Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pseudo vintage Nouveau De yarno  Le 30-10-2014 à 09:37 sta

    Entre agacement et fatalisme...

    nul

    Chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a, mais je trouve que c'est donner une vision erronée de la technologie ancienne à des jeunes générations qui ne l'ont pas connue. Et, mise à part la liaison sans fil bluetooth, quel lien avec la Radio ? Une boîte à musique...


Sujet : pseudo vintage Nouveau De wizhard  Le 30-10-2014 à 10:24 sta

    Hello.....

    Quelques copains utilisent les prises PU (pas sur des tous-courants !!) pour connecter des Mp3. avec des enregistrements d'époque (genre appel du 18 juin, facile à trouver ou "moulinette" germanique !!)(Ici Londres !!). Assez bluffant, pour ceux qui ne connaissent pas.....Bien sûr le son de casseroles des vieux HP et des amplis un peu pompés font partie du jeu.....

    Par contre "récupérer" de vieilles boîtes en sacrifiant les châssis, pour remettre du moderne (chinois ??) est effectivement assez NUL. D'ailleurs imiter les asiatiques (qui ont déjà sorti ce genre de "faux" vintage) est plutôt un juste retour des choses.....snob, isn't it ??

    ça ose tout.....Moi je remettrais bien la clim', l'ABS, les airbags, un Diesel ou un hybride, la direction et les freins (Hydrovac!!)assistés , and so on sur la 11 légère de papa ;

    Vous avez dit pas possible ???pas sûr.....Il existe bien des répliques de Bugatti des années 50, made in argentine, construites à la main mais ou le moindre boulon est une reproduction exacte. Et sans aucune mécanique "moderne". C'est d'ailleurs la porte ouverte à l'arnaque, et le constructeur "signe" ses "copies" pour éviter les problèmes....


Sujet : pseudo vintage Nouveau De tadoss62  Le 30-10-2014 à 18:00 sta

    Bonjour,
    Je viens de regarder ce site, la modif n'est pas donnée : 700 ou 800, çà laisse pantois!...
    mais comme vous dites yarno, chacun fait ce qu'il lui plait.


Sujet : pseudo vintage Nouveau De dede2000  Le 30-10-2014 à 18:17 sta

    Je trouve dommage d’escagassé des radios, surtout a ce prix!

    C'est tout de même plus fun de faire un émetteur AM sur la fréquence d'une station défunte tout en reprenant le programme de la dite a présent dispos sur le site web!

    c'est ce que je fait avec Option Musique!

    Et surtout c'est autrement plus élégant! Et l’intégrité de la radio reste intacte!



Sujet : pseudo vintage Nouveau De HLJ  Le 30-10-2014 à 18:25 sta

    Bonsoir,

    Chacun fait son business comme il peut, les temps sont durs, s'ils ont trouvé ce créneau, et que les client suivent, cela fera des chômeurs de moins.

    Quand aux postes, on peut regretter la disparition de postes originaux que l'on va sacrifier pour cela, mais au prix demandé cela va rester marginal, pas de crainte pour le patrimoine.

    Dans les années 90 (effets du film "Radio Days) certains faisaient de même en montant des radios FM dans des caisses de radio cathédrales.

    Il faut toujours se demander que deviendrons nos postes amassés après notre disparition, ils finiront peut-être comme cela ou la déchèterie, entre les deux solutions je préfère le recyclage technologique, même si je ne serai plus là pour le voir...

    Le lien direct de la video de présentation vimeo.com/87657...

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : pseudo vintage Nouveau De casevech  Le 30-10-2014 à 19:21 cms

 HLJ a raison,et pout moi la question ne se pose meme pas le jour ou je disparaitrer ce que j'ais ira tout a la déchéterie ,n'ayant aucun héritier a moin que je puisse en faire don a une personne que je connais et qui s'interesse a la radio,



Sujet : pseudo vintage Nouveau De dede2000  Le 31-10-2014 à 09:15 sta

    En effet tout le monde sait bien qu'il est plus facile de détruire que de construire!


Sujet : pseudo vintage Nouveau De Gilbert  Le 31-10-2014 à 10:01 sta

    Il me semble que, dans une expo, Jean Claude Dubreuil avait fait un montage permettant une diffusion à partir de la prise PU, sans modifier le poste !
    Il confirmera....


Sujet : pseudo vintage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2014 à 10:14 sta

    En effet tout le monde sait bien qu'il est plus facile de détruire que de construire...

    De même qu'il est bien plus facile (et agréable) de donner la vie que de tuer


Sujet : pseudo vintage Nouveau De ON5MJ  Le 31-10-2014 à 10:35 sta

    > Il me semble que, dans une expo, Jean Claude Dubreuil avait fait un montage permettant une diffusion à partir de la prise PU, sans modifier le poste !

    Là il faut demander à Thierry Magis qui a conçu un système de mélange AM qui est en avance d'une guerre sur tout ce qui s'est déjà vu dans ce domaine. J'espère aussi qu'il en dira quelques mots.


Sujet : pseudo vintage Nouveau De jules  Le 31-10-2014 à 19:15 sta

    Ma passion est de dépanner des vieilles radios pendant mes loisirs mais je ne pourrai jamais remettre en route la plupart d'entre elles, même quand je serai à la retraite !!
    Je trouve l'idée de ce gars intéressante, les radios qu'il va bidouiller ne partiront pas à la décharge !
    Ce sont les radios que nous, les passionnés avertis, n'avons pas sauvées sur les brocantes et nous ne pourrons pas tout récupérer !
    Donner une nouvelle vie à ces jolies boîtes uniques et inimitables (même par les chinois), les réintégrer dans un jeune foyer familial, c'est l'une des meilleures solutions qui permettront aux générations suivantes de ne pas les oublier voire de s'y intéresser à nouveau !



Sujet : pseudo vintage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2014 à 19:19 sta

    Dans ce cas, autant se passionner pour les Novelties qui ont le vent en poupe.

    Les appareils précurseurs des années 80 de forme originale ont désormais une côte quelquefois supérieure à ceux des années 30... Allez comprendre.

    Quelques exemples: twenga.fr/radio...


Sujet : pseudo vintage Nouveau De Arthur  Le 31-10-2014 à 20:42 sta

    Bonjour messieurs,
    J'ai le regret de vous annoncer que je suis à l'initiative de ce projet "a.bsolument Vintage Radios".

    J'ai bien pris note de toutes vos opinions qui, pour moi, sont très intéressantes !
    En effet j'ai démarré cette activité avec mon père (grand passionné, collectionneur et puriste de ces radios), sachez avant toute chose que les composants que j'intègre dans les postes ne sont pas chinois mais allemands et pour d'autres composants, assemblé et conçu dans un atelier collaboratif dont je fais partie. Le seul composant chinois pour l'instant est le haut-parleur, mais bientôt une collaboration avec Focal (HP Français fabriqués en FRANCE et un modèle spécialement créé pour mes radios).

    Merci d'avoir soulevé tout ça, cela montre qu'encore pas mal de personnes ne sont pas ouvertes et prêtes à vivre avec leur temps.

    En ce qui concerne le prix (700)

    Ampli 90
    Bluetooth 22
    HP 80
    Alim 16
    Jack etc...
    Temps de fabrication 10 heures environs (restauration, adaptation du système)

    Si certain sont prêt à le faire pour un prix final moins élevé, tout en faisant fonctionner une société et pour vivre dans ce monde (à part d'amour et d'eau fraiche), je demande à voir !
    Faites le calcul.

    Merci à ceux qui ont aimé mon projet (que j'envie de construire et de porter comme mon bébé) !
    Pour le lien de mon site "NUL" on ne notera pas :)

    À bonne entendeur,
    Ciao les passionnés !


Sujet : pseudo vintage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2014 à 20:58 sta

    Normal que vous ayez un droit de réponse.

    (Les referer nous trahissent )


Sujet : pseudo vintage Nouveau De patrick  Le 01-11-2014 à 09:17 sta

    Je pense qu'il n'y a pas de regrets à avoir !! chacun donne le sens qu'il veut à cette passion commune qu'est la radio (TSF pour les anciens), et c'est le principal ...

    Moi j'ai un peu de mal à me faire un avis ?? mais pourquoi pas ce type de "détournement" ! qui a la mérite de donner un prolongement actuel et assez logique à ces vieux engins, et leur éviter ainsi trop vite la déchetterie ... et puis je dois bien reconnaitre que c'est du "grand-art", bravo

    ça me fait juste penser aux artistes peintes (peu fortunés peut-être) qui réutilisaient d'anciennes toiles déjà utilisées par d'autres plus anciens pour réaliser les leurs ! c'était une "bonne idée", mais pas toujours "très heureuses" !!!

    bon week-end


Sujet : pseudo vintage Nouveau De yarno  Le 01-11-2014 à 09:18 sta

    Vaste débat !

    ..."pas mal de personnes ne sont pas ouvertes et prêtes à vivre avec leur temps"...

    Pour être ouvertes, et dépecées, vos "radios" le sont en effet largement !

    Vivre avec son temps, ce n'est pas obligatoirement détruire les restes du passé, en les maquillant pour faire comme si c'était des objets d'aujourd'hui, avec juste ce qu'il faut d'usure et de patine pour émoustiller les amateurs de "rustique".

    On peut vivre avec son temps, en le reliant à un ou des passés pour garder l'essentiel : la mise en perspective des idées, des connaissances, des techniques, tout ce qui peut permettre à nos contemporains de prendre du recul, et, pardonnez le gros mot, de "réfléchir", d'avoir un jugement, une opinion, personnels - fondés sur des constatations personnelles, des goûts, et non sur des modes, des catégories préfabriquées.





Sujet : pseudo vintage Nouveau De dede2000  Le 01-11-2014 à 10:07 sta

    Je suis on ne peut plus d’accord avec Yarno, que diable il existe bien des façons de faire sans détérioré les radios fonctionnelles!

    Pour moi j'utilise un DDS comme oscillateur modulateur et un petit ampli HF fait le reste!

    Libre a vous par la suite d'utiliser un module Bluetooth et autre pour la source audio!

    "Vivre avec son temps, ce n'est pas obligatoirement détruire les restes du passé"

    Si on transpose cela pourquoi ne pas exploser Versailles pour faire de l’Écolo???

    Ainsi vous pouvez effectivement, si vous voulez faire vivre une entreprise vous lancer dans ce créneau des mini postes émetteurs pour faire revivre nos chères vielle tsf.

    Cela existe au USA avec la "Talking House" Pourquoi pas nous?

    Talking House


Sujet : pseudo vintage Nouveau De Phil  Le 01-11-2014 à 12:02 sta

    Peut-être si nul que ça. Finalement quand on voit les stocks de caisses qui finiront par être brulées pourquoi ne pas les sauvegarder de cette manière ?

    J'ai moi même, récemment, offert quatre radios des années trente, une seule a trouvé preneur. Alors j'imagine ce qu'elle deviendront lorsque les émissions AM disparaîtront...


Sujet : pseudo vintage Nouveau De HLJ  Le 01-11-2014 à 12:31 sta

    Oui surtout que ce que proposent les initiateurs, c'est un reconditionnement complet, on a donc que la caisse qui reste, en contrepartie le client a un ampli dernier cri HI-Fi à semi-conducteurs, avec le dernier gadgets du moment.

    Il n'y a que nous qui préférons l'arrière à l'avant des postes, le client lambda préfère le look extérieur et le son diffusé correctement de son smartphone par bluetooth à un ampli mono, chauffant et ronflant avec une connectique d'un autre siècle. (si on utilise la prise PU comme signalé plus haut en conservant le poste tel quel)

    HLJ


Sujet : pseudo vintage Nouveau De yarno  Le 01-11-2014 à 14:05 sta

    Il me semblait que l'une des innovations audio-techniques majeures avait été, dans les années 50, la généralisation de la stéréophonie...

    J'ai été amateur de haute fidélité, dans la mesure de mes moyens, dès que j'ai eu de quoi me faire plaisir (je parle des années 70).

    Et c'est vrai que la stéréo permettait de ressentir une nouvelle émotion musicale, éventuellement artistique, que méritaient bien, en vrac, Callas, les Stones, Bartok, les Beatles, Janacek ou Martinu...

    Les matériels soi-disant à la pointe que l'on nous propose ici me semblent être restés basiquement monophoniques, non ? Il s'agirait donc de faire des db, et c'est tout ?




Sujet : pseudo vintage Nouveau De jules  Le 01-11-2014 à 19:48 sta

    Moi je le trouve bien courageux, ce gamin, j'ai vu la vidéo.
    C'est bien qu'il intercepte des postes qui vont directement à la benne pour en faire ce qu'il fait.
    Il vaut mieux que ces beaux objets trônent chez des jeunes gens sympas plutôt que sur la décharge.
    C'est une bonne pub pour les authentiques vieux postes et pour ceux qui les font survivre.




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -