Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : philicorda 22gm 752 Nouveau De bonpap  Le 26-09-2014 à 11:18 sta

    Bonjour à tous, je suis entrain de restaurer un Philicorda GM752 full transistors. Après le remplacement de 6 transistors, 4 condensateurs, réparation de pistes coupées par l'oxydation et le nettoyage de tous les contacts, toutes les notes fonctionnent, ainsi que la réverb. et vibrato.
    MAIS:quand je joue des notes séparément, cela va très bien, par contre quand je joue 2 notes en même temps (une tierce par exemple) il apparaît outre les deux notes, un troisième son plus grave qui rend le son horrible et distordu; s'agit-'il d'un signal composé de la différence de fréquence des 2 notes d'origine, je n'en sait rien et je ne trouve pas le moyen de sortir de cette ornière. Quelqu'un a-t-il une idée ? D'avance merci pour vos réponses. Amicalement Bonpap.


Sujet : philicorda 22gm 752 Nouveau De provence   Le 26-09-2014 à 11:38 sta

    bonjour
    si vous ne trouvé pas de réponse ici
    peut-être dans ceux forum aller voir ont ne s'est jamais
    voir
    ici


Sujet : philicorda 22gm 752 Nouveau De HLJ  Le 26-09-2014 à 23:01 sta

    Bonsoir,

    Ici sur ce présent forum, il y a ce sujet sur un modèle voisin, le 22GM751 tsf-radio.org/f...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : philicorda 22gm 752 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-09-2014 à 04:32 sta

    Et un schéma dans les archives.


Sujet : philicorda 22gm 752 Nouveau De patrick  Le 30-09-2014 à 15:06 sta

    Effectivement le 751, dans sa version finale transistorisée (germanium), est strictement identique au 752. C'est d'ailleurs avec le schéma détaillé (disponible facilement) que j'ai remis en route un 751 et je n'ai à ce jour trouvé aucunes différences entre les deux appareils, seulement de nombreuses erreurs grossières de schémas, sur la partie alimentation essentiellement ...méfiez vous !

    concernant votre problème de sonorité ! j'en ai parlé ce week-end à ma fille qui utilise depuis l'appareil régulièrement ( moi je ne sais que réparer ! pas jouer avec ! ) et elle me dit que cela lui arrive effectivement de temps en temps lors d'un touché trop hésitant d'une touche et en fonction du mode de "voie" enclenché. Je n'ai pas en l’occasion de manipuler cet appareil, mais cela me fait penser à de mauvais contacts électriques au niveau du clavier ... à nettoyer probablement

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -