les fils rallongés par du fil de câblage isolé lui aussi multicolore ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Restauration poste Nouveau De Gérard Pardoel   Le 29-08-2017 à 22:12 sta

    Cela date de ma période récupérateur, il y a déjà quelques années que je me suis fait ce stock de condensateurs ''moutarde''.
    Ce poste est équipé des lampes suivantes: 6A7, 6D6, 6B8, 42, et 80.
    Le haut-parleur est um modèle avec bobine d'excitation qui sert de self de filtrage pour la haute tension, il y a 400V à la sortie du tube redresseur et 290V à la sortie de la bobine d'excitation.

    Tontongé.

  
  

Sujet : Restauration poste Nouveau De Gérard Pardoel   Le 30-08-2017 à 16:13 sta

    Voici une information intéressante, lors de la restauration j'ai remarqué qu'il restait un léger ronflement dans les blancs sonores, j'ai refait un peu le câblage autour de la basse fréquence, mais la ronflette était toujours là, à un moment j'ai remarqué que la rondelle de mise à la masse du condensateur électrolytique de filtrage était montée entre l'écrou et la masse, par respect des règles de montage, j'ai déplacé cette rondelle et je l'ai placée après nettoyage entre le boîtier du condensateur électrolytique et le dessus du châssis et à mon grand étonnement la ronflette avait disparu.
    Comme quoi, le respect des règles de montages sont souvent payant.

    Bonne journée.
    Tontongé.

  
  

Sujet : Restauration poste Nouveau De F1FTP  Le 30-08-2017 à 17:18 cms

 Il serait quand même judicieux de remplacer le chimique novea que l'on voit sur la première photo,doit plus être très frais 



Sujet : Restauration poste Nouveau De f6cer  Le 30-08-2017 à 17:32 sta

    Ainsi que les deux chimiques tubulaires de découplage des cathodes


Sujet : Restauration poste Nouveau De Gérard Pardoel   Le 09-09-2017 à 22:21 sta

    C'est prévu, je dois juste les dénicher dans tout mon bazar!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -