Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Infos Pathé 435L Nouveau De Jonathan NOEL  Le 03-03-2006 à 10:44 sta

    Bonjour,
    Je cherche des infos (ou un schéma?) sur la batterie de condo qu'il y a dans ce poste car 9 fils en sortent deux numéroté 1, deux numéroté 2 deux numéroté 8, deux numéroté 0 (jusqu'ici on peut croire que c'est 4 condos) mais il y a une autre borne seule numéroté 5 donc je ne sais plus trop quoi faire et puis forcement ces condo sont pas mal fuyards et comme le cablage part dans tous les sens mes quelques neuronnes s'y perdent 8oI
    Merci davance!
    Bonne journée
    Jonathan


Sujet : Infos Pathé 435L Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2006 à 17:07 sta

    Normal qu'il fuient, ce sont des selfs :-D:-D

    Il n'y a qu'un condo double dans ce poste, un 2 x 4uF à cote de la 75 et 2 condos de 8uF dans des boitiers séparés devant le transfo.


Sujet : Infos Pathé 435L Nouveau De Jonathan NOEL  Le 03-03-2006 à 19:34 sta

    ah..:-D alors la forcement ca change tout...mais ces selfs elles envoient de la HT sur le chassis m'enfin ca doit venir d'un condo en amont alors, j'avais vu du goudron dans un boitier alors j'étais persuadé que c'était des chimiques...merci pour l'info je m'y replonge ;-)


Sujet : Infos Pathé 435L Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-03-2006 à 19:41 sta



Sujet : Infos Pathé 435L Nouveau De Jonathan NOEL  Le 04-03-2006 à 14:27 sta

    Bonjour et merci pour le lien, désolé, je pensais avoir jeté un coups d'oeil sur le forum mais je n'ai pas du le faire!
    Avec le schéma j'ai pu identifier les condos qui composent cette batterie. Il y a 7 condos:
    Un double de 0.1uF branchés directe sur le secteur (c'est eux qui m'envoyer du jus sur le chassis)
    trois de 0.5uF
    Un de 0,1uF
    et un de 0,05uF
    Une masse pour le 2x0.1uF et une autre commune aux autres condos. J'ai fondu le gouderon, vidé le boutier, remplacé les condos et je me demande si remettre le gouderon chaud sur les condos neufs ne risque pas de les claquer... Qu'en pensez vous? (je m'embête peut-être pour rien à avoir fondu le gouderon pour remplacer les condos mais quand on aime on ne compte pas :-p)
    Bonne journée!


Sujet : Infos Pathé 435L Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-03-2006 à 17:03 sta

    Dans un 435L 8oI

    Il est comment ce boitier ?

    Quand c'est un boitier en métal style cubique comme Tecalemit T40, boitiers Siemens, etc...:

    - Je place les condos au fond en faisant sortir les connexions
    - Découpe d'un carton fort dans lequel des trous sont percés pour laisser passer les fils
    - Remplissage d'une première couche au pistolet à colle, ce qui immobilise le carton et les fils.
    - Recouvrement final avec le brai mis de coté, une fine couche suffit, c'est pour l'apparence et masquer la couleur blanche du pistolet à colle.


Sujet : Infos Pathé 435L Nouveau De Jonathan NOEL  Le 04-03-2006 à 17:53 sta

    C'est un boiter de 7,7cm de long par 5,8cm de large et 6cm de haut, peint en gris, et vissé par deux vis dans le chassis (sous le chassis en dessous du cadran), à l'intérieur j'ai sortie 5 gros cylindres avec chacun une conexion mise en commun, 2 petit (les deux de 0.1uF) avec leur masse commune. Sur le schéma du Pathé modèle 30 ils sont repéré:
    C25, C26 pour le double de 0,1,
    C5,C8,C18,C22 pour les 0,5uF (celui tout seul de 0,1 dont j'ai parlé plus haut était un 0,5, erreur de lecture sur le schéma)
    C10 pour le 0.05uF
    J'ai fait un peu comme vous mais en mettant du papier journal par dessus les condos et j'ai laissé une couche de 1cm de brai par dessus tout ca, une fois refroidi les condos sont resté OK, il me reste plus qu'a remonter tout ca. Et a nettoyer la cuisine :-D (bien aérée par la ventilation heureusement! [:!!:])
    Bonne soirée!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -