Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SBR 313 U Nouveau De Roland  Le 11-09-2005 à 21:12 sta

    Ramené d'un périple bienfaisant ce SBR 313. Mais inconnu au bataillon. En attendant que l'ami Thierry Magis cherche dans sa doc, si un amateur de cette marque passe par ici...

  
  

Sujet : SBR 313 U Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-09-2005 à 12:38 sta

    8-()encore un magnifique Roland:-)quel bol[:ouin:]

    Pierre;-)


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Roland  Le 12-09-2005 à 14:21 sta

    Merci Pierre :-)


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-09-2005 à 19:08 sta

    Doit être belle la collection à Roland:-D!!

    Pierre:-)


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Yves Cantineau  Le 12-09-2005 à 20:35 sta

    Bonsoir Roland, ben l'ampoule du cadran a l'air énorme 8-() Je te l'ai déja dit, mais c'est un bien beau posse......;-)


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-09-2005 à 21:12 sta

    Dans un Marconi modèle 551 que je possèdais , il y avais une ampoule 220v en guise d'éclairage de cadran:-) Ca illumine bien :-D!!

    Pierre;-)


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Yves Cantineau  Le 12-09-2005 à 21:14 sta

    Bonsoir Pierre, ça pouvais servir de lampe de chevet...:-D


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Roland  Le 12-09-2005 à 21:19 sta

    Vous êtes trop bons les gars. Je n'ai pas une grande collection, tout au plus 84 radios. Mais elles sont toutes rénovées et fonctionnent. C'est beaucoup de boulot et je me demande parfois si je n'en restaure pas la nuit, en dormant...
    Je viens aussi de terminer ce Novera, construction belge des années 30, tubes américains, chassis très ordonné et bien construit, conduite à gauche, potar à droite. Bizarre, mais bon...

  
  

Sujet : SBR 313 U Nouveau De Yves Cantineau  Le 13-09-2005 à 19:58 sta

    Bonsoir Roland, voilà j'ai arrangé ton problème de conduite....:-D

  
  

Sujet : SBR 313 U Nouveau De Yves Cantineau  Le 13-09-2005 à 20:01 sta

    Blague a part, il est joli, ou l'as-tu trouvé????.....;-)


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Roland  Le 13-09-2005 à 20:42 sta

    Hum, le Boudha est anglais, Yves... J'avais vu ce poste sur le site de Thierry Magis. Et j'ai trouvé le même sur le site de vente Delcampe pour 25 euros.
    Bien dépoussiéré (je conserve désormais tous mes sacs d'aspirateur :op) ce poste fonctionne tous les soirs. Montage classique à tubes américains (6D6, 6A7, 75, 47 et 80) il réalise encore, à 70 balais, ses modestes et belles performances :-)


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Thierry Magis  Le 13-09-2005 à 20:58 sta

    C'est effectivement un tout bon appareil... Montage "reflex" qui m'avait d'ailleurs bien fait "suer" il y a deux ans... le mien avait une sonorité de caverne...

    Ce fut une de mes plus laides pannes...

    La solution était d'ailleurs venue de ce forum-ci ... :-)
    La résistance de polar de G2 (6B7) ne faisait plus 500k, mais bien plus... ceci ajouté aux ajustables de la dernière MF joyeusement dérèglés...

    Ce poste fonctionne maintenant très bien, j'avais écouté les rediffusions des anciens programmes de radio Veronica l'été dernier avec... voir "buizenpost" sur le site en question :-)

    Dommage, ils n'ont pas réedité cela cette année !

    Amitiés
    Thierry


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Thierry Magis  Le 13-09-2005 à 21:19 sta

    Tout cela nous écarte du poste SBR de Roland...

    Inconnu au bataillon, celui-là. Probablement un modèle de l'immédiat après guerre, quand SBR a redémarré... Les catalogues de cette marque pour la période 1946-47 semblent introuvables, peut-être n'ont ils pas existé...
    Les infos sur cette époque sont morcelées et contradictoires, comme sur la doc ci-contre... :-)


  
  

Sujet : SBR 313 U Nouveau De Chambrion Pierre  Le 15-09-2005 à 20:19 sta

    Les photos de Roland ont toujour le même style que j'adore:-)!superbes reflets sur le bois , excellent !!

    Pierre;-)


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Roland  Le 16-09-2005 à 20:13 sta

    Ah mais c'est que ces beautés du temps passé il convient de leur rendre hommage, Pierre :-)
    Quant à l'immédiat après guerre chez SBR, je suis à la recherche de documents et modèles pour l'expo que je prépare. A bon entendeur, Thierry ;-)


Sujet : SBR 313 U Nouveau De Thierry Magis  Le 17-09-2005 à 08:12 sta

    message reçu... :-)

    J'ai encore une caisse de documents (non scannés) à explorer ! Et je viens de trouver (sur Ebay et pas cher, comme quoi) le catalogue de la gamme 1958... :-)

    Bien entendu tout cela sera on-line... Même si cela doit se retrouver copié ailleurs par la suite...




Sujet : SBR 313 U Nouveau De Roland  Le 17-09-2005 à 10:37 sta

    Bien parlé Thierry ;-) La rétention des documents et schémas est pour moi une honte dans ce milieu. Et leur mise à disposition sous réserve de payer ou de devenir membre en est une plus grande encore. Heureusement il y a encore pas mal de collectionneurs qui les fournissent sans pb. Ceci dit, pour les photos et la documentation, ç'est toujours plus correct de citer ses sources, d'en demander l'autorisation au détenteur, et de le remercier.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -