Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De furtsurfer  Le 27-08-2015 à 08:52 sta

    Bonjour,

    Ne jetez rien! Voyez ce site, tout est bien expliqué.à lire

    furtsurfer


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De ON5MJ  Le 27-08-2015 à 08:57 sta

    Le lien serait plutôt a-bsolument.fr


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De mimi80  Le 27-08-2015 à 09:13 sta

    Bonjour,
    quel dommage de modifier ainsi ces beaux postes de radio,ce serait beaucoup mieux de les réparer!!!!!!!


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De furtsurfer  Le 27-08-2015 à 09:38 sta

    Oui, mais dans un an, il n'y aura plus rien à écouter convenablement. Se posera aussi la disponibilité des lampes & pièces et de moins en moins de techniciens. De toute façon l'un n'empêche pas l'autre. Les prix du marché ont considérablement baissé. Là ou un poste se vendait facilement 150 à 200 EUR, si vous en obtenez 50 à 100 aujourd'hui, c'est bien. Alors lui donner une seconde vie est un plus. J'ai vendu un lot de postes standard mais en ordre, le prix par poste varie entre 5 (vous avez bien lu) à 50 EUR, et pour un poste Siemens SB780W, de haut de gamme, 150 EUR. Les "jeunes" (en dessous de 50 ans et même au de la) ne sont pas ou plus intéressés.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Thierry Magis  Le 27-08-2015 à 10:15 sta

    Concernant les prix, je rejoins "fustsurfer".

    Il y a un an et demi, pour faire de la place, j'ai éliminé environ 70 appareils années 30 à 50 : doublons, peu d'intérêt (provenant de lots),... Tous bien complets avec peu de travail de restauration à prévoir.
    Prix moyen : 4 euro ! C'est pas une blague et même à ce prix j'ai eu difficile de les faire partir.

    Et je ne parle pas des télés anciennes (appareils ordinaires années 50-60 en très bon état) : même gratuitement il est très difficile de trouver preneur.

    J'étais à la vente de Chatres en juin dernier : excepté le matériel années 20 et quelques engins particuliers, le reste partait très très péniblement (prix disponibles sur leur site). Les jambons en perdition ! Je me suis fait plaisir avec un très bel appareil, à 40% du prix ou il se vendait encore en 2010-2011... Ce fut difficile à tel point que le commissaire priseur a posé plusieurs fois la question de savoir s'il fallait continuer à organiser deux ventes TSF par an... D'ailleurs, celle prévue le 6 décembre est couplée avec d'autres trucs : musique mécanique, machines à écrire,...


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De murena  Le 27-08-2015 à 11:58 sta

    Concernant les prix il n'y a pas grand chose à y faire mais par contre pour les radios si.

    J'ai mis en place sur un poste des années 30 offert à un cousin pour son mariage un module très pratique qui permet de laisser le poste intacte et de lui rajouter la FM plus la transmission de son par Bluetooth sans compter la lecture de clés µUSB et de disques durs le tout pour 6 sur eb !!!!

    voir sur mon site

    J'ai simplement rajouté un connecteur sur la face arrière pour faire propre (mais certes pas d'époque). Grace à la télécommande (IR) on peut changer la station FM ou de sélection de source.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De furtsurfer  Le 27-08-2015 à 15:15 sta

    Bravo "Murena",

    Ceci confirme le bien fondé de l'initiative a.bsolument. Il faut recycler les postes. Et on peut imaginer des solutions web-radio, des sorties BF, des HP extérieurs, des DAC,...


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Jo  Le 27-08-2015 à 15:16 sta

    Bonjour,
    peut on en savoir plus sue ce module FM à rajouter ?
    Merci


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De murena  Le 27-08-2015 à 15:35 sta

    Il faut rechercher "module bluetooth mp3 auto" sur eb (par exemple).

    il n'y a rien a faire !! une alim, raccordement PU sur la sortie audio du module et c'est tout !

    Pour la transmission sans fil Bluetooth il suffit d'appairer le module avec le smartphone et hop AIRplay ou Throw play

    Le seul vrai bémol c'est la télécommande IR, radio, aurait été mieux.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Paul  Le 27-08-2015 à 16:31 sta

    J'ai déjà utilisé plusieurs de ces modules, rien à redire ! Pour 10 frais de port inclus on ne fait pas mieux. Je n'ai en revanche jamais pensé à en intégrer un dans un poste, ça me semble une excellente idée !


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De minirocker  Le 27-08-2015 à 17:46 sta

    Bonjour a vous tous
    Je viens de regarder le lien proposé par furtsurfer et j'ai surtout regardé la vidéo en bas de la page. Du poste, il ne reste que la caisse et le cadran et encore, celui-ci ne sert plus a rien. Il auraient pu au moins laisser la partie BF a tube en utilisant des tubes plus moderne genre 12AX7, EL84, 6V6 pour en faciliter la maintenance en cas de problème car les tubes d'origines étant difficile a trouver en fonction du modèle de poste. Et bien non. Vraiment pas génial leur concept .



Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De casevech  Le 27-08-2015 à 19:29 sta

    un poste a lampes et un poste a lampes,je sais qu'apres moi ce que je possede irat en decheterie
    apres quelque adaptation j'ais put rajouter rmc et luxenbourg en fm sans faire appel a smartphone,maintenant chacun et libre de sont choix,mais on est collectionneur ou pas,et j'ais pas mal de jeunes qui vienne me voir pour remettre en etat le poste du grand pere


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De casevech  Le 27-08-2015 à 19:33 sta

    PS, jais oublier de dire que d'ici quelques années je crois que ces postes en collection vaudrons quelque chose


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-08-2015 à 19:38 sta

    +1

    Je suis du même avis, l'attrait pour l'ancien et surtout de ce qu'ont fabriqué nos aïeux est un éternel balancier, qu'il y ait ou non les ondes pour les alimenter.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De jfgarenne  Le 27-08-2015 à 20:16 sta

    +1

    Il faut essayer de conserver le maximum d'appareils, qu'ils soient audio radio ou TV.
    Dans quelques années, il n'y aura plus rien de palpable en 3 dimensions, au train ou la technique avance.
    Si les anciens techniciens disparaissent au fil du temps, certains jeunes sont intéressés. gardons leur de quoi bidouiller, toiles d'araignées et nids à souris compris .
    J-F.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De murena  Le 27-08-2015 à 20:23 sta

    Les collections c'est toujours une côte d'amour, alors selon les périodes ça va...ça vient ! Un timbre neuf ancien ça ne sert à rien (on peut quand même le mettre sur une enveloppe) mais ça se collectionne tout de même !! Il y adonc de l'espoir sur 333Khz

    Par contre, avec le module en question point besoin de smartphone pour avoir la FM



Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 27-08-2015 à 20:38 sta

    Si possible garder et restaurer ces radios en l'état.
    Que vient faire la FM dans ces radios des années "30" ?
    Il s'agit d'un patrimoine, non d'une valeur de vente ou de la soi-disant disparition d'émetteurs AM.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De murena  Le 27-08-2015 à 21:27 sta

    La FM rentre par l'entée PU qui sous forme d'un signal BF fini sur le HP prévu a cette fin. Je n'ai constaté aucune forme d'allergie à une "BF FM"


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 27-08-2015 à 21:38 sta

    Question de respect des radios anciennes.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De HLJ  Le 27-08-2015 à 23:14 sta

    Bonsoir,

    Vous avez eu "a.bsolument" la même discussion qu'en octobre 2014 tsf-radio.org/f... sur le même sujet, et vous l'aurez je pense de nouveau la prochaine fois que quelqu'un le remettra sur la table...

    Pour ma part, j'ai acheté il a quelques mois l'adaptateur blutooth de Logitech logitech.com/fr... que j'ai branché sur ma chaîne stéreo avec ampli à tubes. C'est tout de même agréable d'écouter confotablement les chansons tubes du XX ème siècle depuis son fauteuil dans de bons haut-parleurs et en les sélectionnant sur youtube avec son smartphone.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Gilbert  Le 28-08-2015 à 06:41 sta

    J'avais, il y a quelques temps déjà, posé la question de la conversion FM en AM, par un montage qui permettrait de conserver intact le poste radio.
    Je crois me souvenir avoir obtenu une réponse avec un schéma, que je ne retrouve plus d'ailleurs !Si l'auteur pouvait avoir la gentillesse de le fournir de nouveau....

    Ne serait-ce pas la solution?


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De dede2000  Le 28-08-2015 à 07:44 sta

    En effet il n'est pas nécessaire de massacré une radio a tube pour en faire une station d'accueil pour IFone.

    Je vous conseil d'acheter ce petit montage ainsi vous pourrais faire chanter vos vielle tsf sans les demolire!

    Lien Ebay


    En plus c'est a tubes pour rester dans l'esprit!

    Merci.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De ON5MJ  Le 28-08-2015 à 07:53 sta

    Pour garder le moral je vous ai mis un petit Ray Conniff au frigo. Juste 37 MB mais 1,2 h de musique qui va juste vous rappeler les génériques radio et TV durant les 30 glorieuses. Of course c'est du mp3 que j'ai téléchargé d'une vidéo YouTube.

    mega.nz/#!Rk0wg...

    PS si quelqu'un charge le fichier merci de le signaler car sur Mega c'est rapide et sans pub mais je n'ai pas de feedback non plus.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De furtsurfer  Le 28-08-2015 à 08:14 sta

    Je n'ai jamais dit qu'il ne faut plus collectionner et/où restaurer, que du contraire. Comme dit plus haut, l'un n'empêche pas l'autre.

    Quand vous posséder beaucoup de radios, dont une bonne partie en double ou en triple et certaines que vous ne voulez plus conserver, pourquoi ne pas les "recycler" plutôt que les casser. J'ai le souvenir d'une publicité Philips du début des années 30, lors de son établissement en France. Cette publicité très agressive montrait une montagne de radios détruites, à remplacer par une radio...Philips!

    Remplacer l'ampli de la radio par un neuf à lampes, pourquoi pas. Tout est possible.

    Cadran. Voir plus haut. Dans un an plus rien à capter. Le conserver montre l'aspect "vintage" du produit. Voir les plans de Radio France pour le futur.

    La démarche de a.bsolument est aussi économique. Il propose la modification standard pour 500 EUR.

    Un ampli à lampes de qualité équivalente coûte beaucoup plus cher. De toute façon tout peut-être "customisé" chez a.bsolument.

    Encore un autre exemple sur le hobby radio amateur. Le siège des amateurs à Bruxelles vivote depuis plusieurs années. Les réunions du dimanche n'attirent plus que quelques anciens. A Verviers, la section locale a du fermer, faute de combattants!

    Collectionner et restaurer, bravo, il faut continuer.

    La seule démarche ici est de garder des appareils et ne pas les détruire. Mais chacun a ses propres choix.



Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De dede2000  Le 28-08-2015 à 08:30 sta

    "Il propose la modification standard pour 500 EUR.

    Un ampli à lampes de qualité équivalente coûte beaucoup plus cher."

    500 tout de même! C'est curieux il ne me viendrait pas a l’idée de monter un V8 dans une 2CV!

    Je force le trais mais, il faut comparer ce qui est comparable, si on a trop de postes on les brade cela peut faire des heureux, plutôt sue de faire comme les investisseurs qui cherche des rendement a 10%!!!

    Pour finir si on veut écouté de la musique religieusement on utilise une chaine HIFI pas une radio ou une station pour IFone avec le MP3 Numerdique que tout le monde connais a présent.



Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De furtsurfer  Le 28-08-2015 à 08:58 sta

    Mon propos est juste de dire: recycler ou à la casse ce que l'on ne veut pas garder ou restaurer.

    Pour le reste, chacun fait ce qu'il lui plaît. Ceci ne remplace pas la chaîne hifi.

    Bonne journée.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Gaet1001  Le 28-08-2015 à 11:08 sta

    bon, c'est peut être dommage effectivement mais ça me chagrine moins que des wagons de postes d'origine qui partent à la benne suite à des successions mal préparées, et j'en ai vu bien trop souvent.
    Même si effectivement plus rien n'est d'origine a part la caisse, ils ont au moins le mérite de trôner à nouveau dans un salon. Tout le monde n'est pas collectionneur chevronné et très franchement j'imagine mal mes amis écouter des émissions en AM (j'ai 24 ans). Je préfère personnellement la solution d'utiliser la prise PU, avec ou sans module Bluetooth branché je le fais souvent.
    Après vu le tarif ca reste assez marginal, je vais pas pleurer pour quelques dizaines de postes modifiés quand on voit la quantité de tsf sur les petites annonces . Chacun voit midi à sa porte et si certains veulent y mettre ce prix tant mieux ! Si ça peut susciter des vocations pour la "vraie" TSF...
    On ne peut malheureusement pas tout sauver .


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De murena  Le 28-08-2015 à 11:30 sta

    Vu dernièrement une annonce (vers chez mes parents) plus de 2000 postes suite à un décès....je ne suis pas sûr qu'il y ait eu preneur.

    Avec l'électronique disponible (je ne parle même pas de création d'un montage) on a la possibilité d'ajouter des fonctions modernes, il n'y a pas besoin de massacrer les postes !

    Et 500 ou plus (même si je comprends la logique entrepreneuriale) c'est l'assurance d'une clientèle très restreinte et liée à une mode passagère pour le vintage...


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Gilbert  Le 28-08-2015 à 12:28 sta

    Gaet1001,

    Il est vrai que l'on ne peut pas tout sauver, mais on peut avoir des regrets en voyant disparaitre des objets du passé.
    Le passé n'étant pas le même pour tout le monde, bien entendu.
    Moi je regrette:
    -la disparition des flippers, mais je mettrais sans scrupules, à la déchetterie, les DS et autres consoles de jeux
    - Voir un Bréguet deux ponts (avion) sur cales et transformé en resto
    - Voir un avion posé au centre d'un rond-point (vers Tours), juste pour décorer, alors que je me débarrasserais sans scrupule d'un ULM d'aujourd'hui !

    Evidemment que nous ne sommes pas du même avis ! Mais c'est normal.
    Vous verrez quand vous aurez, vous aussi , un passé!


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Dede2000  Le 28-08-2015 à 13:17 sta

    " j'imagine mal mes amis écouter des émissions en AM (j'ai 24 ans)."

    C'est bien certain que la TV réalité en AM ça enlève quelque chose!

    Et au vu du matos sur quoi la génération Y écoute leurs ZicMu en MP3 Numerdique sur-compresser car y a plus de place sur L'IFone ça me fait doucement rigolé alors j'en profite!

    Ces temps ci c'est agréable d’avoirs une crise de fout rire!

    Quant a la préservation du passé, ça éclaire bien l'adage actuel selon lequel les anciens bosser comme des cons!!!!



    Note des modérateurs-webmestre:

    Modérez vos propos SVP avant que je n'efface vos abus de langage et à l'égard des anciens.



Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Gaet1001  Le 28-08-2015 à 13:49 sta

    Si vous relisez mon commentaire, j'explique bien que cette idée de modifier une radio n'est pas le point de vue que que je défends, mais qu'entre ça ou la casse je préfère cette solution… car malheureusement la cote des radios a chuté et même si c'est vraiment dommage certaines personnes ne s'emm***ent pas a essayer de vendre la radio du grand père pour en tirer 15. C'est une realité.
    Maintenant je ne suis pas du tout réfractaire a certaines formes d'évolution, comme parfois utiliser l'entrée BF pour changer un peu de la radio. Sans modifications. Par chez moi tout est parasité a cause des alims a découpage des voisins et parfois c'est pénible de devoir sortir l'attirail antiparasite pour écouter rtl
    Cela dit, merci de ne pas mettre tous le monde dans le même sac, mes amis ne sont pas des beaufs, nous sommes grand passionnés de vinyles et autres sons numériques non compressés a outrance (format FLAC) et écoutons généralement de la musique alternative, chose que l'on ne trouve pas sur Europe 1 ou autres. Ne soyons pas réfractaires au progrès dans le respect des appareils, utiliser un modulateur ou une prise PU sera à terme le seul moyen de continuer à faire chanter un poste, ca s'appelle l'évolution. Le commun des mortels se fout de savoir si l'étage hf est utilisé ou si on attaque directement la BF.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De furtsurfer  Le 28-08-2015 à 16:07 sta

    Maintenant, il reste à vérifier le travail technique de a.bsolument.

    500 EUR = ampli = BT = HP. Bouton marche/arrêt en option (??).

    Il prétend n'utiliser que du matériel français ou allemand. L'ampli est en classe AB.

    Si tel est le cas, vu la main d'oeuvre, cela ne paraît pas exagéré. A vérifier si la garantie est bien de deux ans.

    Pour comparaison. J'ai acheté 2 HP Ruark Audio MR1, petites enceintes actives pour écoute sur PC. Ils sont excellents, mais coûtent 449 EUR et sont fabriqués...enChine en grande série.

    Demandé devis pour un Philips Aladin D23W de 1936 (j'en ai deux, laisse un en l'état), modifié "Standard", réponse attendue.


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De casevech  Le 28-08-2015 à 17:40 sta

    @ dede 2000 ce sont les anciens qui bosser comme des con,qui ont fait qu'aujourdui,vous avez ce confort d'ecoute,savoir ci vous en serais capable c'est autre chose


Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Dede2000  Le 28-08-2015 à 20:53 sta

    je pense qu'il y a méprise!

    Je parler de la "TENDANCE ACTUELLE" a démolir l’héritage de nos aïeux!

    En espérant avoir dissipé les malentendus!





Sujet : Radios ''pour la casse'' Nouveau De Bocq18  Le 28-08-2015 à 21:29 cms

bonjour à tous

J'aurais bien des choses à dire au jeune dédé mais  ce forum est dédié à la radio aussi je me contenterai de lui dire que certains français agés ou pas sont bien heureux de capter en Europe,lors de voyage,des émissions françaises  en AM (france inter ,luxembourg..) quant au reste qu'il n'oublie pas que de nombreux acquis, dont il profite, ont été  obtenus par les anciens,je ne citerai que les congés payés et la sécurité sociale. ...

Bien cordialemment à tous

Michel

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -