Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Héritage Nouveau De laurent54  Le 28-08-2015 à 10:58 sta

    Bonjour à tous les passionnés,
    Suite au décès d'un oncle (électricien de métier) et passionné de TSF, j'ai récupéré quelques anciens postes et appareils divers. J'en ai gardé un, le seul que j'ai réussi à faire fonctionner..! Il me reste des postes, des tourne-disques et du matériel de mesure ainsi que de nombreuses lampes environ 300 (je crois qu'il faut dire tubes électroniques ). Il y a plus d'une centaine de références différentes et je suis complètement perdu.
    je pense vendre le tout soit en lot soit au détail.
    Mes questions sont, comment faire pour savoir si les lampes fonctionnent (je ne veux pas vendre quelque chose qui ne fonctionne pas, même si la plupart sont dans leur boite d'origine).
    Y'a-t-il un passionné en Meurthe et Moselle (Nancy) qui voudrait venir voir ou me téléphoner et m'expliquer un peu tout ça..?
    Mon mail doit s'afficher, n'hésitez pas à m'écrire...
    ^Merci à tous^

  
  

Sujet : Héritage Nouveau De murena  Le 28-08-2015 à 14:48 sta

    Bonjour,

    Faites des lots de 2 ou 3 postes et un autre avec tous les tubes.

    Pour les tubes vous ne pourrez pas les tester sans un lampemètre qui coûte assez cher. La valeur des tubes (sauf références spéciales) étant peu élevée je ne vois guère l'intérêt de les vendre à l'unité.

    Exemple de discussion sur la valeur des postes


Sujet : Héritage Nouveau De laurent54  Le 28-08-2015 à 15:48 sta

    Merci pour votre réponse, je pense en effet que je vais faire des lots pour les postes et pour le matériel mais les pour les lampes ça risque de faire beaucoup quand même 300 pièces non? Il y a des références que je n'ai pas trouvé sur eBay. Je pense même que je vais en garder quelques unes rien que pour les boites (tout n'est pas sur la photo que j'ai mis en ligne, il y en a des grosses qui sont vraiment magnifiques).
    Si quelqu'un peut me prêter un lampemètre sur Nancy ou environs une journée ou deux je suis preneur (quelques lampes ou TSF en échange bien sur..)
    ^Merci^


Sujet : Héritage Nouveau De totophe73  Le 28-08-2015 à 16:08 sta

    a tous et a laurent54 ,j'ai vu sur la 2ième photo 2 tubes HS,ils ont pris l'air,faites attention quand vous les manipulés sa reste quand même assez fragiles,si non je suis du 88 si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas a envoyé un mail ce sera avec plaisir

    Cordiales salutations
    Christophe


Sujet : Héritage Nouveau De murena  Le 28-08-2015 à 16:08 sta

    Un lampemètre ce n'est pas comme un multimètre, j'allume, je lis, c'est bon ou pas. C'est un peu plus compliqué et ça génère des tensions dangereuses.

    Il faut configurer le lampemètre pour presque chaque tube (brochages qui diffèrent) : régler les tensions, et connaître son courant nominal

    eb n'est pas vraiment la référence pour identifier les tubes !! essayez plutôt
    ici


Sujet : Héritage Nouveau De laurent54  Le 28-08-2015 à 16:27 sta

    Ok je laisse tomber le lampemètre alors, je vendrai en l'état..
    Merci pour le lien Murena, je viens d'y aller mais en fait ça me rassure juste sur le fais que ce que j'ai entre les mains existe..sinon tout le reste c'est du chinois pour moi et il n'y a pas de colonne "cotation". Par exemple je prends une "Dario E453" bon déjà y'a que Philips dans le tableau, imaginons que c'est pareil, et bien je ne comprends pas un mot des explications qui y sont données
    Je pense que ça va se finir en enchères sur eBay cette histoire là..!

    Sinon comment on voit si ça a pris l'air totophe73?


Sujet : Héritage Nouveau De murena  Le 28-08-2015 à 16:38 sta

    Pris l'air => C'est blanc/gris clair en haut ou en bas

    La marque n'influe pas vraiment sur le prix (seulement pour les 'tubes audiophiles')
    Pour vos annonces le mieux est de bien décrire les postes marque/modèles état + photos AV/AR

    Pour les tubes bien lister les références si vous vous ne savez pas, ceux qui enchérissent le savent. Vous pouvez faire un lot avec les tubes ayant ce type de brochage E453.


Sujet : Héritage Nouveau De totophe73  Le 28-08-2015 à 16:42 sta

    au bout du tube quand il y a toujours le vide d'air sa doit resté argenté sinon sa deviens blanc

  
  

Sujet : Héritage Nouveau De laurent54  Le 28-08-2015 à 16:47 sta

    je ne trouve pas la Grammont dans la liste (voir photos) si quelqu'un connait..! ni la Neotron 43, ni la Neotron 607G, ni la Neotron 6BQ8, ni la Philips PL50..est ce que ça veut dire que ces lampes ne sont plus répertoriées?
    Désolé pour les questions qui peuvent vous paraître vraiment idiotes et merci à tous de votre patience et de vos conseils..

  
  

Sujet : Héritage Nouveau De murena  Le 28-08-2015 à 17:00 sta

    Seule la référence compte Grammont/Neotron/Philips sont des marques



Sujet : Héritage Nouveau De casevech  Le 28-08-2015 à 17:36 sta

    dans ma région j'achete des postes pour 10 euros pour recupreration des pieces et quand je prend une certaine quantité ils tombr a 6euros,pour les tubes a part les tubes anciens commencant par E4 ont une valeur certaine les lampes en 4v de filament y arrive aussi,pour les autres !!!


Sujet : Héritage Nouveau De laurent54  Le 28-08-2015 à 19:01 sta

    je vous remercie tous pour vos bons conseils.
    Je vais faire au mieux.
    Quant à la valeur vous savez même si ça vaut 3 euros, vu que j'en ai plus de 300 ça commence à compter quand même..!
    Bonne continuation à tous et merci encore...


Sujet : Héritage Nouveau De casevech  Le 28-08-2015 à 19:18 sta

    le plus dure ce serat de trouver une personne qui vous achete les trois cent tubesil y en a mais c'est rare a moins que ce soit des tubes peut courant


Sujet : Héritage Nouveau De Jo  Le 29-08-2015 à 12:58 sta

    @ Laurent54,
    sur ce site il existe aussi une rubrique vente/achat, vous pouvez y accéder en passant votre souris ,sur le bandeau en haut sur la flèche bleue ...


Sujet : Héritage Nouveau De laurent54  Le 29-08-2015 à 16:18 sta

    Merci encore pour tous vos conseils..
    C'est toujours ainsi quand on s'adresse à des passionnés, je suis personnellement un mordu de bandes dessinées et j'aime donner des conseils aux personnes qui viennent m'en demander. Je me doutais que je trouverais des réponses sur votre forum.
    Je me suis lancé dans un listing exhaustif des références de lampes que j'ai (pour l'instant 108 références différentes..!) Je ne manquerais pas de passer déposer des annonces ici ou si certains d'entre vous en recherche particulièrement, écrivez moi on ne sait jamais
    Merci encore, bonne continuation...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -